Aller au contenu
Warhammer Forum

Balance dataslate Juin 2024


Messages recommandés

il y a 2 minutes, CHARISMAK a dit :

Probablement parce que sinon l'achat des cartes pourrait totalement se substituer à l'achat du codex. 

GW veut inciter les joueurs à acheter le codex ET les cartes. 

Oui et du coup je ne vais pas acheter les cartes. Et peut etre pas non plus le codex. Donc un bon produit qui restera en rayon et une satisfaction client foutue a la benne a coup sur juste pour tenter une double vente qui ne se fera pas.

 

Le plus frustrant c'est que cette politique d'équilibre entre la pillage/ terre brulé et l'addiction perenne fonctionne parfaitement depuis 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lui reprochez quoi à l'appli ? Vous critiquez par principe ou bien vous avez du vrai factuel ?

Perso je l'utilise et la trouve très ergonomique et pratique. Supérieure au site russe même, sur lequel je passe pour les codex (par ce que verrouillé par le code toussa). En fait si on pouvait mettre à jour les codex dedans sans avoir à les acheter, je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GoldArrow a dit :

Vous lui reprochez quoi à l'appli ? Vous critiquez par principe ou bien vous avez du vrai factuel ?

Perso je l'utilise et la trouve très ergonomique et pratique. Supérieure au site russe même, sur lequel je passe pour les codex (par ce que verrouillé par le code toussa). En fait si on pouvait mettre à jour les codex dedans sans avoir à les acheter, je le ferai.

 

Ne pas aimer sortir son telephone pour jouer aux figurines.

Je n'utilise pas le site russe en pleine partie pour chercher mes règles, donc la comparaison n'a pas lieu d'être dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

vous avez du vrai factuel ?

Les profiles d'armes sont affichés sans tenir compte de l'équipement selectionné.

Les profiles d'armes n'indiquent pas la quantité selectionné.

Les règles ne sont pas consolidées correctement (Le Hive Tyrant a toujours les stratas a 0CP et autorise toujours la doublette strata)

Les armées ne sont pas enregistrées en ligne (je fais des listes parfois sur tablette, parfois sur tel, et il faut les refaires à chaque fois)

Activer le codex DA ne donne pas accès aux infos du codex SM (je m'en fou des détachements SM, mais les datasheets quoi...)

... et encore je fais ca de tête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'application très sympa perso. Le fait de pouvoir afficher uniquement les Datasheets de sa liste est très cool pour s'y retrouver.

 

Après je suis pas enmerdé de sortir la tablette pour jouer donc ça doit aider.

 

J'utilise aussi l'application pour poser les décors WTC via réalité augmentée et pour le suivi du Scoring 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top aurait été un système avec des cartes détachables en fonction des parties, un codex type classeur, Avec quelques pages de fluff et de galerie, Et des cartes détachables, avec les règles de détachement et de strata. Une grosse FAQ ? Plus qu'à ré-imprimer via une maj, et à coller par dessus. C'est déjà plus ou moins ce que je fais en amateur, ça doit pas être trop compliqué à pondre, et ça permet de concilier les deux mondes ou presque.
Tu as ton support papier, tes cartes, et la possibilité de Maj.

J'ai aussi du mal avec le numérique en partie. Si je joue à 40K, c'est justement pour faire autre chose que des écrans, sur lesquels je passe déjà bien trop de temps. Être obligé d'avoir la tablette ou le smartphone à côté pour les règles ou les points, perso, ça me soule... Quand bien même ce serait très bien fait d'ailleurs, juste que ce n'est pas mon objectif lorsque je fais une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, superdady a dit :

Une grosse FAQ ? Plus qu'à ré-imprimer via une maj, et à coller par dessus.

Grosso modo le système White Dwarf d'il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Timil a dit :

White Dwarf d'il y a 15 ans.

25 ans même

 

J'avais bien aimé l'appli gw avec les index mais l'abonnement + achat de codex je trouve que c'est abusé. Pigeon ok mais pas farci.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Vous lui reprochez quoi à l'appli ? Vous critiquez par principe ou bien vous avez du vrai factuel ?

Perso je l'utilise et la trouve très ergonomique et pratique. Supérieure au site russe même, sur lequel je passe pour les codex (par ce que verrouillé par le code toussa). En fait si on pouvait mettre à jour les codex dedans sans avoir à les acheter, je le ferai.

D'être payante principalement. La V2 de l'appli est vraiment plus ergonomique que la première version qui était juste une cata en terme d'ergonomie. Le Command Bunker qui rassemble les datasheets de ta liste ainsi que les strats utillisables est top.  Par contre verrouiller l'accès aux datasheets, ça tue tout l'intérêt de cette appli. Je te parle même pas de mes Blood Angels par exemple ou t'as certaines datasheet en clair car encore en index et d'autres verouillées car commune au codex SM payant. Surtout quand à coté chez le même éditeur, t'as accès a tous les warscrolls gratuitement sur AoS. Et je parle même pas de la concurrence comme Conquest qui est full numérique (règles, datasheets et army builder) et gratuit.

