Aller au contenu
Warhammer Forum

Balance dataslate Juin 2024


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Toosek a dit :

Je suis le seul à pas connaître le site russe 😅😅

ca s'écrit comme wikipédia mais tu remplace le wiki par les 4 premières lettres du jeu de GW  wa..pédia comme le début du jeu auquel tu joue  :)  je pense que tu devrais trouver  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIKIpedia mais pour WArHAmmer 🤡

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

C'est exactement ça. Et comme on a le site russe et aln, on n'achète pas les codex ni l'abo w+. En proposant une offre d'abonnement codex/liste, ils auraient un gain immédiat.

Pour un contenu qui disparaîtra du jour au lendemain suivant le bon vouloir de James workshop ? Et des options pour chaque codex/supplement ? Ca peut rapidement chiffrer ...

A tout hasard, l'app demande une connexion constante ou elle peut être utilisée "hors ligne" ?

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Proposez moi une offre à X€ par moi pour laquelle j’ai accès à tous les codex/index à la manière d’un deezer/spotify et là on en reparle. (On pourrait d’ailleurs imaginer une offre warhammer videos ET une offre combinée qui propose les 2 avec réduction et fig exclu… plusieurs clients, plusieurs offres)

Et un accès via naviguateur, je trouve ca tellement plus pratique de se poser devant un grand écran.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, le toy a dit :

ca s'écrit comme wikipédia mais tu remplace le wiki par les 4 premières lettres du jeu de GW  wa..pédia comme le début du jeu auquel tu joue  :)  je pense que tu devrais trouver  :) 

Pour ceux qui disent qu'il a disparu, il a posté une news le 12/06 disant qu'il a enfin choppé une version lisible du codex CSM

 

Comme il a fait un rework complet de la partie SM récemment, et vu le taf de la dataslate, on est bon pour encore 1 mois avant la prochain MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Last Requiem a dit :

Pour un contenu qui disparaîtra du jour au lendemain suivant le bon vouloir de James workshop ? Et des options pour chaque codex/supplement ? Ca peut rapidement chiffrer ...

A tout hasard, l'app demande une connexion constante ou elle peut être utilisée "hors ligne" ?

Elle s'utilise hors ligne.

 

Après, on est plus du tout dans le sujet Dataslate ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les astuces pour parler du site russe. On dirait Voldemort.

😆

 

L appli gw est bien. Je serais pret a payer l abonnement mais payer les codex en plus c' est non.

 

Cela etant un debutant n a pas notre probleme de multi armée / codex. Si tu ne joue qu'une seule faction un codex a 45e puis un suivit toute l edition peut se justifier. Le probleme c est nous et nos douzes milles armees et notre connaissance du hobby et nos 8 codex d'editions precedente. Hors nous sommes des cas particuliers. Tres peu de joueurs jouent plus de 2 editions de suite. Souvent au college lycee puis font pause avant de revenir avec leur femme ou leurs enfants un decennie ou deux plus tard. 

 

Bref on le cas extreme de fanboys, on ne reflete pas la clientele. Du coup le modele economique n est pas prevu pour nous. 

 

Du coup, il nous faut des solutions alternatives. 

 

Ce qui est etrange et positif pour nous c est que le suivi actuel est fait pour le tournoi et donc les fanboys. On sent la mutation qui se fait dans la douleur du service commercial cherchant a faire le grand ecart. 

 

Finalement c'est le modele competitif qui va sauver notre portefeuille.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

Finalement c'est le modele competitif qui va sauver notre portefeuille

 

He oui, car quand tu es sur le modèle "passionné" ce n' et pas la même.

J'espère qu'ils vont pousser la réflexion jusqu'aux prix, tant qu'à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Finalement c'est le modele competitif qui va sauver notre portefeuille.

Ceux qui achètent tous les codex financent GW, et permettent à d'autre de se faire plaisir avec des figurines et jeux moins rentables qui sortiraient pas sans ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Ceux qui achètent tous les codex financent GW, et permettent à d'autre de se faire plaisir avec des figurines et jeux moins rentables qui sortiraient pas sans ça :D 

Rassure moi c'est de l'humour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le prix d'une version de quelqu'un qui veut suivre bien le jeu avec une armée?

