Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Balance dataslate Juin 2024


Messages recommandés

il y a 57 minutes, QuenthelBaenre a dit :

up eldar please

HERETIQUE AU BUCHER

(/Ceci est un message pertinent et totalement argumenté)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

up eldar please

Vous êtes punis jusqu'à la sortie de votre codex, Lugo fait encore du 10-10 contre un GK, je pense que vous méritez un passage à 0,5 PV par figurine. 😛 

 

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Le fun c'est quand tu ne joue pas les détachements qui rendent ces unités pétés

Justement, ces unités sont trop fortes même sans être dans un détachement dédié ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

Y'aura des modif des sista alors que le codex n'est pas sorti?

Il y a toujours des modifications en points pour les codex qui arrivent la semaine avant leur sortie pour directement corriger les points qui ne sont pas cohérents avec l'état du jeu actuel :) 
Il y a fort a parier que les modifications de points qui vont sortir cet été incluent les points du culte et des sistas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tallarn's Men a dit :

Vous êtes punis jusqu'à la sortie de votre codex, Lugo fait encore du 10-10 contre un GK, je pense que vous méritez un passage à 0,5 PV par figurine. 😛 

 

 

il fait que 10-10 ? pas ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tallarn's Men a dit :

Vous êtes punis jusqu'à la sortie de votre codex, Lugo fait encore du 10-10 contre un GK, je pense que vous méritez un passage à 0,5 PV par figurine. 😛 

il à même fait 12-8 au play off ..au bucher les eldars !! après si on regarde juste les score de @Quenthel et Lugo on est dans la merde nous les petits joueurs 

 

a+ 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Y'aura des modif des sista alors que le codex n'est pas sorti?

 

Clairement pas de modification - éventuellement une FaQ qui pourrait rendre caduque certains combo. Au hasard de mettre l'amélioration qui donne le mot clef Pénitent sur une figurine à jetpack. Mais on attend les couts en point, ceux du codex ne valant absolument rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Clairement pas de modification - éventuellement une FaQ qui pourrait rendre caduque certains combo. Au hasard de mettre l'amélioration qui donne le mot clef Pénitent sur une figurine à jetpack. Mais on attend les couts en point, ceux du codex ne valant absolument rien. 

 

Ou une clarif sur l'amélioration qui transforme un dé de miracle en 6 quand tu tue une unité car pour avoir eu le retour le joueur sista se retrouve parfois avec 4 ou 5 dé d'une valeur de 6  et là tu casse toute les stats encore pire qu'en Eldar ...et on va pas pleurer sur les eldar non plus si il prenne un petit nerf encore il y a toujours des ressources autours  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très étonné qu’il y est des changements de règle de la Sista. Car il n’y a aucun recule sur les résultats de l’armée (même si certaine choses semblent trop fortes).
Mon avis est qu’il y aura une faq pour éclaircir certaine règles . Et les coûts en points. Et c’est tout.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moi aussi étonné. A l’image de certaines listes Orc ou Necron, ils vont attendre de laisser le codex vivre 3/6 mois, voir ce que les joueurs vont mettre en réaction, avant de mettre les règles et coûts en point adaptés. Évidement on aura les points officiel de sista et GSC (car ceux du codex seront obsolète).

En attendant, attention aux sista 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Dataslate 

 

Je dirais 

 

- Un nouveau détachement Admech 

- Un changement intéressant pour UP les Tyranids

- Sista et GSC auront des points pour le codex mais GW ne fera aucune modification par rapport au réaction jusque là. Points Sista vont un peu monter car le codex est fort mais sans plus. Le Culte n'aura pas une baisse massive (le Grind devrait descendre).

- Anti véhicule donnera aussi Anti Monstre 

 

Voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Endloril a dit :

Un nouveau détachement Admech 


Perso je pense plutot à une revue des détachements actuels plutot qu’à la création d’un nouveau.

 

Le souci actuel c’est surtout la palanquée de régles d’unités qui fonctionnent «si vous avez des unités lignes à 6" »

A vouloir créer des synergies forcées on se retrouve avec une armée ultra rigide et dont les unités partent désavantagés dés lors qu’on a supprimé les unités lignes qui les supportent (et c’est trop facile à faire)

 

Quand je me fait flinguer mes intercessors, mes terminators, mes motos et mes inceptors ne deviennent pas moins efficaces..

