Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - plusieurs armes identiques nombre d'attaques


BrrYOU

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question concernant la répartition des attaques en mêlée quand on a plusieurs armes identiques. Je tiens a préciser que je joue encore en V9.

 

J'ai bien compris que lorsqu'une figurine possède plusieurs armes, on peut repartir le nombre d'attaques de la figurine sur celles-ci. Imaginons j'ai 6 attaques. Ma figurine posse Une arme A et une arme B. Je peux faire par exemple 4 attaques avec l'arme A et 2 attaques avec l'arme B. Soit un total de 6 attaques. Je ne parle pas ici des restrictions et autres bonus possibles dans les profils des armes.

 

Par contre là où je m'interroge, c'est lorsque sur la fiche technique de ma figurine il est précisé qu'elle a plusieurs fois la même armes. Par exemple j'ai une figurine avec 2 x l'arme A et 1 x l'arme B. Chose qui se produit souvent avec les Tyranides et leur griffes, etc. Du coup si je reprends mon exemple. Avec une figurine qui a 6 attaques, je peux faire 2 x 4 attaques avec l'arme A et 2 attaques avec l'arme B. Soit un total de 10 attaques ? Sinon je ne vois pas quel est l'intérêt d'indiquer sur la fiche technique que la figurine possède deux fois l'arme A ?

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma demande. Vous pouvez prendre comme exemple le Hive Tirant ou le old one eye pour les Tyranides.

 

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et d'apporter leurs réponses.

 

Cordialement

Quentin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BrrYOU a dit :

Avec une figurine qui a 6 attaques, je peux faire 2 x 4 attaques avec l'arme A et 2 attaques avec l'arme B

Non, tu peux faire 4 attaques avec la première et 2 avec la seconde, pas de multiplication.

il y a 8 minutes, BrrYOU a dit :

Sinon je ne vois pas quel est l'intérêt d'indiquer sur la fiche technique que la figurine possède deux fois l'arme A ?

Ca dépends de l'arme, certaines ont des bonus:

Par exemple un carnifex a 4xCarnifex scything talon, donc bénéficie 4 fois de l'attaque bonus, pour un total de 8 attaques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Timil a dit :

Non, tu peux faire 4 attaques avec la première et 2 avec la seconde, pas de multiplication.

 

 

Ok. Bien compris pour pas de multiplication des attaques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Timil a dit :

Ca dépends de l'arme, certaines ont des bonus:

Par exemple un carnifex a 4xCarnifex scything talon, donc bénéficie 4 fois de l'attaque bonus, pour un total de 8 attaques.

 

 

Par contre, pour les bonus, là je prends en compte le nombre d'armes que j'aie ? Exemple pour The Old One Eye qui a une caractéristique d'attaque de 6 et qui est équipé de :

2 x Monstruous crushing claw -> RAS pas de bonus

2 x Monstruous scything talons -> a chaque fois que je combat, je fais une attaque additionnelle avec cette arme. Et là j'ai deux fois cette arme.

1 x Thresher scythe -> Je peux faire 3 attaques avec. Et chaque fois que je combat avec je peux faire 3 attaques additionnelles avec cette arme. Et pas le droit de faire plus de 3 attaques avec cette arme.

 

Je peux faire :

Exemple 1 :

3 attaques avec les 2 Monstruous crushing claws -> 3 attaques

2 attaques avec les 2 Monstruous scynting talons -> 2 attaques + 1 attaque additionnelle + 1 attaque additionnelle

1 attaque avec le thresher scythe -> 1 attaque + 3 attaques additionnelles

Je fais bien 6 attaques. Et en comptant les divers bonus je tombe sur un total de 11 attaques

 

Exemple 2 :

1 attaques avec les 2 Monstruous crushing claws -> 1 attaque

4 attaques avec les 2 Monstruous scynting talons -> 4 attaques + 1 attaque additionnelle + 1 attaque additionnelle

1 attaque avec le thresher scythe -> 1 attaque + 3 attaques additionnelles

Là, je fais bien 6 attaques aussi. Et en comptant les divers bonus je tombe aussi sur un total de 11 attaques

 

Exemple 3 :

4 attaques avec les 2 Monstruous crushing claws -> 4 attaques

1 attaque avec les 2 Monstruous scynting talons -> 1 attaque + 1 attaque additionnelle + 1 attaque additionnelle

1 attaque avec le thresher scythe -> 1 attaque + 3 attaques additionnelles

Là, je fais bien 6 attaques aussi. Et en comptant les divers bonus je tombe encore sur un total de 11 attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 13:21, Timil a dit :

Oui, puisque les attaques supplémentaires se fassent que tu utilises ou pas cette arme, le total est donc nécessairement toujours identique

Super merci beaucoup pour tes réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Le vieux borgne n a qu' "une" seule arme , "regroupée " sous le terme pinces et griffes du vieux borgne  

Soit il fera 6 attaques en frappe 

Soit il fera 12 attaques en balayage 

(et il ne peut pas "mixer" les deux modes, même si il tape sur deux unités différentes)

 

Pour le carnifex, il est équipé de série avec griffes tranchantes de carnifex ; griffes tranchantes additionnelles de carnifex qui ont le mot clé "attaque bonus"

Dans cette configuration il fera 6 A de griffes tranchantes de carnifex   + 2 A griffes tranchantes additionnelles de carnifex.
 

Si on remplace les  griffes tranchantes de carnifex par des pinces broyeuses , il fera 4 A de pinces broyeuse + les 2 A bonus des griffes tranchantes additionnelles

 

On pourrait également remplacer les griffes tranchantes additionnelles par des pinces broyeuses (donc en "full" pince)  mais on ne gagne absolument rien. 

Là aussi, quelque soit le nombre de pinces broyeuses , c est 4 A 

 

Le nombre d Attaques donné , c est pour chaque "type" d arme , pas par nombre d'arme , sauf cas spécifiés (ex dred Orks) , donc si il y a des attaque bonus, ce n est pas sur chaque arme que possède la figurine , ce sont juste des attaques "globales " en plus.

 

Pour le dred Orks : il est équipé de 2 pinces de dred qui font 4 A  c est à dire que les 2 pinces font 4 A "en tout" et non pas 4A chacune .

La caractéristique d'attaques de cette arme est augmentée de 1 pour chaque pince de dred additionnelle dont le porteur est équipé. 

"cette arme" : les 2 pinces de série sont bien considérées comme une seule arme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

?

Le sujet est indiqué v9, donc si tu prends le OoE v10 pour répondre tu te plantes :D

 

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Le nombre d Attaques donné , c est pour chaque "type" d arme

En v10 oui, en v9 c'est marqué sur le profil de la figurine et non de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.