Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Balance dataslate Juin 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Ca ou il faut virer ceux qui ont fait les eldars :D

Même pas vrai, il est très bien cet index.

T'es rien qu'un jaloux c'est tout! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Timil a dit :

+nids


Ca ou il faut virer ceux qui ont fait les eldars :D

Les aelves/eldars ont le totem d'immunité chez GW. Ils sont systématiquement très fort quelque soit a version ou le jeu. James Workshop a surement des oreilles pointues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alris a dit :

mais propres car les pendants sombres ne sont pas toujours aussi bien lotis ^^

 

Merci de ne pas amalgamer les Aeldaris et les Drukharis ... On sait tous que les Drukhari sont plus beaux, plus intelligents, sentent meilleurs, et ont un énorme pecompte en banque.

Ces informations sont objectives, faites vos propres recherches.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

La fameuse petite soirée homoncule

Dans un pareil contexte, on parle alors de soirée "Ohmoncul". 

Et c'est en effet très récréatif :D 

 

Concernant la plaque, j'ai comme un doute qu'il y ait trop de modifications, Nexus va apporter des changements "importants" et j'imagine pas trop GW faire de gros ajustement avant d'avoir assez de recul sur ce que Nexus va "bouleverser" (Même si j'ai aussi un doute sur ce que Nexus va vraiment changer in fine, mais c'est un autre débat).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CHARISMAK a dit :

Dans un pareil contexte, on parle alors de soirée "Ohmoncul". 

Et c'est en effet très récréatif :D 

 

Concernant la plaque, j'ai comme un doute qu'il y ait trop de modifications, Nexus va apporter des changements "importants" et j'imagine pas trop GW faire de gros ajustement avant d'avoir assez de recul sur ce que Nexus va "bouleverser" (Même si j'ai aussi un doute sur ce que Nexus va vraiment changer in fine, mais c'est un autre débat).  

Je dirais que rien que le up Admech et Tyranids (si il est réussi) ça va déjà faire bouger les lignes en soit.

 

Et avec la sortie de certains codex, le % de pas mal d'armée a chuté de quelques pourcents donc on devrait avoir du mouvement sur les coûts en points d'après moi.

 

Reste a savoir pour Sista et Culte.

 

GW va-t-il prendre les retours des playtesters et de la communauté qui a déjà pu lire le codex Culte pour y voir qu'il y a un soucis ?

 

Ça je ne pense pas......

 

D'ailleurs j'espère que GW va pas baser le Culte sur le secret demandant des Battleline dans la zone de déploiement adverses car si faut chaque fois le prendre pour tenté de gagner..... Ça sera plus un secret pour personne....

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

GW va-t-il prendre les retours des playtesters et de la communauté qui a déjà pu lire le codex Culte pour y voir qu'il y a un soucis ?

En fait, même (surtout?) si ils font quelque chose c'est ça qui fait peur.

Personne ne veut se retrouver avec une armée de horde dont la moindre unité coûte un oeil et qui en plus est basée sur des tricks et des astuces.

Ce serait un cauchemar.

Après lecture du codex sans toucher à la règle d'armée je ne vois pas comment ça peut se faire.

Un codex "admech" en plus complexe, merci mais non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Endloril a dit :

GW va-t-il prendre les retours des playtesters et de la communauté qui a déjà pu lire le codex Culte pour y voir qu'il y a un soucis ?

Il ne l’ont pas fait pour les sur-pêtés ctans, ou pour les custodes tout mous, ils ne vont pas commencer maintenant^^

 

 

il y a 30 minutes, CHARISMAK a dit :

Concernant la plaque, j'ai comme un doute qu'il y ait trop de modifications

La plaque ?

Si tu parles du manufacturum ils ont annoncés qu’ils adapteraient déjà les coûts aux nouvelles missions nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai raté cet épisode, c'est quoi le problème avec le futur codex culte ?

ils gardent leur règle d'armée bancale qui les rend très difficiles à équilibrer et frustrants à affronter.

ils prennent de solides baisses de stats un peu partout autant offensif que défensif.

Ils ont beaucoup de règles qui sont des bouffe temps (déplacement réactif, règles conditionnelles à la noix, exceptions aux règles de base...).

Les détachement sont téléguidés et poussent à jouer les mêmes persos monoposes en deux ou trois fois.

 

ça donne à penser que pour que ça tourne il faudra baisser les points, donc avec plus de fig et plus d'unités.

C'est déjà une armée qui est très chère et on va se retrouver très probablement avec une armée populeuse, ce  qui va aussi aggraver le facteur complexité...

ça sonne comme quelque chose qui n'est pas agréable à jouer, affronter et collectionner.

 

Là si je devais faire des listes sans les points je pars sur deux saveurs de "je te bloque chez toi" où le principal adversaire du cult c'est potentiellement une clock.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ago29 a dit :

ils gardent leur règle d'armée bancale qui les rend très difficiles à équilibrer et frustrants à affronter.

ils prennent de solides baisses de stats un peu partout autant offensif que défensif.