 

L’admech si… et ca ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :


Perso je pense plutot à une revue des détachements actuels plutot qu’à la création d’un nouveau.

 

Le souci actuel c’est surtout la palanquée de régles d’unités qui fonctionnent «si vous avez des unités lignes à 6" »

A vouloir créer des synergies forcées on se retrouve avec une armée ultra rigide et dont les unités partent désavantagés dés lors qu’on a supprimé les unités lignes qui les supportent (et c’est trop facile à faire)

 

Quand je me fait flinguer mes intercessors, mes terminators, mes motos et mes inceptors ne deviennent pas moins efficaces..

 

L’admech si… et ca ne fonctionne pas

A priori ça serait un nouveau détachement si jamais pour l'admech 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Endloril a dit :

A priori ça serait un nouveau détachement si jamais pour l'admech 

Ce qui prouverait alors, une fois de plus, que GW n’a rien compris à son jeu :rolleyes:

D’abord parce que, comme je l’ai dit, le problème ne vient pas des détachements mais des datasheets

Ensuite parce que c’est un cataplasme sur une jambe de bois : plutôt que de faire fonctionner ce qu’on a déjà, ils vont créer un truc supplémentaire … de 2 choses l’une :

- soit, de toute façon le truc n’arrive pas à compenser les manquements ailleurs, et on se retrouve avec un truc supplémentaires qui ne marche pas

- soit, le truc va effectivement réussir à rendre une liste jouable mais tout le monde ne va jouer que ça et rien d’autres du codex : on aura donc payé un codex pour jouer avec un index

 

=> bravo le veau! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, les listes demandaient un minimum de réflexion. On finissait bien par voir, dans les tournois, plus ou moins les mêmes listes tourner...

 

Mais, actuellement, les Codex V10 auxquels je me suis interressé (Necrons et  Culte Genestealers notamment) donnent littéralement ce qu'il faut aligner selon le détachement choisi.

 

Tels personnages, telles unités.

 

Bonjour la créativité. Je veux dire qu'il y a toujours eu des listes "à thème", mais avec leurs défauts et leurs lacunes. Maintenant, ces listes très orientées ont carrément des bonus les rendant plus performantes.

 

Au hasard, les listes "Canopteks" chez les Nécrons étaient jouables avec les Dynasties V9.

Mais pas aussi performantes que le détachement dédié en V10.

 

Il y a toujours eu des options sensiblement moins efficaces que les autres dans les Codex. Mais les nouveaux détachements ont beau être une excellente idée sur le papier, on voit bien que les possibilités se restreignent un peu trop.

Rien que la lente descente en enfer des Néophytes du Culte au profit des Gardes accessibles en Brood Brother en est l'une des tristes preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

- soit, le truc va effectivement réussir à rendre une liste jouable mais tout le monde ne va jouer que ça et rien d’autres du codex : on aura donc payé un codex pour jouer avec un index

Mais tellement... Autant je peux comprendre que GW n'ait pas envie de réécrire les datasheets / règles d'un index gratuit (comme celui des Votann  par exemple qui est super mal conçu) parce que c'est du "provisoire" et préfère patcher en rajoutant des règles arbitraire pour te permettre de t'en sortir. Autant sur un codex que t'as payé plein tarif, mettre une rustine en mode "tiens voila un détachement god mode qui multiplie par 3 la puissance de ton armée" au lieu de corriger les datasheets / règles à la source ce serait vraiment abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon détachement qui se focalise sur les unités de troupes les moins chères et sur les sydonians/poulets quand deux escouades se concentrent sur le même truc ou sont a plein effectif.

 

Et une petite baisse de points aussi.

Non , ne me remerciez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Un bon détachement qui se focalise sur les unités de troupes les moins chères et sur les sydonians/poulets quand deux escouades se concentrent sur le même truc ou sont a plein effectif.

 

Et une petite baisse de points aussi.

Non , ne me remerciez pas. 

Ce serait juste affreux. Je préfère ne même pas envisager une telle erreur de GW

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Endloril a dit :

On sera fixé jeudi normalement mais c'est les échos que j'ai pour le moment.

 

Il faudrait que l'équipe de dev qui a géré Admech Custodes Culte Necron aillent se faire voir en fait ....

+nids


Ca ou il faut virer ceux qui ont fait les eldars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.