Ldb 55€
Codex 47,5€
Abonnement WD 80€ x 3
Abonnement Warhammer+ 55€ x 3
Cartes de missions 26€ x 3

 

585 euros, dont la moitié obsolète dès leur sortie. Et encore, je parle pas des codex sortant en fin de version ni des suppléments de campagne en 5 volumes. Genre les arches fatidiques à 200 euros. Après chacun sa passion. Perso je me contente des éditions Hachette pour w40k et des boîtes d'armée. Le fluff et les règles sont trouvables de façon mieux organisée ailleurs.  

 

Mais si GW continue à sortir autant de papier, c'est bien que c'est rentable. Et tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

C'est quoi le prix d'une version de quelqu'un qui veut suivre bien le jeu avec une armée?

Ldb 55€
Codex 47,5€
Abonnement WD 80€ x 3
Abonnement Warhammer+ 55€ x 3
Cartes de missions 26€ x 3

 

585 euros, dont la moitié obsolète dès leur sortie. Et encore, je parle pas des codex sortant en fin de version ni des suppléments de campagne en 5 volumes. Genre les arches fatidiques à 200 euros. Après chacun sa passion. Perso je me contente des éditions Hachette pour w40k et des boîtes d'armée. Le fluff et les règles sont trouvables de façon mieux organisée ailleurs.  

 

Mais si GW continue à sortir autant de papier, c'est bien que c'est rentable. Et tant mieux. 

franchement ..dans le jeu compétitif ...personne ne paye la moitié de ce que tu dis pour suivre le jeu.. 

les cartes de missions pourquoi pas .. les abonnement Warhammer plus certain dans ma team mais pas la moitié .. le wd personne je crois, le codex quand c'est ton codex de cœur les autres PDF 

perso le à coté figurines pour moi c'est  30 €/an ..la partie fig par contre c'est vite 200 ou plus et la partie tournois logistique (hotel+repas+déplacment ) et autre environ (inscription)   500 à 600 € je pense  pour 2 tournois en team et  3 à 4 en solo par an 

 

Après je ne suis jaloux de personne et si des fanboys dépense plus en figouse, en abonnement, en codex ça ne me dérange absolument pas. tous comme un modéliste pur va aussi un gros budjet figurine et peinture et je sais de quoi je parle car j'ai fait partie pendant  10 ans des modélistes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Ce qui est etrange et positif pour nous c est que le suivi actuel est fait pour le tournoi et donc les fanboys. On sent la mutation qui se fait dans la douleur du service commercial cherchant a faire le grand ecart. 

 

Finalement c'est le modele competitif qui va sauver notre portefeuille.

Oui car le joueur compétitif a besoin de pouvoir voir tous les codex même ceux qu'il ne joue pas pour bien connaitre les différents match ups.

Et à la fin, après 1000 ans de guerre, le joueur compétitif et le joueur de garage s'allient contre l'appli GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le toy a dit :

Après je ne suis jaloux de personne et si des fanboys dépense plus en figouse, en abonnement, en codex ça ne me dérange absolument pas.

Moi non plus, si ça permet à GW de se faire du fric et de pouvoir sortir des trucs sympas. C'est mieux que la période où ils ont du arrêter des jeux pour survivre. Chacun voit midi à sa porte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

us comme un modéliste pur va aussi un gros budjet figurine et peinture

 on n'en parle pas beaucoup de ça mais oui le budget peinture/resine uv/conversion/ mousses/ plexi et autres conneries. Quand on aime bien accumuler, ça va vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Et à la fin, après 1000 ans secondes de guerre, le joueur compétitif et le joueur de garage s'allient contre l'appli GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Ldb 55€
Codex 47,5€
Abonnement WD 80€ x 3
Abonnement Warhammer+ 55€ x 3
Cartes de missions 26€ x 3

 

Livre de base : les fou furieux du jeu l'avaient en PDF avant même la sortie de la version. Depuis ils n'ont pas forcément besoin de l'acheter : trouvable sur le net, acheté en commun dans le groupe de joueur, en club. 

