Aller au contenu

[Discussion] Sylvaneth V4 - Faction focus

Messages recommandés

Je suis très content de cette preview.

Y a des hauts et des bas par rapport à avant mais c'est cohérent avec le reste de ce qu'on a vu de le V4.

Et ça fait tellement du bien de voir Alarielle avec une ward et +1 cast

Ou Durthu dont l'épée ne devient pas en mousse

Le seul défaut est qu'ils ne montrent pas le warscroll des wildwood...

On peut avoir 3 wildwood sur la table. Mais question ?
Est-ce que c'est trois fois le cercle complet du décors donc 150 euros de décors pour jouer ?

Ou chaque éléments du décor est un wilwood à lui tout seul ?

@krisger : en effet on ne le sait pas pour le moment.

Ma supposition : 3 wyldwood qui peuvent chacun être composés de 1 à 3 éléments suivant ce qui t’arrange et ce que tu arrives à poser avec les contraintes. Ce qui me fait dire ça : ça permet de vendre potentiellement 3 kits aux joueurs sylvaneth tout en leur disant qu’un seul peut suffire, et niveau gameplay je pense qu’imposer des wyldwood à un seul élément rendrait potentiellement les bulles compliquées à maintenir. Mais ce n’est qu’une supposition de ma part.

Je pense pareil que le vdd, c'est d'ailleurs le cas actuellement.

Et en vrai, ca ne demande que deux kits. une foret de 3 arbres que tu poses au début de la partie et les deux autres forets invoquées sont généralement d'un seul arbre par contrainte de place.

- J'attendais également les règles du wyldwood... :( Par contre, je verrais d'un bon oeil qu'un wyldwood soit un arbre isolé : pour les contraintes de place déjà (on serait un peu comme le joueur skaven avec les gnawholes), cela uniformise le fait que chaque joueur sera incité à acheter pour sa faction un kit de terrain et un kit d'endless spells. ce qui est déjà pas mal ; enfin cela simplifie l'écriture des règles. La règle de "Treesong" et sa limitation à 3 me fait pencher pour cette hypothèse. Après, c'est vrai que cela irait à l'encontre du design visuel  initial du kit.

- Un peu déçu par le warscroll des kurnoths : gain sur la touche (sauf pour le champion) mais perte en save et en portée, perte aussi de la règle de piétinement (mais c'est le warscroll spearhead, donc à voir).  

Il y a 19 heures, blackout_115 a dit :

Je pense pareil que le vdd, c'est d'ailleurs le cas actuellement.

Et en vrai, ca ne demande que deux kits. une foret de 3 arbres que tu poses au début de la partie et les deux autres forets invoquées sont généralement d'un seul arbre par contrainte de place.

J'ai un doute la dessus. Contrairement aux skavens, dans les traits de faction, il n'y pas de règle permettant la pose des 3 bosquets en début de bataille.

Il faudra peut être les invoquer via le sort.

Un détail de plus à confirmer à la sortie des index.

Oui c'est ce que je dis

Tu poses une forêt au déploiement, comme tout décor de faction.

Le reste est invoqué plus tard

Actuellement une forêt peut contenir entre 1 et 3 arbres qui forment un cercle.

D'expérience autant tu peux utiliser la taille max sur la forêt du déploiement autant les autres t'as rarement le luxe de placer autre chose que la taille minimale.

D'ailleurs tu te trompes sur le trait skaven.

Ça leur permet de placer 1 trou au début de chaque round jusqu'à trois max.

Mais ils commencent aussi avec un trou au déploiement comme tout le monde.

Modifié par blackout_115

Dans les leaks du livre de règles, on a confirmation que les awakened wyldwood sylvaneth comprennent de 1 à 3 éléments (dans la liste des décors avec les tailles). Donc on pourra normalement choisir suivant ce qu’on pourra mettre sur les table niveau place (bref, comme maintenant de ce côté là).

Modifié par maîtremage