Tallarn's Men Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin il y a une heure, QuenthelBaenre a dit : up eldar please Vous êtes punis jusqu'à la sortie de votre codex, Lugo fait encore du 10-10 contre un GK, je pense que vous méritez un passage à 0,5 PV par figurine. Il y a 2 heures, Last Requiem a dit : Le fun c'est quand tu ne joue pas les détachements qui rendent ces unités pétés Justement, ces unités sont trop fortes même sans être dans un détachement dédié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Y'aura des modif des sista alors que le codex n'est pas sorti? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin il y a 7 minutes, Elnaeth a dit : Y'aura des modif des sista alors que le codex n'est pas sorti? Il y a toujours des modifications en points pour les codex qui arrivent la semaine avant leur sortie pour directement corriger les points qui ne sont pas cohérents avec l'état du jeu actuel Il y a fort a parier que les modifications de points qui vont sortir cet été incluent les points du culte et des sistas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin il y a 23 minutes, Tallarn's Men a dit : Vous êtes punis jusqu'à la sortie de votre codex, Lugo fait encore du 10-10 contre un GK, je pense que vous méritez un passage à 0,5 PV par figurine. il fait que 10-10 ? pas ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin il y a 27 minutes, Tallarn's Men a dit : Justement, ces unités sont trop fortes même sans être dans un détachement dédié Oui on va dire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin (modifié) il y a 29 minutes, Tallarn's Men a dit : Vous êtes punis jusqu'à la sortie de votre codex, Lugo fait encore du 10-10 contre un GK, je pense que vous méritez un passage à 0,5 PV par figurine. il à même fait 12-8 au play off ..au bucher les eldars !! après si on regarde juste les score de @Quenthel et Lugo on est dans la merde nous les petits joueurs a+ Modifié le 17 juin par le toy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin il y a une heure, Elnaeth a dit : Y'aura des modif des sista alors que le codex n'est pas sorti? Clairement pas de modification - éventuellement une FaQ qui pourrait rendre caduque certains combo. Au hasard de mettre l'amélioration qui donne le mot clef Pénitent sur une figurine à jetpack. Mais on attend les couts en point, ceux du codex ne valant absolument rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Avoir le mot clé jetpack ne permet pas au pack de volante de le devenir Une clarification éventuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit : Clairement pas de modification - éventuellement une FaQ qui pourrait rendre caduque certains combo. Au hasard de mettre l'amélioration qui donne le mot clef Pénitent sur une figurine à jetpack. Mais on attend les couts en point, ceux du codex ne valant absolument rien. Ou une clarif sur l'amélioration qui transforme un dé de miracle en 6 quand tu tue une unité car pour avoir eu le retour le joueur sista se retrouve parfois avec 4 ou 5 dé d'une valeur de 6 et là tu casse toute les stats encore pire qu'en Eldar ...et on va pas pleurer sur les eldar non plus si il prenne un petit nerf encore il y a toujours des ressources autours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 17 juin Auteur Partager Posté(e) le 17 juin il y a 43 minutes, le toy a dit : encore pire qu'en Eldar Ben faut bien des gens pour amener les dis Eldars jusqu'au dit bucher, hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirda Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Je serais très étonné qu’il y est des changements de règle de la Sista. Car il n’y a aucun recule sur les résultats de l’armée (même si certaine choses semblent trop fortes). Mon avis est qu’il y aura une faq pour éclaircir certaine règles . Et les coûts en points. Et c’est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Je serais moi aussi étonné. A l’image de certaines listes Orc ou Necron, ils vont attendre de laisser le codex vivre 3/6 mois, voir ce que les joueurs vont mettre en réaction, avant de mettre les règles et coûts en point adaptés. Évidement on aura les points officiel de sista et GSC (car ceux du codex seront obsolète). En attendant, attention aux sista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Pour la Dataslate Je dirais - Un nouveau détachement Admech - Un changement intéressant pour UP les Tyranids - Sista et GSC auront des points pour le codex mais GW ne fera aucune modification par rapport au réaction jusque là. Points Sista vont un peu monter car le codex est fort mais sans plus. Le Culte n'aura pas une baisse massive (le Grind devrait descendre). - Anti véhicule donnera aussi Anti Monstre Voilà pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin il y a 55 minutes, Endloril a dit : Un nouveau détachement Admech Perso je pense plutot à une revue des détachements actuels plutot qu’à la création d’un nouveau. Le souci actuel c’est surtout la palanquée de régles d’unités qui fonctionnent «si vous avez des unités lignes à 6" » A vouloir créer des synergies forcées on se retrouve avec une armée ultra rigide et dont les unités partent désavantagés dés lors qu’on a supprimé les unités lignes qui les supportent (et c’est trop facile à faire) Quand je me fait flinguer mes intercessors, mes terminators, mes motos et mes inceptors ne deviennent pas moins efficaces.. L’admech si… et ca ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin il y a une