Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hail Caesar] Bataille de Corcyre -301 Syracuse vs Macédoine


Thalantir

Messages recommandés

Jeudi dernier petite partie pendant les vacances et on démarre avec du Hail Caesar. Ca faisait un moment. Et avec l'ami Nicolas nous avons choisi une partie à 350pts, lui prenant les macédoniens et moi Syracuse. Un grand merci à lui pour sa participation.

 

Rapport vidéo sur la chaîne si vous préférez le texte pur continuez ci dessous : 

 

 

Diapositive2.JPG

 

Diapositive3.JPG

 

Diapositive4.JPG

 

Diapositive5.JPG

 

Diapositive6.JPG

 

Diapositive7.JPG

 

Diapositive8.JPG

 

Diapositive9.JPG

 

Diapositive10.JPG

 

Diapositive11.JPG

 

Diapositive12.JPG

 

Diapositive13.JPG

 

Diapositive14.JPG

 

Diapositive15.JPG

 

Diapositive16.JPG

 

Diapositive17.JPG

 

Diapositive18.JPG

 

Diapositive19.JPG

 

Diapositive20.JPG

 

Diapositive21.JPG

 

Diapositive22.JPG

 

Diapositive23.JPG

 

Diapositive24.JPG

 

Diapositive25.JPG

 

Diapositive26.JPG

 

Diapositive27.JPG

 

Diapositive30.JPG

 

Diapositive31.JPG

 

Diapositive32.JPG

 

Diapositive33.JPG

 

Diapositive34.JPG

 

Diapositive35.JPG

 

Diapositive36.JPG

 

Diapositive37.JPG

 

Diapositive38.JPG

 

Diapositive39.JPG

 

Diapositive40.JPG

 

Diapositive41.JPG

 

Diapositive42.JPG

 

Diapositive43.JPG

 

Diapositive44.JPG

 

Diapositive45.JPG

 

Diapositive46.JPG

 

Diapositive47.JPG

 

Diapositive48.JPG

 

Diapositive49.JPG

 

Diapositive50.JPG

 

 

Modifié par Thalantir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai un peu plus de mal à m'emballer sur les rapports impliquant des figurines vissées sur des socles multiples et opérant en division. Sans doute parce que je connais pas les règles, j'ai du mal à me représenter les opérations et à comprendre pourquoi tel ou tel évènement se passe d'un coup...

 

Mais Macédonniens/Syracuse, c'est une affiche originale même si au début je m'attendait à des Carthaginois (J'aime bien les puniques ^^)

 

Peut être que quitte à faire des rapports ponctuel comme ça, une petite campagne pourrais être rigolote, avec des jeux de recrutement: ces armés ont toujours l'air pleine de mercenaire des quatres coins de la méditérannées, je suis sur qu'il y as des histoires chouettes à raconter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton retour.

 

Oui j'avais envie de sortir Syracuse. Quand j'ai commencé HC, c'était la première armée que j'avais visée. Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé la liste d'armée. En plus j'ai même fini par trouvé un lien historique.

 

C'est marrant que tu parle de Carthage, je suis justement en train de monter de l'infanterie punique, donc ça devrait venir prochainement ^^

 

Concernant la campagne, c'est séduisant mais quand je vois comme j'ai du mal à poursuivre la campagne KoW alors que j'ai dans l'absolu plus de joueurs réguiliers qu'en historique je ne pense pas que ce soit réalisable. Ca viendra peut être une fois, mais faut que je trouve un système pas trop usine à gaz, compatible avec les figs en ma possession et que je pratique un peu (donc du temps, qui se fait rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello, belle bataille. Perso, j'ai du mal à jouer de l'antique en escarmouche. Pour moi, c'est l'age d'or des énormes formations compactes comme ces superbes blocs de phalangistes 🤩

J'adore SAGA par exemple, mais je n'aime pas trop les versions antiques, je trouve que ça manque de monde.

 

Petite question : les cavaliers celtes en avaient marre de la vie pour se jeter sur une phalange bien disciplinée de hoplites? Ou ils avaient vraiment leurs chances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 15:54, Skalde a dit :

Hello, belle bataille. Perso, j'ai du mal à jouer de l'antique en escarmouche. Pour moi, c'est l'age d'or des énormes formations compactes comme ces superbes blocs de phalangistes 🤩

J'adore SAGA par exemple, mais je n'aime pas trop les versions antiques, je trouve que ça manque de monde.

 

Petite question : les cavaliers celtes en avaient marre de la vie pour se jeter sur une phalange bien disciplinée de hoplites? Ou ils avaient vraiment leurs chances?

 

Merci beaucoup.

 

Effectivement on est bien immergé dans ce jeu avec toutes ces belles grosses unités.

 

Non les cavaliers devaient être suicidaires. Très peu de chances qu'ils réussissent en effet. Il faut que l'unité passe à travers le test de désorganisation et ensuite fassent un bon score avec un malus au toucher pour gagner le combat d'au moins trois points de différence et qu'ensuite la phalange rate son test. Beaucoup trop de variables...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.