 

A la limite ils pourraient vendre un déverrouillage numérique en vendant juste un code pour moins cher qu'un codex. Ou même proposer un code qui déverrouille juste les datasheets et pas les règles d'armée quand t'achète le paquet de cartes de datasheet. Mais non, t'es obligé de payer une codex papier une fortune avec du fluff que t'as déjà 9x dans toutes les précédentes versions (et souvent en mieux / plus complet avant), et des règles obsolètes quelques semaines après leurs sorties (les joueurs AdMech doivent apprécier leur codex papier ou quasiment plus rien n'est bon dedans). Cerise sur le gateau, prendre l'abonnement W+ ne te donne même pas accès aux datasheets. Il faudra quand même payer le codex en plus de l'abo alors qu'on aurait pu s'attendre à une licence globale donnant accès a tout tant que t'es abonné.

 

Bref GW et le numérique, c'est une bonne idée mais qui arrive très tard, avec une première version d'application merdique au possible qui ne lui fait a pas fait de la pub, et un business modèle d'un autre âge.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Surtout quand à coté chez le même éditeur, t'as accès a tous les warscrolls gratuitement sur AoS. Et je parle même pas de la concurrence comme Conquest qui est full numérique (règles, datasheets et army builder) et gratuit.

 

Ben de la preview d'aujourd'hui, AOS va suivre le même chemin. Avec un peu de chance, les Warscrolls resterons gratuit, mais j'ai peur qu'on se dirige vers "contenu index gratuit, le reste payant". Bon après, il y a pas de sous-chapitres d'armées dans AOS, donc le cas des SM n'aura pas lieu (mais étant en train de réfléchir à du Black Templar, je compatis grandement avec ta remarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alris a dit :

Ben de la preview d'aujourd'hui, AOS va suivre le même chemin.

Je viens juste de voir ça. Plutot que de corriger son modèle moisi, GW va le dupliquer sur AoS alors que c'était gratuit avant. S'ils peuvent te gratter le moindre €...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Cerise sur le gateau, prendre l'abonnement W+ ne te donne même pas accès aux datasheets.

Mazette c'est vrai ?? 

Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que l'abo comprenait l'appli (mais c'était peut être juste les index gratuits). 

Concernant cette appli, j'ai vraiment du mal à comprendre comment un model économique et un produit aussi ouvertement mauvais au point de ressembler à un scam puisse fonctionner sans même parler d'être rentable. 

C'est une grande question de savoir comment GW parvient non seulement à faire vivre une proposition qui va à contre courant de tout ce qui se pratique ailleurs dans le milieu, mais aussi à se conforter dans l'idée que c'est pour le mieux. 

 

Perso l'appli GW officielle, j'avais pas le téléphone à l'époque pour la faire fonctionner (ce qui était déjà ridicule en soit pour une appli de ce type), mais les retours unanimement négatifs à son sujet m'avaient dissuadés à jamais d'y toucher, surtout que je ne voyait pas l'intérêt de payer pour quelque chose que j'avais gratuitement sur ALN... 

 

Parfois GW me donne l'impression de faire du Apple. 

Vouloir créer un "environnement" autour de la marque, avec sa propre application, son propre service de VOD, son propre magazine etc... Pour justifier de facturer le moindre service avec l'idée que c'est un produit de luxe appartenant à un "ensemble". C'est très "bobo-corporate" comme façon de voir son produit. 

 

('Tention, je parle pas de ceux qui aiment/utilisent l'appli GW, juste de la façon dont GW semble imaginer ses produits. )

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que si vous aviez fait suffisamment de liste à l'époque gratuite, elles sont encore toutes modifiables ce qui limite l'intérêt de l'army builder (on l'a gratuit quoi).

Ok je comprends mieux vous critiquez le "business model" plutôt que l'appli en elle-même sur le plan fonctionnel.

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, CHARISMAK a dit :

Mais ce builder, si on a pas le codex, il sert à rien non ? 

(J'imagine que c'est ça le pb en fait :D)

Si, tu peux créer tes listes, juste tu n'as aucune infos sur les profils en dehors des points et de l'équipement que tu leur mets. Ce qui n'empêche pas de faire une liste si tu les connaît par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CHARISMAK a dit :

Mais ce builder, si on a pas le codex, il sert à rien non ? 

(J'imagine que c'est ça le pb en fait :D)

Le principe est assez simple, si tu as le codex tu as accès a toutes les règles qui vont avec dans l'application.
Payer l'application va juste te permettre de faire plusieurs listes a la fois, la ou la version gratuite ne te permet d'en avoir qu'une seule a la fois. En soit le builder est plutôt bien foutu, et a une option pour t'afficher directement toutes les règles qui concernent l'armée que tu as créé sans être pollué par toutes les règles qui ne te servent pas.

