Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tank à vapeur


kaplana

Messages recommandés

Si le canon à vapeur n'avais pas accès à la mitraille pour mettre "tire comme un canon", la simple règle "tir au canon" et pas d'ambiguité
 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils ont mis tir au canon et pas grapeshot? Et pourquoi ils ont pas mis suis les règles spéciales du canon? C'est mal écrit et c'est pas possible de trancher en RAW. Faut pas s'arracher les cheveux dessus, ça arrivera jamais à rien. 

 

Maintenant on peut essayer de comprendre l'esprit des créateurs. il y a 2 arguments. Un pour, le canon à vapeur n'a pas de règle spéciale pour faire des dégâts dans le corps à corps, ça justifierait de le remplacer par de la mitraille. Un contre, le canon à vapeur a jamais eu mitraille. On est pas plus avancé par rapport à ça. 

 

Enfin, on peut tenter de voir ce que ça change en jeu. Le tir de mitraille est devenu intéressant à TOW? C'est pas juste utile contre des unités légères de 1 rang ou à la limite 1 redirecteur? Est-ce que ça va changer le jeu de l'accorder ou non. 

C'est 6 touches auto force 4 en moyenne? Soit environs 3 morts à la louche?.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boiaak a dit :

Si le canon à vapeur n'avais pas accès à la mitraille pour mettre "tire comme un canon", la simple règle "tir au canon" et pas d'ambiguité

 

Parce que la phrase « This weapon shoots like a XXXX (= machine de guerre de votre choix), using the ‘YYYY (= la règle spéciale qui décrit comment le tir marche de ladite machine)’ special rule. » est la phrase standard pour tout les équipements n’étant pas des machines de guerre qui utilisent le fonctionnement d’une machine de guerre pour tirer, au hasard?

 

Pour le Sould Grinder et son Havester Canon on a même la phrase:

« This weapon shoots like a cannon firing grape shot, using the ‘Needs More Nails’ special rule. » (c’est la règle spéciale qui décrit le fonctionnement de la Mitraille au cas ou cela ne serait pas clair)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Folkienn a dit :

« This weapon shoots like a cannon firing grape shot, using the ‘Needs More Nails’ special rule. » (c’est la règle spéciale qui décrit le fonctionnement de la Mitraille au cas ou cela ne serait pas clair)  

A oui 1 point pour toi.


Je n'ai pas allait voir cette figurine je ne l'aime pas et donc j'ai juste lu les règles pour la relecture de la traduction, je suis allait voir d'autres figurines mais en effet c'est un point contre le tank + mitraille.

 

par contre si on considère que la mitraille c'est un truc en plus accessible au canon qui à "tir au canon" car au lieu de faire un tir normal ils peuvent faire un tir de mitraille alors l'exemple du Sould Grinder tombe à l'eau car lui n'a accès qu'à la mitraille.

Si je suis ton raisonnement la Bombarde des Principautés Frontalières (arcane Bretonnien) ne peut pas faire de tir de mitraille
 


J'ai relu les livres d'armée
Chaque canon où il précise qu'ils ont la mitraille avec le canon à deux mode de tir sont issu que des armée de légende. De plus à chaque fois il ne suivent pas les regles du livre et don normal que l'on précise. 
Je tiens à signalé que c'est pas marquer dans Notes en dessous du profil du canon et du grand canon dans le livre de règles qu'il à deux modes de tir.
-> peut être que eux aussi n'ont pas accès à la mitraille, je tiens à signaler qu'il y a d'autres règles décrites dans le livre de règles qui n'apparait dans aucune armée officielle, la mitraille en serait elle une autre?

 

Je pense que le débat n'avancera pas a moins que l'on apporte un truc de nouveau.