Ils ont beaucoup de règles qui sont des bouffe temps (déplacement réactif, règles conditionnelles à la noix, exceptions aux règles de base...).

Les détachement sont téléguidés et poussent à jouer les mêmes persos monoposes en deux ou trois fois.

 

ça donne à penser que pour que ça tourne il faudra baisser les points, donc avec plus de fig et plus d'unités.

C'est déjà une armée qui est très chère et on va se retrouver très probablement avec une armée populeuse, ce  qui va aussi aggraver le facteur complexité...

ça sonne comme quelque chose qui n'est pas agréable à jouer, affronter et collectionner.

 

Là si je devais faire des listes sans les points je pars sur deux saveurs de "je te bloque chez toi" où le principal adversaire du cult c'est potentiellement une clock.

Tu résumes pas mal de défaut.

 

La règle d'armée est encore plus nerf que ce qu'ils avaient fait. On a aucun outil pour sortir des grosses endurances sans mettre toute l'armée en ligne de vue pour mourir derrière car on ne tank pas.

 

Vu les changements, GW va devoir réduire énormément les coûts en points si ils n'apportent rien dans la Dataslate.

 

Mais ça va rendre le jeu comme l'a dit @ago29 imbuvable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le cult n'est pas censé pouvoir affronter une armée régulière en combat rangé. C'est une "force de combat" de sabotage destinée à saper les infrastructures, le moral et la chaine de commandement de la planète sur laquelle ils sont. S'ils se retrouvent par hasars hors de leurs installation préparées à l'avance, avec seulement leur matériel de chantier et leurs troupes, face à une compagnie SM ou un ost eldar, ils se font pulvériser en quelques heures.

Pour les rendre jouables, il faut forcément prendre en prérequis que la bataille a lieu sur un terrain préparé par le cult depuis des années voir des siècles.

 

Une fois ceci dit, concevoir des règles qui respectent ce lore est très complexe, car cela signifie des profils plus faibles que le reste des armées à coût égal, et tout miser sur les tricks. On part forcément sur une armée complexe à jouer. Le pari était réussi en v9, il est pour l'instant raté en v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

GW va-t-il prendre les retours des playtesters et de la communauté qui a déjà pu lire le codex Culte pour y voir qu'il y a un soucis ?

Peu probable, vu le temps que GW a mis pour corriger l'AdMech et le sort actuellement réservé à la première légion.

 

Le Culte perds par endroits mais a tout de même 5 détachements dont 4 totalement inédits. Il n'est pas si illogique de laisser les joueurs playtester tout ça avant correction. GW n'équilibre plus ses codex en amont (Ils nous ont tout de même sortis le même jours les Nécrons et l'AdMech...) et ne va pas se dédire maintenant en agissant immédiatement avec la plaque de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Neji Tanouki a dit :

Peu probable, vu le temps que GW a mis pour corriger l'AdMech et le sort actuellement réservé à la première légion.

 

Le Culte perds par endroits mais a tout de même 5 détachements dont 4 totalement inédits. Il n'est pas si illogique de laisser les joueurs playtester tout ça avant correction. GW n'équilibre plus ses codex en amont (Ils nous ont tout de même sortis le même jours les Nécrons et l'AdMech...) et ne va pas se dédire maintenant en agissant immédiatement avec la plaque de demain.

Je pense aussi qu'ils vont pas faire de modifications de règles mais réduire les coûts en points massivement. (Si les points sont pas réduits drastiquement c'est qu'ils ont pas joué leur codex et réfléchi a celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Timil a dit :

Vont-ils supprimer les DW tiens? Ce mécanisme bancale qui devrait générer au mieux 1MW ou annuler les saves normales uniquement au max 

 

Faudrait surtout supprimer les MW du jeu en fait :rolleyes: (oui je sais, c’est impossible)

Il y a 7 heures, Rantanplant a dit :

Je pense que tu rêves.

 

Je pense que @Endloril ne parlait pas de la sortie du dex mais plutôt du munitorum qui sortira après les vacances ou même celui en début d’année prochaine, le temps que GW se rende compte que les annonces d’injouabilité soit avérées et que, comme l’admech, le culte gene n’apparaisse plus dans les grands events…

 

Néanmoins, là où je te rejoins, c’est que ça ne pourra pas passer QUE par de nouvelles baisses de points (même si je maintiens que, par  exemple, les néophytes ne valent pas plus de 60pts aujourd’hui et pas 90, surtout depuis le nerf des armes d’escouade).

 

Clairement, la régle d’armée EST un problème.

 

Je me répète mais une régle qui fonctionne sur un tiers de l’armée (puisqu’elle ne fonctionne pas sur les perso ni les véhicules) n’est PAS une bonne régle d’armée.