Honnêtement l'application est vraiment pas mal pour consulter les règles de base et les règles de son codex rapidement, la fonction de recherche est vraiment bien foutue en plus. 
Pour quelqu'un qui achète ses codex l'application est vraiment un bon plus même en version gratuite. Si par contre vous n'achetez pas vos codex elle ne vous sert en effet pas a grand chose (mais bon dans ce cas vous utilisez déjà d'autres outils donc vous vous en foutez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CHARISMAK a dit :

Mais ce builder, si on a pas le codex, il sert à rien non ? 

(J'imagine que c'est ça le pb en fait :D)

Tu peux créer une liste parce que t'as toujours le cout en point. Mais t'as pas les règles d'unités et le détails de l'armement qui sont vérouillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GoldArrow a dit :

Vous lui reprochez quoi à l'appli ? Vous critiquez par principe ou bien vous avez du vrai factuel ?

 

D'être payante deja, je suis beaucoup plus tolérant pour une appli gratuite que payante. Les codex mixte (avec une partie en index une partie en codex) sont bordélique. Les prix pour les codex numériques sont très cher je trouve. Et je n'aime pas trop l'appli qui ne permet de de faire de portage entre les différents appareils. 

Et puis je trouve que les alternatives gratuites font très bien le taff (du coup ça ne pousse pas à changer d'application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, son of sanguinus a dit :

D'être payante deja, je suis beaucoup plus tolérant pour une appli gratuite que payante. Les codex mixte (avec une partie en index une partie en codex) sont bordélique. Les prix pour les codex numériques sont très cher je trouve. Et je n'aime pas trop l'appli qui ne permet de de faire de portage entre les différents appareils. 

Et puis je trouve que les alternatives gratuites font très bien le taff (du coup ça ne pousse pas à changer d'application).

 

Je ne pense pas, de mon côté, que d’être payant est un problème.

 

Je pense d’ailleurs au fond qu’être gratuit peut souvent en être un, et ce pour plusieurs raisons.

 

D’abord parce que, comme on dit «  si c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit ».  On a ce genre d’illusions de gratuité, qui est en fait une belle revente de nos données perso et tout le toutim. 

Ensuite parce qu’il existe, c’est vrai, des solutions « non payantes pour ses utilisateurs », mais qui ne sont pas gratuites en soit. ALN, ce forum, et bien d’autres nécessitent que des personnes consacrent du temps et de l’argent à les faire fonctionner.

Je ne trouve pas forcément très sain de considérer que cette solution coule de source. Parce qu’à la fin, cela induit des comportements de gens qui se plaignent quand le forum est en rade ou ALN n’a pas encore implémenté tous les points du derniers munitorum assez vite. Comme si ces gens nous « devaient » quelque chose. => bah non

Enfin parce qu’au final, ne nous leurrons pas. Même si GW arrête de faire payer les appli ils trouveront bien le moyen de te justifier une nouvelle hausse de prix derrière pour financer le bouzin :rolleyes:

 

Donc bon la gratuité, elle a ses limites

 

Nan le souci c’est pas tant qu’elle soit payante, mais c’est son prix et ce que l’on a pour ce prix là : devoir payer un codex pour avoir les datasheets ET devoir payer Wh+ derrière pour pouvoir faire plusieurs listes c’est n’importe quoi. 

A titre perso, je m’en fous de Wh+, je ne regarde pas de vidéos et d’ailleurs pour moi ces 2 offres n’ont rien à voir… Tu as des gens qui ne jouent pas a qui on fait  payer pour un service de jeux et des gens qui jouent que l’on fait payer pour un service de video :wacko:

Proposez moi une offre à X€ par moi pour laquelle j’ai accès à tous les codex/index à la manière d’un deezer/spotify et là on en reparle. (On pourrait d’ailleurs imaginer une offre warhammer videos ET une offre combinée qui propose les 2 avec réduction et fig exclu… plusieurs clients, plusieurs offres)

 

Car c’est ça le pire : leur offre est tellement mal branléé que des gens qui seraient prêts à leur donner de l’argent ne le font pas… :huh:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez vous quand la version française des mises à jours des règles sortira?

Je suis pas contre un peu d'anglais, mais vu le volume, je suis découragé 😅 (j'ai une grosse crise de flemmingite aigüe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Car c’est ça le pire : leur offre est tellement mal branléé que des gens qui seraient prêts à leur donner de l’argent ne le font pas

C'est exactement ça. Et comme on a le site russe et aln, on n'achète pas les codex ni l'abo w+. En proposant une offre d'abonnement codex/liste, ils auraient un gain immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.