heure, Master Avoghai a dit : Perso je pense plutot à une revue des détachements actuels plutot qu’à la création d’un nouveau. Le souci actuel c’est surtout la palanquée de régles d’unités qui fonctionnent «si vous avez des unités lignes à 6" » A vouloir créer des synergies forcées on se retrouve avec une armée ultra rigide et dont les unités partent désavantagés dés lors qu’on a supprimé les unités lignes qui les supportent (et c’est trop facile à faire) Quand je me fait flinguer mes intercessors, mes terminators, mes motos et mes inceptors ne deviennent pas moins efficaces.. L’admech si… et ca ne fonctionne pas A priori ça serait un nouveau détachement si jamais pour l'admech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin Fait une première esquisse de liste sistas , sans trop me tracasser des points : 2015 pts sur ALN J ai refait le calcul avec les points du codex : 2075 pts Je me demande du coup dans quel "sens" cela va évoluer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Il y a 8 heures, Endloril a dit : A priori ça serait un nouveau détachement si jamais pour l'admech Ce qui prouverait alors, une fois de plus, que GW n’a rien compris à son jeu D’abord parce que, comme je l’ai dit, le problème ne vient pas des détachements mais des datasheets Ensuite parce que c’est un cataplasme sur une jambe de bois : plutôt que de faire fonctionner ce qu’on a déjà, ils vont créer un truc supplémentaire … de 2 choses l’une : - soit, de toute façon le truc n’arrive pas à compenser les manquements ailleurs, et on se retrouve avec un truc supplémentaires qui ne marche pas - soit, le truc va effectivement réussir à rendre une liste jouable mais tout le monde ne va jouer que ça et rien d’autres du codex : on aura donc payé un codex pour jouer avec un index => bravo le veau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Avant, les listes demandaient un minimum de réflexion. On finissait bien par voir, dans les tournois, plus ou moins les mêmes listes tourner... Mais, actuellement, les Codex V10 auxquels je me suis interressé (Necrons et Culte Genestealers notamment) donnent littéralement ce qu'il faut aligner selon le détachement choisi. Tels personnages, telles unités. Bonjour la créativité. Je veux dire qu'il y a toujours eu des listes "à thème", mais avec leurs défauts et leurs lacunes. Maintenant, ces listes très orientées ont carrément des bonus les rendant plus performantes. Au hasard, les listes "Canopteks" chez les Nécrons étaient jouables avec les Dynasties V9. Mais pas aussi performantes que le détachement dédié en V10. Il y a toujours eu des options sensiblement moins efficaces que les autres dans les Codex. Mais les nouveaux détachements ont beau être une excellente idée sur le papier, on voit bien que les possibilités se restreignent un peu trop. Rien que la lente descente en enfer des Néophytes du Culte au profit des Gardes accessibles en Brood Brother en est l'une des tristes preuves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : - soit, le truc va effectivement réussir à rendre une liste jouable mais tout le monde ne va jouer que ça et rien d’autres du codex : on aura donc payé un codex pour jouer avec un index Mais tellement... Autant je peux comprendre que GW n'ait pas envie de réécrire les datasheets / règles d'un index gratuit (comme celui des Votann par exemple qui est super mal conçu) parce que c'est du "provisoire" et préfère patcher en rajoutant des règles arbitraire pour te permettre de t'en sortir. Autant sur un codex que t'as payé plein tarif, mettre une rustine en mode "tiens voila un détachement god mode qui multiplie par 3 la puissance de ton armée" au lieu de corriger les datasheets / règles à la source ce serait vraiment abusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Par pitié pas un nouveau detachement admech c est une idee de merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Un bon détachement qui se focalise sur les unités de troupes les moins chères et sur les sydonians/poulets quand deux escouades se concentrent sur le même truc ou sont a plein effectif. Et une petite baisse de points aussi. Non , ne me remerciez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin (modifié) Il y a 4 heures, ago29 a dit : Un bon détachement qui se focalise sur les unités de troupes les moins chères et sur les sydonians/poulets quand deux escouades se concentrent sur le même truc ou sont a plein effectif. Et une petite baisse de points aussi. Non , ne me remerciez pas. Ce serait juste affreux. Je préfère ne même pas envisager une telle erreur de GW Modifié le 18 juin par Thoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin On sera fixé jeudi normalement mais c'est les échos que j'ai pour le moment. Il faudrait que l'équipe de dev qui a géré Admech Custodes Culte Necron aillent se faire voir en fait .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 juin Auteur Partager Posté(e) le 18 juin il y a 32 minutes, Endloril a dit : On sera fixé jeudi normalement mais c'est les échos que j'ai pour le moment. Il faudrait que l'équipe de dev qui a géré Admech Custodes Culte Necron aillent se faire voir en fait .... +nids Ca ou il faut virer ceux qui ont fait les eldars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Il y a 2 heures, Timil a dit : Ca ou il faut virer ceux qui ont fait les eldars Même pas vrai, il est très bien cet index. T'es rien qu'un jaloux c'est tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.