Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Tir en état d’alerte


Lrs Vince

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’ignore si cette question a déjà été posée, je n’ai pas trouvé ma réponse dans la section. 
Concernant le tir en état d’alerte, le wording stipule que l’unité peut être ciblée lorsqu’elle « commence ou termine (…) un mouvement de charge ».

 

Si aucune nouvelle règle n’a été ajoutée au livre de base ça veut donc dire qu’une unité chargeant (même depuis derrière un décors bloquant) ne peut à aucun moment éviter le tir en état d’alerte si elle est visible de l’unité qui utilise ce strata à la fin de son mouvement de charge ? 
 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le wording evite les abus...C'est volontaire, quoi qu'il arrive tu va ramasser une salve de tir dans la tronche. ça évite les charges de berkos caché derrière un angle pour s'assurer le max de mises au contact...tu va passer par une zone ou on peut t'allumer bah tu vas te faire allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu overwatch à la fin du mouvement de charge tu ne pourras le faire qu'avec des pistolets, sauf si tu es un monstre ou un véhicule. L'overwatch ne permet d'annuler les autres règles du jeu (à savoir l'impossibilité de tirer avec un lance flamme classique engagé au corps à corps) 

Si tu veux overwatch avec tes armes normales il faut le faire au début du mouvement de charge (mais après que l'adversaire ait réussi sa charge, parce que si pas de charge réussi = pas de mouvement). Et si à ce moment là l'unité n'est pas visible il n'y aura pas d'overwatch.

 

Donc oui si tu laisse des Berzerks bouger puis te charger sans avoir aucune ligne de vue tu va te faire découper sans rien pouvoir faire. C'est logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Si tu overwatch à la fin du mouvement de charge tu ne pourras le faire qu'avec des pistolets,

Attention que les Pistolets te permettent de tirer au CàC uniquement à ta phase de tir

Citation

Weapons with [PISTOL] in their profile are known as Pistols. If a unit contains any models equipped with Pistols, that unit is eligible to shoot in its controlling player’s Shooting phase even while it is within Engagement Range of one or more enemy units. [...]

 

Donc pas de pistolets en Overwatch (sauf si j'ai raté ne règle cachée).

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus. Au paradis des gros calibres ne permet pas à un véhicule de tirer en overwatch sur une unité qui vient de la charger, ça avait déjà était exposé à la dernière dataslate de mémoire 😁😁. Et c'est dans la nouvelle dataslate de toute façon, page 11 en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, shadow a dit :

Non plus. Au paradis des gros calibres ne permet pas à un véhicule de tirer en overwatch sur une unité qui vient de la charger, ça avait déjà était exposé à la dernière dataslate de mémoire 😁😁. Et c'est dans la nouvelle dataslate de toute façon, page 11 en haut à gauche.

Sauf que là je crois qu’ils parlent du cas où tu es chargé par un monstre ou un véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arkhen a dit :

Sauf que là je crois qu’ils parlent du cas où tu es chargé par un monstre ou un véhicule. 

Sauf que non, car Pïstols est annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 à 22:43, Timil a dit :

Sauf que non, car Pïstols est annulé

Rien ne t’empêche de tirer avec une autre unité que la cible de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.