Codex : Là encore discutable. Ca fait 2/3 versions que je dis que c'est inutile. Le codex est à reservé aux collectionneurs amoureux. Les autres prennent un peu d'huile de coude (il parait que c'est utile dans le hobby). Et peuvent très bien retranscrire toutes les infos à partir des sites/applications/vidéos youtubes. Que ça soit numérique ou papier tu peux te faire ton corpus de règle sans débourser un euro-sou. Il n'y aura que les tournoyeux qui auront besoin de leur codex car cela peut être demandé par un arbitre. 

Abonnement WD j'imagine que c'est de l'humour

Abonnement Warhammer+ : euh là aussi ? Parce que personne n'a besoin de l'abonnement warhammer+ pour jouer

Carte de mission : Idem plus haut, quand tu joues c'est pas tout seul. Dans mon groupe on s'est retrouvé comme des idiots avec 32 decks de Leviathan - en vrai la plupart l'ont eu avec la boite de base. Pour nexus pariah je n'ai pas acheté le deck de carte qu'on a déjà en 3/4 exemplaires dans le groupe. (Et puis une fois que tu as fais quelques parties tu connais les cartes, il y a juste besoin de l'appli gratos pour tirer les cartes si jamais tout le monde a oublié son deck). 

 

Et même un joueur compétitif n'achetera jamais tous les codex. Il demandera à son groupe de pote de les lui preter. Là encore vidéo youtube, divers sites lui donneront toutes les infos. 

 

Si tu as un budget très serré tu peux jouer pour rien de plus que tes figurines, dés et mètres avec un poil de débrouille et de l'huile de coude. A partir de là c'est du luxe. 
Exactement comme de la peinture. On pourrait très bien se démerder avec les couleurs primaires et quelques pots basiques. Si on achète plus c'est un choix qui a bien des avantages. Pas une obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

On pourrait très bien se démerder avec les couleurs primaires et quelques pots basiques

Slapchop (Bombe noir de marque lambda, un gris et un blanc)

Pinceaux de brossage

3 couleurs contrast ou fast paint.

2 couleurs de compléments.

2 pinceaux classiques

-> 30-60 min par figurine selon la complexité + 15 min de socle.

 

C'est ni cher, ni complexe, ni moche (faut juste pas zoomer dessus)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timil a dit :

Pour ceux qui disent qu'il a disparu, il a posté une news le 12/06 disant qu'il a enfin choppé une version lisible du codex CSM

 

Comme il a fait un rework complet de la partie SM récemment, et vu le taf de la dataslate, on est bon pour encore 1 mois avant la prochain MAJ

 

Timil tu parle russe ?

Parce que le site de voldemort a mis le SmC a jour aujourd hui 🤔

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kielran a dit :

Timil tu parle russe ?

Parce que le site de voldemort a mis le SmC a jour aujourd hui 🤔

Tout est à jour depuis cette nuit et il écrit en anglais sur son discord :D

 

Je pense qu'il s'est laché sur ce Enhancement:

Révélation

Image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par ailleurs, contrairement à ce que pense @capitaine.banane (dont certains messages ont été effectivement masqués, ainsi que certains y répondant), la critique négative envers GW est parfaitement possible. Il suffit de parcourir un peu le Warfo pour le voir (si on n’est pas de mauvaise foi). Il n’y a pas de «censure».

 

En revanche, ce dont nous ne voulons pas, ce sont des Prophètes de la Lumière auto-proclamés venus ouvrir les yeux des pauvres hères (aka les «fanboys») qui achètent GW sans voir qu’ils se font arnaquer. Personne n’a de leçon à donner aux autres sur leurs choix et leur passion, et encore moins les insulter.

 

Les gens ici sont adultes et suffisamment intelligents pour savoir ce qu’ils font en conscience. Si vous n’appréciez pas GW et que vous ne jouez pas à leurs jeux, le Warfo n’est peut-être pas le bon endroit pour vous.

 

À bon entendeur.

Modifié par Nekhro
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.