Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Slaves to Darkness V4 - Faction focus


Messages recommandés

Je ne pensais vraiment pas que l'oeil des dieux et ses bonus cumulatifs aléatoires survivraient à la simplification V4 mais si et j'en suis très content car je trouve ça très cool.

 

Belakor qui a un petit Glow UP sympathique aussi, nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, profil unique

Sinon on aurait plusieurs profils d'armes différents ou l'équipement dans le nom du warscroll (genre ''maraudeurs avec lances'')

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que les Guerriers du Chaos seront au RDV, 2pv, save 3+ 2 attaques en 3+/3+ et +1 pour blesser sur les objectifs, ils seront plus que de la chair à canon !

Rien de pire qu'une édition de Warhammer avec des Guerriers du Chaos en carton.

Les Chevaliers ont été bien buffés aussi avec 1 pv de plus, ils vont bien récupérer leur spot d'élite j'espère.

Le Prince devient vraiment cool avec une vraie léthalité et des buffs sur l'oeil des dieux ça me plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des unités de coalitions a été abordé ? Les diverses armées du chaos intègrent souvent Be'Lakor (Pour le fluff évidemment ^^). Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par cette faction focus petite perte de saveur pour la table des dieux mais quasiment tous les résultats sont bons et tu peux relancer le dé. Les marques ne sont pas équilibrées à voir si autres choses dans la faction rééquilibre ça. Be'lakor gagne un moyen de donner fight first à lui-même et des copain, le prince démon découpe comme il faut et permets des jets supplémentaires dans la table des dieux, les cavaliers se prennent 1 p.-v. et +1 touche sur les lances sans baisse de létalité avec en plus le nouvel ordre de power trough. le prix en Pts risque de faire mal mais a vraiment sur de l'élite ça se sent là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

Le sujet des unités de coalitions a été abordé ?

Le sujet n'a été abordé sur aucun article sur la V4 concernant les alliés et autres façons d'avoir dans sa liste des unités d'une autre faction.

 

Je vois deux possibilités pour ça.

Soit ça n'est plus possible, mais ça bloquerait certaines unités charismatiques (comme gotrek) et alliances fluff.

Soit c'est possible mais tout allié est une unité auxiliaire (car pas possible d'être dans un régiment de toute façon) et ça me semblerait assez restrictif pour éviter d'en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marjax a dit :

Agréablement surpris par cette faction focus petite perte de saveur pour la table des dieux mais quasiment tous les résultats sont bons et tu peux relancer le dé.

 

Il y a 4 heures, karbur a dit :

Content de voir que les Guerriers du Chaos seront au RDV, 2pv, save 3+ 2 attaques en 3+/3+ et +1 pour blesser sur les objectifs, ils seront plus que de la chair à canon !

Attention, tout ce qui est Spearhead n'est pas forcément transposable à AoS. Il est probable que l'Oeil des Dieux présenté soit une version simplifiée du vrai et peut-être que le profil des GdC sera différent dans le jeu classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, blackout_115 a dit :

Le sujet n'a été abordé sur aucun article sur la V4 concernant les alliés et autres façons d'avoir dans sa liste des unités d'une autre faction.

 

Je vois deux possibilités pour ça.

Soit ça n'est plus possible, mais ça bloquerait certaines unités charismatiques (comme gotrek) et alliances fluff.

Soit c'est possible mais tout allié est une unité auxiliaire (car pas possible d'être dans un régiment de toute façon) et ça me semblerait assez restrictif pour éviter d'en abuser.

Les persos types Kragnos ou Nagash ont un warscroll par armée à laquelle ils peuvent adhérer qui leur donne le mot clef de l’armée en question. Pour moi c’est un indice de la fin des alliances. J’imagine que Gotrek aura la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question incompréhension; pourquoi le bonus de rend à la charge des chaos knight est carrément une capacité passive, alors qu'ils auraient juste pu écrire "charge (+1 rend)" dans la fiche de l'arme (Comme sur d'autre profils)?  À moins que je passe à côté d'un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi quoi quoi, vous voulez dire que je pourrai plus inclure d'horreur rose ou de flammer avec mes StD marquée Tzeentch ?? C'est bien ce que je dois comprendre ? Je suis en train de peindre des std en bleu depuis 6 mois pour rien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yamiyor a dit :

Petite question incompréhension; pourquoi le bonus de rend à la charge des chaos knight est carrément une capacité passive, alors qu'ils auraient juste pu écrire "charge (+1 rend)" dans la fiche de l'arme (Comme sur d'autre profils)?  À moins que je passe à côté d'un truc ?

