Aller au contenu
Warhammer Forum

Balance dataslate Juin 2024


Messages recommandés

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Qu'est ce qui ne peut pas être réglé par une baisse de points chez l'admech ? J'entends, plus que chez les autres codex ?

Le fait que l’armée soit déjà plus chère en euro qu’en points tellement les coûts sont déjà bas et le fait que ce soit sans doute la seule armée qui puisse faire des listes impossibles à déployer en quart de table car littéralement plus de superficie de socles que de superficie de table au vu des coûts en points super bas.

 

De toute façon c’est réglé, ils ont dit qu’ils allaient sortir des règles supplémentaires pour l’admech jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que speculer^^

-skitarii touchant a 3+ et hausse des points pour refaire de l admech une armee d elite, plus economique à collectionner.

-regle d armee pour toutes les unites du codex, pretres et castelans inclus

-plutot que de prendre en compte les zones de deploiement, elle s active quand on est sur un objo ou quand la cible est sur un objo 

-changer le detachemebt cybernetica: vu que les robots ont desormais la regle d armee de base, je verrai bien la meme regle que les CG: doubler l'Oc des vehicules de la cybernetica.🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

On ne peut que speculer^^

-skitarii touchant a 3+ et hausse des points pour refaire de l admech une armee d elite, plus economique à collectionner.

Mais tellement...

C'est le seul truc qui fait que je n'envisage pas cette armée alors c'est une de mes préférés dans le lore et les figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah quand on a connu les phases de tir admech ou tout le monde touchait à 2+ reroll, tomber à 4+ sans relance ça fait tout drole 😆

 

Même les ruststalkers: il fut un temps ou en jouer 30 était considéré comme gros bill, ils faisaient vraiment bien leur office d unité de cac. 

 

Make admech great again 😋

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur Admech ou même les personnes dans mon cercle de jeu on est très sceptique sur ce qui va être fait… c’est quand même un sacré chantier car y a énormément à faire et réécrire. Les bonus seront forcément « générique » car ils vont pas refaire un codex. Faut pas tomber dans l’absurde, et en même temps le codex en a besoin tellement les datasheet sont une catastrophe.

Très pressé de voir ce qui va être fait. Je suis pas sûr que ça redonne une super saveur car l’écriture catastrophique est déjà faites, mais si ça peu juste permettre d’avoir un peu de plaisir à la sortir de temps en temps et de manière différente je serais déjà content 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tallarn's Men a dit :

On peut attendre une hausse en points des meganobz et des boyz je pense.

 

Pour les méganobz c'est très probable. Pour les boyz c'est moins sûr, l'arrivée d'un secondaire fixe ou il faut tuer de la horde peut suffire, ça rend la horde bien moins problématique puisqu'elle te donne une méthode stable pour scorer, il faudra voir si c'est suffisant mais je ne serai pas étonné qu'ils les laissent comme ça et voient si il faut les augmenter a la prochaine dataslate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banania a dit :

Pour les méganobz c'est très probable. Pour les boyz c'est moins sûr, l'arrivée d'un secondaire fixe ou il faut tuer de la horde peut suffire, ça rend la horde bien moins problématique puisqu'elle te donne une méthode stable pour scorer, il faudra voir si c'est suffisant mais je ne serai pas étonné qu'ils les laissent comme ça et voient si il faut les augmenter a la prochaine dataslate.

 

D'un autre côté les détachements basés sur des troupes vont être up vu les améliorations de troupes des nouvelles règles. Déjà que le green tide est omniprésent en Léviathan il le sera d'autant plus en Pariah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Qu'est ce qui ne peut pas être réglé par une baisse de points chez l'admech ? J'entends, plus que chez les autres codex ?

Avec le chapter approved qui désintégre les tyranides, il faut une réécriture des règles d'armée voir des datasheet pour ces deux factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'un autre côté les détachements basés sur des troupes vont être up vu les améliorations de troupes des nouvelles règles. Déjà que le green tide est omniprésent en Léviathan il le sera d'autant plus en Pariah. 

La Green Tide est au final pas si problématique que ça, dernier tournoi que j'ai arbitré les listes ont sorti les rames. Dès que tu as une sauvegarde 2+, c'est game over ^^

 

Mais les raisons de l'augmentation seraient les parties à sens unique que cela crée ainsi que les futurs missions qui mettent en avant les ligne. Je joue Black Templars et je m'attend à une légère hausse des Croisés par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

On peut attendre une hausse en points des meganobz et des boyz je pense.

Les points des sistas surement à la hausse, notamment certains persos.

Le fun c'est quand tu ne joue pas les détachements qui rendent ces unités pétés, tu te prend un nerf qui sort de nulle part a cause de règles QUE TU NE JOUE PAS qui sont mal écrite.

J'imagine que ma War Horde mérite un nerf 😝

 

Révélation

 

il y a 3 minutes, Wotringe a dit :

et j'espère une baise

Moi aussi. Moi aussi ...

 

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Last Requiem a dit :

Le fun c'est quand tu ne joue pas les détachements qui rendent ces unités pétés, tu te prend un nerf qui sort de nulle part a cause de règles QUE TU NE JOUE PAS qui sont mal écrite.

J'imagine que ma War Horde mérite un nerf 😝

 

Oui, autant c'est cool que les détachements permettent de faire des armées à thème, autant c'est chiant que certains unités passent de OK (voir nul) à trop fortes à cause de ces derniers, et deviennent injouables...

 

Sinon, en SMC on doit s'attendre à un nerf des warp-talons (et j'espère une baise du coût des transports drukhari) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Wotringe a dit :

Oui, autant c'est cool que les détachements permettent de faire des armées à thème, autant c'est chiant que certains unités passent de OK (voir nul) à trop fortes à cause de ces derniers, et deviennent injouables...

C'est surtout la mécanique inverse qui est pénalisante. Comme c'est trop fort avec le détachement, ils vont se prendre un nerf en point qui les rendra injouable dans tous les autres détachement. C'est exactement le même soucis qu'avec les suppléments des chapitre SM en V8/V9. A partir du moment ou une unité devient plus forte dans un cadre particulier et que tu définis son cout en point en fonction de ce cadre, forcément le cout est automatiquement trop élevé dès que tu sors du cadre. Ce qui au final limite fortement les listes jouables dans un cadre donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Last Requiem a dit :

Le fun c'est quand tu ne joue pas les détachements qui rendent ces unités pétés, tu te prend un nerf qui sort de nulle part a cause de règles QUE TU NE JOUE PAS qui sont mal écrite.

 

Ce en quoi on est déjà laaargement mieux qu'en V9 (mais bon c'était pas dur). 

 

il y a 43 minutes, Wotringe a dit :

Sinon, en SMC on doit s'attendre à un nerf des warp-talons

 

J'espère, c'est bien trop auto-include pour ne pas se prendre un nerf - et si on pouvait avoir une petite baisse de point sur le Defiler qui n'est pas au niveau des autres machines démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu envie de me monter une liste uniquement avec des tetes de m&ms.( Legio cybernetica ) visuellement dediés aux vrais dieux mais actuellement c'est pas les regles mecanicus v10 qui m'en donne envie.

 

Je vais croiser les mecadendrites et faire une priere a Tzeentch pour qu'il favorise le mecanicus. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.