Aller au contenu
Warhammer Forum

Balance dataslate Juin 2024


Messages recommandés

Alors pour les points sistas ....

Ma petite liste temporaire (sous ALN) de 2015 pts en attendant l inventaire vient de passer à .....2435 pts.

Merki !! 

A la prochaine 

Je passe mon tour ...et j économise un codex , des cartes et des zephyrims en particulier qui ont pris 50% d augmentation , pour les repentias , hélas je les avais déjà , de 110 à ....180 pts

Donc , lorsque une unité devient forte à travers un détachement , c est méga tarif global pour tous...

Moi qui voulais juste jouer mes petites repentias en MSU de 5 (55 pts "avant") , pour gratter du dé miracle en army of faith ...ça fait cher l acte de foi...

Trop cher pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumé pour l’admech

 

- Modification de la régle d’armée

- Modification de plusieurs profils d’armes

- Hausse du cout en points en particulier des unités dont le profil change( m’okay, j’ai du mal à évaluer si c’est justifié au premier coup d’oeil)

- Pas de changement des regles d’unités « si vous etes à 6’’ d’une unité ligne »

 

Résumé pour les soeurs :

 

Tout augmente :lol: 

 

Résumé pour le CG :

 

- rien ne change pour les régles

- des hausses (les motos :huh: ) et des baisses (notamment le sanctus et le rockgrinder)

- attention les neophytes passent de 90 à 70pts mais n’apparaissent pas « en baisse », peut être est ce parce que les modifications portent sur la valeur du codex qui sort aprés demain plutot que celle du dernier munitorum.

 

+EDIT+ en fait le code couleur est complétement faux pour le culte gene. Des fig prennent 10points par rapport au munitorum et sont en vert, d’autres perdent 10points et sont en rouge ou en gris… 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire les fléaux Drukhari qui montent en point par  mais baissent par 10. 

Qui a pris cette decision et pourquoi ? Du coup ma liste passe a 2020, super, c'était surement trop fort 🤣

 

Le nerf des meganobz est mérité, de même que la hausse de points des personnages accompagnant les boyz.

 

Le Redeemer qui se mange 25 pooints et passe a 285 💀

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tiplius a dit :

Merci pour les modifications pour certaines règles.

Par contre aucune modification en terme de points?

Ben si, dans le MFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

4 pages de bla-bla avant la Dataslate, pas mal, pas mal ^^ après, j'ai tout lu et j'ai bien aimé...

 

Bon, les Custo GW bougent pas en points, merci d'être venus...

Edit : v'là les changements sur les règles de Détachement par contre !

 

Par contre, j'étais pas prêt pour les changements de la dataslate sur les modifications de Stratagèmes 🤯

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros changements dans les règles de base aussi, avec la refonte complètes des abilités qui changent les coùts des stratagèmes.

Simplification bienvenue du mouvement des véhicules aussi : on paie 2' et après c'est dancefloor illimité.

 

Et le petit changement discret mais hyper impactant sur l'astra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, stormfox a dit :

Alors pour les points sistas ....

Ma petite liste temporaire (sous ALN) de 2015 pts en attendant l inventaire vient de passer à .....2435 pts.

Merki !! 

A la prochaine 

Je passe mon tour ...et j économise un codex , des cartes et des zephyrims en particulier qui ont pris 50% d augmentation , pour les repentias , hélas je les avais déjà , de 110 à ....180 pts

Donc , lorsque une unité devient forte à travers un détachement , c est méga tarif global pour tous...

Moi qui voulais juste jouer mes petites repentias en MSU de 5 (55 pts "avant") , pour gratter du dé miracle en army of faith ...ça fait cher l acte de foi...

Trop cher pour moi. 

si la hausse est compréhensible, c'est le niveau de hausse sur certaines unités qui l'est beaucoup moins (comme dit, les repentias c'est n'importe quoi, des figs mono pv qui ne tirent pas et ont une armure t-shirt). Même les retributors (pourtant pas ouf) prennent 20 pts par rapport à la dernière dataslate. 

ben du coup je ne vais pas avoir des masses de figs à peindre 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Last Requiem a dit :

Mort de rire les fléaux Drukhari qui montent en point par  mais baissent par 10. 

Qui a pris cette decision et pourquoi ? Du coup ma liste passe a 2020, super, c'était surement trop fort 🤣

 

Le nerf des meganobz est mérité, de même que la hausse de points des personnages accompagnant les boyz.

 

Le Redeemer qui se mange 25 pooints et passe a 285 💀

Yep, autant je peux comprendre les scourges à 120 points (ils les valent clairement), cette hausse aurait du être accompagnée de plus de buffs (5 points sur les ravageurs et les grotesques enfin jouables), SURTOUT UNE BAISSE DE NOS TRANSPORTS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le Mechanicus. Si j'ai bien compris, sur la règle d'armée, on oublie ces histoires de zone de déploiement pour les rendre effectives sur tout le terrain à condition d’être à 6'' d'une unités ligne.

Et on donne la règle d'armée à tout le monde à l’exception des Robots Katelant  et du compilateur cybernétique. A priori ça devrais être pas trop mal à première vue.

Modifié par Becbunzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Megatom a dit :

J'ai du mal un peu à saisir les changements sur les strata à 0 CP...ca met -1 au coût du CP et c'est plus limité au battle tactic en gros ?

Oui.

+ le fait que maintenant le Vect c'est sur tous les stratas dès la première utilisation, mais seulement sur une unité dans les 12ps de la figurine ayant le Vect. Autant dire que ça devient une utilisation OneShot vu la fragilités des calidus/Cypher/autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l admech les changements sont majeurs, plein de profils qui étaient mauvais se retrouvent bien boostés et la règle d'armée devient véritablement impactante...et terrifiante! Ça valait bien une hausse des points, l admech sera moins une armée de masse c est génial.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sistas c'est étrange. Je comprends d'un côté la volonté de faire monter le prix de ces figurines. Pour les débutant c'est important, l'armée est une épreuve à peindre, même à la contraste.

 

Maintenant, est-ce que l'escouade de soeurs de base est-elle meilleur qu'en index au point de la mettre au même prix que l'escouade dominion ?

Les retributors sont maintenant à un prix supérieur à leurs homologue les devastators SM (qui en plus d'une E4, ont 2PV, etc...).

Les repentias, certes boostées de ouf dans ce codex, sont au même prix que les légionnaires du chaos.

 

A voir sur les tables de jeux. A chaud j'ai l'impression qu'on pourrait d'un coup avoir moins envie de sortir les escouades de soeurs historiques au profit des sacrosaint qui ont eu un buff bien calibré.

 

 

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification des règles concerne aussi l'optimisation aquila de Kurov en astra militarum ?

Bon par contre gros rétropédalage sur les hausses de points antérieures.

Modifié par Gardhakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, aya a dit :

Concernant l'Astra, on va pouvoir se déplacer et garder (un peu) de létalité.

Sachant que les tirs indirectes échouent toujours sur 1-3 maintenant, ouaih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Timil a dit :

Sachant que les tirs indirectes échouent toujours sur 1-3 maintenant, ouaih

Je parlais plus des soldats de base:-)

Je n'utilise que le basilic et pas pour ses dégâts en artillerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.