Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Balance dataslate Juin 2024


Messages recommandés

Oui les volants peuvent avoir des pivots illimites si ils sont en hover du coup ça leur permet de se glisser entre les decors et ne pas perdre de mouvement à priori. Une bonne nouvelle meme si ils restent tous chers et pas ultra letaux.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

+ le fait que maintenant le Vect c'est sur tous les stratas dès la première utilisation, mais seulement sur une unité dans les 12ps de la figurine ayant le Vect. Autant dire que ça devient une utilisation OneShot vu la fragilités des calidus/Cypher/autres.

Le maitre des essaims avec ses gardes remonte dans mon estime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

Non car c'est les jets non modifié de 1-2-3 sont toujours des échecs quand pas de ligne de vue

Elles permettent néanmoins de ne pas avoir le malus au jet d'attaque lié au tir indirect, et surtout donnent toujours le re-roll des 1 ce qui reste assez plaisant. Par contre avec le changement sur les stratagèmes permettant de faire revenir les unités, on ne peut utiliser le stratagème "renforts" qu'une seule fois par bataille. 


Et concernant l'Aquila de Kurov après lecture plus attentive je serais d'avis de dire que cette optimisation ne fonctionnerait plus qu'à 12'' en effet

Modifié par Gardhakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Piloufax a dit :

@Timil selon toi les sentinelles de reconnaissance permettent d'annuler cette règle?

C'est pas un modificateur, mais le mot "penalty" n'est pas défini dans les règles.
Ils ont donc créé un nouveau probleme ici.


AMHA: non 1-3 reste un echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars j'aimerai bien faire un tour sur la page 1 avec les stratagème gratuit etc ...

Du coup par exemple avec le rite de bataille il ne sert plus qu'a réduire de 1 pc le cout d'un stratagème, donc le passé à 0 PC, de ce fait les stratagème à 2 pc passent à 1 pc.
La nouvelle doléance c'est que le stratagème ne pourra être utilisé (qu'une fois) et qu'au moment de l'utilisation du rite de bataille si on veut le jouer à 0 pc.
Mais il n'est plus préciser que cela s'applique qu'aux stratagème "Tactique de bataille" ... On est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, N3MESIS93 a dit :

Mais il n'est plus préciser que cela s'applique qu'aux stratagème "Tactique de bataille" ... On est d'accord ?

Ouaip, mais si tu es à porté d'un vect tu te prends un +1CP à tous les stratas.
T'en joue 3 à porté, 3CP de plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes ces modifications apportées aux règles de déplacement ne prouvent pas que cette partie (pourtant importante, hein) de la V10 a été écrite avec les pieds...

Prochaine étape : les Lignes de Vue ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tallarn's Men a dit :

Guilliman, le Lion et Cawl peuvent traverser les murs oO

 

Il était temps qu'ils trouvent les portes quand même... 

 

Je me demande si ce n'est pas la dataslate la plus impactante depuis le début. Il  y a effectivement tellement de changements un peu partout que ça bouscule complètement le jeu. 

 

La sista prend par contre beaucoup trop cher quand même. Une hausse était méritée mais de cette ampleur... Je pense que GW a eu peur et a voulu anticipé les ouin ouin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ago29 a dit :

petit à petit on en revient au socle. C'est la suite logique.

 

Oui, mais il y aura toujours des unités où le socle est trop petit, par exemples les barges drukhari (le pire étant le Tantalus FW en drukhari, qui est vendu avec un petit socle rond ridicule de 60mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Une hausse était méritée mais de cette ampleur.

Art of War (il me semble que c'est eux) ont comparé le codex sista à l'eldar index v10 avant les deux gros nerfs. La question c'est plutôt : est ce que la hausse suffira ?

 

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Il  y a effectivement tellement de changements un peu partout que ça bouscule complètement le jeu. 

On est sur une v10.5. Il va falloir tout l'été pour y voir plus clair sur les gagnants et les perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dajobi13 a dit :

 

Il était temps qu'ils trouvent les portes quand même... 

 

Je me demande si ce n'est pas la dataslate la plus impactante depuis le début. Il  y a effectivement tellement de changements un peu partout que ça bouscule complètement le jeu. 

 

La sista prend par contre beaucoup trop cher quand même. Une hausse était méritée mais de cette ampleur... Je pense que GW a eu peur et a voulu anticipé les ouin ouin.  

Je pensais comme toi mais Gab (Joueur Team Belgium pour les autres du forum) a indiqué qu'il avait déjà joué plusieurs games en Sista en augmentant les points +- comme la Dataslate et que ça restait ultra fort.

 

Du coup, je pense que ça va ils ont pas encore trop pris cher 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Lol, les DK se prennent le turbo nerf du tank shock et en plus encore 10pts dans la tronche.

Mort du GK sur cette v10, dommage. 

 

Le buff du DK en janvier aura tué l’armée en 6 mois finalement.

 

Toujours dans la demi mesure ^^

Le GK, il a largement de quoi faire pour l'instant, surtout qu'il a pas eu son codex encore, et qu'il semble sortir sous peu, donc on est plus sur une rustine le temps de ... On va peut être pas enterrer l'ambulance avant de l'avoir mit dans le torchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Art of War (il me semble que c'est eux) ont comparé le codex sista à l'eldar index v10 avant les deux gros nerfs.

