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Balance dataslate Juin 2024


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Wotringe a dit :

Vous avez vu la Faq qui est sortie ? Gros nerf indirect de presque toutes les unités "montées", car elles sont souvent en socles gellules et leur pivot n'est plus gratuit. 

Par contre, toujours pas de clarification pour les barges drukhari et necron... 

Déjà que les motojet se sont fait enflées avec les nouvelles règles de vol mais la en plus, faut même compter les pivots. -2" de mouvement pour toutes les unités montées dès qu'elles prennent un virage. Définitivement GW n'aiment pas les unités montées.

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Ca n'était pas déjà le cas ? Que seul les socles rond ont leur pivot gratos ?

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

éjà que les motojet se sont fait enflées avec les nouvelles règles de vol mais la en plus, faut même compter les pivots. -2" de mouvement pour toutes les unités montées dès qu'elles prennent un virage. Définitivement GW n'aiment pas les unités montées.

 

Mais les motojets sont sur socle rond non ?

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il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca n'était pas déjà le cas ? Que seul les socles rond ont leur pivot gratos ?

 

Mais les motojets sont sur socle rond non ?

Non, tout ce qui n'était pas véhicule ou monstre l'avait gratuitement. Maintenant c'est tout ce qui n'a pas un socle rond sauf aérodyme 

 

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Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

Vous avez vu la Faq qui est sortie ?

Aucune mise à jour depuis le 20/06/24, de quel faq tu parles?

La VF a quelques semaines de retard, si c'est de ca dont tu parles

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pas celles Votann en tout cas 

Ouais mais vu le truc on n'est plus sur de la motojet là. Il y a trop de flingues. 

 

Les vypers eldars qui datent des années 2000 n'ont qu'une paire de catashu et une arme lourde en comparaison. On voit le changement de generation. La rotation de socle gratuite pour les vehicules eldars c'est presque un dedommagement vu la regle vol. 

 

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Je suis en train de chercher, mais je ne trouve nulle part une FAQ changeant la valeur de pivot pour les unités montés comme les motos.

 

Dans le commentaire de règle en anglais, on est toujours pour les monstres et véhicules, c'est tout

 

as tu le lien stp?

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il y a une heure, Kielran a dit :

Les vypers eldars qui datent des années 2000 n'ont qu'une paire de catashu et une arme lourde en comparaison. 

Les pionneers Votann ont une paire de canon bolter et une arme lourde. C'est sensiblement équivalent en terme de nombre d'arme. Juste les canon bolter qui font plus mal mais sont moins precis. 

 

Apres le coup du socle rond c'est juste une histoire de generation. C'est ce qui se faisait dans les années 2000 c'est tout. Ca n'a rien a voir avec l'armement. Les Kopter Ork qui ont ete refait par exemple sont aussi sur des socles ovales. 

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Il y a 5 heures, AtomeHurk a dit :

Je suis en train de chercher, mais je ne trouve nulle part une FAQ changeant la valeur de pivot pour les unités montés comme les motos.

 

Dans le commentaire de règle en anglais, on est toujours pour les monstres et véhicules, c'est tout

 

as tu le lien stp?

C'est dans le compagnon pariah nexus et que pour les tournois, ils changent cette règle pour affecter toutes les figurines. 

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Fallait le voir p..   il pouvait pas juste update la FAQ des règles de base et mettre ça dedans ... 
En gros, c'est pour équilibrer le jeu, mais  le jeu normal en a pas besoin hein ... juste pour les tournois  XD 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2024/06/1U4CJSV1NJDmXnv2.pdf

Page 5 en bas a gauche

shi2.png

Modifié par Snoops
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Pas tant. Quand tu vois la tronche des tables en tournoi, et celle que tu peux avoir dans un garage bien équipé, il y a peut être besoin de faire une distinction entre les deux univers.

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Le 14/07/2024 à 11:45, Timil a dit :

Parceque ça ne concerne que les tournois, pas le jeu égale ni le mode croisade.

Ok donc on s’en fout au final, ça ne concerne que les tournoyeurs qui de toute façon n’appliquent que les conventions WTC. Aucune garantie que ce soit aussi validé pour les moto dans les conventions tellement ca n’a pas beaucoup de sens pour autre chose que les vehicules. Surtout quand on voit que les unites montés n’ont pas toute le même socle a cause de différentes générations de conception et qui n’a rien a voir avec un quelconque equilibrage.

Modifié par Kikasstou
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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Surtout quand on voit que les unites montés n’ont pas toute le même socle a cause de différentes générations de conception

Oui, genre tous les véhicules Eldars sont volant sur des petits socles rond, les nouveaux SM sur des gros socles rond.
Au final ca impacte surtout les rares figurines sur des socles idiots, comme les Broodlords (socle oval sans aucune raison) :D

 

A noter que la règle de base a des trous: Les Carnifex sont vendus sur des socles ovales ET ronds, donc go les monter sur des socles ronds.