Surement parce que le logiciel de mise en page de GW ne permet pas de mettre deux bonus pour la même abilité :P Mais oui il n'y aucune raison de ne pas écrire "Charge (+1 dégats, +1 Rend)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yamiyor a dit :

Petite question incompréhension; pourquoi le bonus de rend à la charge des chaos knight est carrément une capacité passive, alors qu'ils auraient juste pu écrire "charge (+1 rend)" dans la fiche de l'arme (Comme sur d'autre profils)?  À moins que je passe à côté d'un truc ?

C'est parce que les aptitudes d'armes ne sont pas modulables, malgré leur apparence...

Dans Anti-X (+1 rend), la seule variable est le mot clé X.

Charge(+1 damage) ne fera jamais autre chose que +1 damage

 

Les effets des aptitudes sont précisément décrits dans les règles (de manière fixe) plutôt que d'avoir une liste de déclencheurs, une liste d'effet et des aptitudes qui combinent les deux.

Le nom de l'aptitude est là pour se rappeler facilement de l'effet mais ça reste ''telle aptitude a tel effet, point"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus sur le fait que toutes les unités ont au moins 1 règles dans la fiche d'unité et si le profil avait +1 rend et dommage en charge et un autre bonus de warscroll ça serait un peu trop du coup ils ont passé le bonus de rend en règle de warscroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marjax a dit :

Je pencherais plus sur le fait que toutes les unités ont au moins 1 règles dans la fiche d'unité et si le profil avait +1 rend et dommage en charge et un autre bonus de warscroll ça serait un peu trop du coup ils ont passé le bonus de rend en règle de warscroll

Peu importe la raison, c'est juste ridicule. Avoir une capacité d'unité que tu pourrais résumer plus simplement dans l'abilité de Charge ça n'a pas de sens. C'est apporter de la surcharge visuelle pour rien du tout. Ca t'oblige à lire tout un paragraphe pour te rendre compte que ca donne juste un +1 à la charge exactement comme une abilité d'arme Charge (+1Rend). Je pense du coup plutot au fait que la capacité de l'unité ne devait pas être celle là à l'origine et qu'ils l'ont changé au dernier moment sans se rendre compte que c'était devenu une abilité d'arme.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

exactement comme une abilité d'arme Charge (+1Rend)

Sauf que cette aptitude d'arme n'existe pas, comme dit dans mon message. C'est dommage d'être passé à côté de l'occasion mais c'est comme ca.

 

Les 7 seules aptitudes d'armes sont :

Charge (+1 damage)

Anti-X (+1 rend)

Companion

Shoot in combat

Crit (2 hits)

Crit (mortal)

Crit (auto-wound)

(oui c'est trois aptitude distinctes et pas l'aptitude Crit (effet) avec un effet variable)

 

Ca n'est pas différent de la v10 de 40k sur le principe, ils ont juste choisi d'avoir des noms évocateurs plutot que des "touches soutenues" et compagnie

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blackout_115 a dit :

Sauf que cette aptitude d'arme n'existe pas, comme dit dans mon message. C'est dommage d'être passé à côté de l'occasion mais c'est comme ca.

 

Les 7 seules aptitudes d'armes sont :

Charge (+1 damage)

Anti-X (+1 rend)

Companion

Shoot in combat

Crit (2 hits)

Crit (mortal)

Crit (auto-wound)

(oui c'est trois aptitude distinctes et pas l'aptitude Crit (effet) avec un effet variable)

 

Ca n'est pas différent de la v10 de 40k sur le principe, ils ont juste choisi d'avoir des noms évocateurs plutot que des "touches soutenues" et compagnie

Je ne vois pas ce qui limite les aptitude d'arme aux seules 7 présentes. D'autant que t'as plusieurs Crit différente donc pourquoi pas plusieurs Charge différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.