 

C'est quoi que tu appelles les 2 gros nerfs ?

Parce que à la limite je n'en vois qu'un. Et même zéro. Personnellement je considère qu'on ne joue pas un codex avec les points index. Ca va le codex n'est même pas encore sortie que c'est apparemment absolument vital de jouer sur des PdF illégaux +/- bien scanné avec des couts en points qui sont totalement faux. 

Je trouve ça incroyable, comme si jouer en Index en attendant la sortie du codex pendant encore 15j c'était une torture. J'ai un pote qui s'est une rouste contre le "codex" sista mais avec les points index, et plein d'erreur de règle en sa défaveur. Un bon 20/0 Tableraze T3, partie incroyable interéssante à n'en pas douter (non). La liste Sista a """"prit"""" 400 points avec le Munitorum. Le fun de jouer à 2000 vs 2400 points. 

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Il va falloir tout l'été pour y voir plus clair sur les gagnants et les perdants.

 

Alors déjà je peux proposer le SM codex en perdant. Codex déjà pas à la fête, qui se fait déjà manger par tous les codex divergents, qui ne prend quasi aucun buff : un buff circonstantiel du Capitaine en fonction du détachement (par exemple en Firestorm c'est un nerf) et buff sur les mouvements de tous les véhicules primaris. Léger buff sur la capacité de transports mais bon..

A côté de ça nerf de l'Ironstorm - alors qu'il est utilisé en BT/DA, nerf des désolators (sauf si leur capacité court circuite la nouvelle règle des tirs sans ligne de vue mais je doute), nerf des Dreadnought, nerf du Firestorm sur 2 autres points que le stratagème gratos. 

Le Votaans j'émet de gros doute à sa capacité à passer la saison Nexus autre part que dans les chiottes. 

 

Le démon m'a l'air d'être pas mal gagnant - même si on ne le voit pas encore très bien comparé aux massifs buffs Tyranides et Admech. Et je tiens d'ailleurs a exprimer tout mon soulagement sur ces 2 factions.. Parce que on a entendu ici des Fakes News (comme dirait l'autre) sur le buff Admech qui ne serait qu'un nouveau détachement et ça faisait peur. Là clairement c'est une vrai proposition.

 

Pour le GK je propose qu'on dise carrément que le Codex est mort pour l'ensemble de la décennie, rendez vous en 2034, histoire de ne pas être trop dans l'exagération. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est quoi que tu appelles les 2 gros nerfs ?

Je parlais des nerfs du codex eldars, qui a eu 3 phases :

Début index

Post premier nerf

Post second nerf (maintenant)

 

Le codex sista avec les points avant ce munitorum était comparable à l'eldar phase 1 d'après les américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

C'est quoi que tu appelles les 2 gros nerfs ?

Parce que à la limite je n'en vois qu'un. Et même zéro. Personnellement je considère qu'on ne joue pas un codex avec les points index. Ca va le codex n'est même pas encore sortie que c'est apparemment absolument vital de jouer sur des PdF illégaux +/- bien scanné avec des couts en points qui sont totalement faux. 

Je trouve ça incroyable, comme si jouer en Index en attendant la sortie du codex pendant encore 15j c'était une torture. J'ai un pote qui s'est une rouste contre le "codex" sista mais avec les points index, et plein d'erreur de règle en sa défaveur. Un bon 20/0 Tableraze T3, partie incroyable interéssante à n'en pas douter (non). La liste Sista a """"prit"""" 400 points avec le Munitorum. Le fun de jouer à 2000 vs 2400 points. 

 

 

Alors déjà je peux proposer le SM codex en perdant. Codex déjà pas à la fête, qui se fait déjà manger par tous les codex divergents, qui ne prend quasi aucun buff : un buff circonstantiel du Capitaine en fonction du détachement (par exemple en Firestorm c'est un nerf) et buff sur les mouvements de tous les véhicules primaris. Léger buff sur la capacité de transports mais bon..

A côté de ça nerf de l'Ironstorm - alors qu'il est utilisé en BT/DA, nerf des désolators (sauf si leur capacité court circuite la nouvelle règle des tirs sans ligne de vue mais je doute), nerf des Dreadnought, nerf du Firestorm sur 2 autres points que le stratagème gratos. 

Le Votaans j'émet de gros doute à sa capacité à passer la saison Nexus autre part que dans les chiottes. 

 

Le démon m'a l'air d'être pas mal gagnant - même si on ne le voit pas encore très bien comparé aux massifs buffs Tyranides et Admech. Et je tiens d'ailleurs a exprimer tout mon soulagement sur ces 2 factions.. Parce que on a entendu ici des Fakes News (comme dirait l'autre) sur le buff Admech qui ne serait qu'un nouveau détachement et ça faisait peur. Là clairement c'est une vrai proposition.

 

Pour le GK je propose qu'on dise carrément que le Codex est mort pour l'ensemble de la décennie, rendez vous en 2034, histoire de ne pas être trop dans l'exagération. 

 

Tu t'enerves pas un peu pour rien là ?

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

OOOk, je pensais que tu parlais des nerfs du codex sista. 

Je me disais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.