 

 

 

Modifié par boiaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je me permets de préciser  , étant l'initiateur de la question, que nous en avions pour notre part conclus que le canon du tank à vapeur n'est pas un canon, mais comme écrit dans le détail du TAV, un "canon à vapeur". de ce fait il tire "comme un canon" avec son profil spécifique mais reste un "canon à vapeur" donc n'ouvre pas le droit au tir de mitraille.

des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kaplana a dit :

salut à tous,

je me permets de préciser  , étant l'initiateur de la question, que nous en avions pour notre part conclus que le canon du tank à vapeur n'est pas un canon, mais comme écrit dans le détail du TAV, un "canon à vapeur". de ce fait il tire "comme un canon" avec son profil spécifique mais reste un "canon à vapeur" donc n'ouvre pas le droit au tir de mitraille.

des bisous

Si avec les différents argument tu as ta réponse pour toi et ton groupe tant mieux, c'est le plus principal en attendant une réponse officielle.
des bisous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 06:34, boiaak a dit :

Je tiens à signalé que c'est pas marquer dans Notes en dessous du profil du canon et du grand canon dans le livre de règles qu'il à deux modes de tir.
-> peut être que eux aussi n'ont pas accès à la mitraille, je tiens à signaler qu'il y a d'autres règles décrites dans le livre de règles qui n'apparait dans aucune armée officielle, la mitraille en serait elle une autre?

 

Je pense que le débat n'avancera pas a moins que l'on apporte un truc de nouveau.

 

Malgré un souci évident d'organisation du GBB sur certaines mécaniques du jeu ainsi qu'un style d´écriture parfois pas assez technique/précis, l'ossature de TOW est plus élégante et cohérente que beaucoup lui-donne crédit.

 

Dans le cas qui nous intéresse, le GBB inclut une description exhaustive du fonctionnement des machines de guerre génériques. Les diverses listes d'armées ont ensuites:

- des machines de guerre qui suivent à la lettre les règles du GBB et non pas de profile d'arme spécifique, par exemple les balistes naines et gobelines ou encore les canons nains et les grands canons impériaux (et on donc accès à toutes les règles données dans le GBB, ce qui inclut la Mitraille pour les canons),

- des équipements portés/montés sur des Montres/Chars, armes magiques (Hunter's spear chez les Hommes-Bêtes) et machines de guerre "unique" (Bombarde bretonienne), qui ont une profile d'arme spécifique et tirent comme l'une des machines de guerres du GBB en utilisant explicitement la règle spéciale qui décrit le fonctionnement dudit tir (et, sans extrapolation discutable, n'ont pas de raison d'avoir accès aux éventuelles autres règles dedites machines de guerres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Folkienn a dit :

Malgré un souci évident d'organisation du GBB sur certaines mécaniques du jeu ainsi qu'un style d´écriture parfois pas assez technique/précis, l'ossature de TOW est plus élégante et cohérente que beaucoup lui-donne crédit.


moi ce que j'ai me pas c'es le mélange d'explication technique et de généralité et/ou fluff dans la même paragraphe voir la même phrase.  Je suis pas fan de l'ossature, exemple la magie pas sa répartition dans le livre est assez mal expliquée par exemple, mais cela à toujours été un problème.
Moi ce que j'ai du mal avec les auteurs c'est que ca fait 30 ans que on leur explique que il ont des gros problème de formulation de règle et ils ont toujours pas fait une formulation mécanique.
pour le principe je vais comparer à magic l'assemblée. A Magic, il y a eu des problème avec des effet et la façon d'écrire les texte de règles sur les cartes ils ont très vite écouté les joueurs et compris que pour que les règle soit claire il faut une formulation mécanique des règles et donc ils ont appliqué ca au maximum, par  si tu reviens à la ligne entre 2 l'explication  de deux effets c'est pas la même chose que si sont dans le même paragraphe.
 

Bien évidemment que je pense que le canon de l'empire a accès à la mitraille mais c'est pour souligné que la formulation dans les règles dans le cas présent sur les différents profils n'aide en rien. à chaque fois qu'il y a une précision c'est pour dire que ca marche pas pareil donc quand c'est pas précisé ca marche comme dans le bouquin ou il n'y a pas accès? et ca les différents livres ne nous permet pas de conclure clairement pour l'un ou pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais vu que le titre du paragraphe est « Cannon special rules »

Juste au passage : la catapulte et la baliste ont également une formulation "plurielle".

Donc ce n'est pas un argument sur le faite que ce sont des règles "différenciées" en terme de "règle spéciale".

 

Barbarus : soit il faut la règle Mitraille visible pour l'avoir, soit non... Mais pas une fois oui et une fois non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.