Modifié par Timil
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Surtout qu'en vrai, ça change quoi ? Avant on devait forcément prendre la plus longue distance parcouru par le socle de la figurine, sans pivot. Maintenant, si tu veux pivoter, ça te coute 2", sinon, tu fais comme avant. C'est même plutôt un avantage, non ?

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il y a 11 minutes, superdady a dit :

Avant on devait forcément prendre la plus longue distance parcouru par le socle de la figurine, sans pivot

Citation

The distance a model moves is measured using the part of its base that moves furthest along its path. If a model does not have a base, measure using whichever part of that model moves the furthest

Justement pas pour les figurines sans bases.

Donc un Land Raider ou autre chausson de combat devait mesurer la plus longue distance parcourue, sachant qu'il fallait mesurer chaque virage individuellement.
Genre tu a un Land Raider de flanc devant un couloir:
- Tu devais mesurer la première roue en prenant le parcour d'un coin du tank
- Puis le mouvement en ligne droite
- Puis le mouvement pour te remettre de flanc à la fin du mouvement (si tu voulais garder cette position)

Ca coutait genre 3-4", et 2 heures de mesures houleuses avec l'adversaire si jamais tu touchais un mur pendant une des deux roues.

Maintenant osef, tu prends 2" et tu fais 50 roues au besoin.

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il y a 31 minutes, Timil a dit :

Maintenant osef, tu prends 2" et tu fais 50 roues au besoin.

 

Je me suis mal exprimé, mais oui c'est exactement ça. Donc même si ce n'est pas appliqué partout, c'est malgré tout un avantage pour ses modèles là par rapport à avant.

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Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Ok donc on s’en fout au final, ça ne concerne que les tournoyeurs qui de toute façon n’appliquent que les conventions WTC

Sur le plan règles comme tu dis les tournois appliquent leurs propres conventions.

Sur le plan politique en revanche, ça montre que GW continue d'essayer de reprendre la main sur le milieu compétitif de w40k. C'est maladroit, mais ça dénote de leur changement de cap pour récupérer tout ce qu'ils ont laissé se faire sans eux depuis 20 ans : tournois et contenu numérique notamment.

 

Indépendamment de la manière dont GW le tourne, mieux vaut l'appliquer dans tous les milieux en vrai. Ça évite les cordons de cavaliers qui gagnent miraculeusement 1' en pivotant avant de foncer. Même dans un milieu de garage, où les gens ne vont pas chercher à optimiser le bug abuse à fond, ne pas l'appliquer donne quand même un avantage significatif aux unités sur socle ovale. Et ça donne des phases de mouvements à rallonge avec pivots/avance/pivot/avance etc x le nombre de figurines, l'ennui quoi. Alors que -2' sauf si toute l'escouade part en drift, et après c'est tranquille. En vrai ça arrange limite plus le milieu du garage qui n'aime pas se prendre la tête avec ce type de règles, plus que le milieu de tournois où on trouve parfois des horlogers.

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Il y a 2 heures, superdady a dit :

 

Je me suis mal exprimé, mais oui c'est exactement ça. Donc même si ce n'est pas appliqué partout, c'est malgré tout un avantage pour ses modèles là par rapport à avant.

Une motojet a pas forcément besoin d’un gros pivot pour tourner. La on te taxe 2" d’office alors que t’en consommes réellement peut etre qu’un. Et puis surtout c’est pas du tout équitable. Un loup tonnerre Space Wolves n’aura aucun pénalité car socle rond alors qu’une motojet Votann se fera taxer 2" parce que socle ovale et qu’une motojet necron n’aura aucune pénalité car vieux socle rond avec tige ancienne génération. Paye ta taxe figurine avec design recent…

 

edit : @GoldArrow justement la nouvelle regle n'empêche pas les abus. Un raider Drukharis gagnera toujours de la distance avec le pivot a 90° non pénalisé car socle rond alors qu’une moto Votann se fera taxer 2" alors qu'elle ne gagne quasi rien avec un pivot. En fait l’idee est bonne mais le choix du critère socle rond est très discutable car surtout lié a la techno utilisée a l’epoque de sortie de la fig plus qu’a la fig en elle meme. Dans le meme genre pourquoi un Impulsor sur socle rond ne paye pas de pivot alors qu’un Rhino sans socle paiera ses 2".

Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, superdady a dit :

Pardon si je me trompe, mais le pivot, il n'est pas obligatoire ? C'est un choix non ? Soit tu te déplaces comme avant, soit tu fais ton pivot, non ?

Oui tout a fait. C'est juste un forfait a payer t'es que tu veux commencer a pivoter ton unité.

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