Au mieux ca aurait pu être une bonne règle de détachement… et encore

 

Car c’est une régle qui te donne un bonus sur 4+ ou 5+ (alors que par exemple, un dé miracle est automatique, et son résultat de dé peut te permettre de faire qq chose, quelqu’il soit)

Et ce bonus c’est jouer finalement avec plus de points que l’adversaire… ce qui n’est pas glop au niveau de l’équilibre…

Donc on fait quoi?

On augmente le coût des unités pour prendre en compte ce facteur…

Sauf qu’au final, si cette unité ne revient pas, c’est le problème inverse qui se pose : on a payé cette unité trop cher.


Personnellement, il y a deux solutions que je vois pour remplacer cette règle bancale

 

Soit le retour de la règle de tir croisé qui, à la fois, présente l’avantage de fonctionner sur à peu près toutes les unités, mais permet aussi de renforcer le potentiel de tir (notamment sur les grosses cibles)

 

Soit l’introduction d’une règle « force de l’ombre » : une unité avec une unité avec cette règle, ajoute +1 à sa sauvegarde, lorsqu’elle a le bénéfice du couvert. La sauvegarde ne peut pas excéder 3+ une fois tous les modificateurs appliqués
de cette manière, on renforce la résistance des unités et donc, la nécessité de jouer trouzemille fig pour faire face à la létalité excessive du jeu

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Tu rêves, regarde les custodes: ils ont eu de gros nerfs et aucune baisse de points significatives pour compenser.

Laissez moi être dans le déni, le codex est orienté moins impactant et moins de chance de repop donc il faut bien que GW contre balance ça.

 

On sera fixé aujourd'hui normalement, on verra mais je ne m'attends a rien qui puisse rendre le codex Culte intéressant à être joué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Faudrait surtout supprimer les MW du jeu en fait :rolleyes: (oui je sais, c’est impossible)

 

Je pense que @Endloril ne parlait pas de la sortie du dex mais plutôt du munitorum qui sortira après les vacances ou même celui en début d’année prochaine, le temps que GW se rende compte que les annonces d’injouabilité soit avérées et que, comme l’admech, le culte gene n’apparaisse plus dans les grands events…

 

Néanmoins, là où je te rejoins, c’est que ça ne pourra pas passer QUE par de nouvelles baisses de points (même si je maintiens que, par  exemple, les néophytes ne valent pas plus de 60pts aujourd’hui et pas 90, surtout depuis le nerf des armes d’escouade).

Clairement, la régle d’armée EST un problème.

A non je parlais bien des changements qui doivent sortir aujourd'hui.

 

Mais là ils ont que les points pour changer un truc en cohérence logique avec le codex. Si même les points ne chute pas, ça voudra dire qu'ils ont vraiment très mal design le codex.

 

Perso je demande pas un truc top codex, je demande un truc cohérent sur table et qui puisse avoir une vie durant cette V10 et V11 qui sera certainement une version de suivi de la V10.

 

La règle d'armée frustre tout le monde.

 

Le joueur Culte qui ne va pas repop et le joueur adverse quand il y aura trop de repop....

 

Ils doivent changer la mécanique, remettre le tir croisé serait très bien je trouve. Ça demande du placement etc mais impossible quand la règle d'armée a un impact sur les stratagèmes et règles de Datasheets existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Endloril a dit :

A non je parlais bien des changements qui doivent sortir aujourd'hui.

Ah bah oui donc tu rêves alors :lol: 

 

il y a 5 minutes, Endloril a dit :

Le joueur Culte qui ne va pas repop et le joueur adverse quand il y aura trop de repop....

D’ailleurs, il y a un autre point, au-delà de la frustration, que tu aborder du problème à équilibrer :
Je trouve que cette règle d’armée et complètement redondante avec la règle apportée par les bannières.

On a déjà des figurines qui reviennent via ce procédé, pourquoi en remettre une couche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

Je me répète mais une régle qui fonctionne sur un tiers de l’armée (puisqu’elle ne fonctionne pas sur les perso ni les véhicules) n’est PAS une bonne régle d’armée.

Pas le débat, mais c'est mon ressenti sur les TS ^^ je ne parle pas de forte ou pas, mais générer des points de cabales sur seulement une partie des unités, je trouve ça nul :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, skuleth a dit :

Pas le débat, mais c'est mon ressenti sur les TS ^^ je ne parle pas de forte ou pas, mais générer des points de cabales sur seulement une partie des unités, je trouve ça nul :(

L'immense majorité des unités VRAIMENT TS en génèrent non ? Seules les machines démons/cultists en génère pas de mémoire.

Pour en revenir au cult, c'est vrai que la règle d'armée est frustrante. Tu peux pas vraiment baser ton plan de jeu sur le repop ou sans, que ce soit en tant que joueur mais aussi qu'adversaire. J'ai pas réellement compris pourquoi ils n'avaient pas gardé la règle du feu croisé ceci-dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.