Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils pour débuter les EC à 30k


Coopa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Mon compagnon (@sonofsanguinus) m'a fait découvrir Horus Heresy il y a peu et j'ai vraiment accroché à ce jeu (beaucoup qu'à 40k même si cela me rend triste pour mes soeurs de bataille). Il a repris ses Blood Angels chéris et j'ai enfin pu jouer les Emperor's Children qui me tentaient depuis que j'ai découvert Warhammer.

 

Nous avons fait 3-4 parties désormais et je commence à m'habituer aux règles. Mais je ne suis pas encore très à l'aise avec la stratégie et j'ai du mal à me dépatouiller avec mon armée. J'ai donc cherché quelques informations mais je n'ai pas vu grand chose sur le forum sur la v2 donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. Et pour le reste d'internet, ce que j'ai pu voir était soit ancien (v1) soit un peu dur à comprendre (avec bcp de stats mises en avant).

 

Est ce que vous auriez des conseils pour apprendre à jouer EC ? Que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'adversaire ? Est-ce qu'il y a des unités indispensables à sortir tout le temps ? Est ce qu'il y a des stratégies prédéfinies à appliquer régulièrement (plutôt s'orienter vers le tir ou au contraire vers le cac?) ?

 

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les EC et je suis moi même plutôt un débutant considérant le nombre de bataille livré mais je vais essayer de te donner des conseils généraux :

 

Le premier étant : joue ce qui te plait et ce que tu trouve cool ^^

 

Maintenant pour optimiser un peu une armée il faut de la masse et de la ligne. A 3000 points je ne me sens pas très bien si j'aligne moins de 80 marines. En v2 les char et les armes à gabarit ont beaucoup perdu en prévalence par rapport à l'infanterie et aux Dreadnought donc généralement si tu veux du punch il faut aller chercher la dedans plutôt que du côté des gros trucs qui roulent (ou qui marchent). Tout ce qui a une CC5 et une sauvegarde à 2+ est un choix optimisé


Beaucoup de scenario se concentrant sur la capture d'objectif il faut de quoi en être capable. Les plus à même de le faire sont les classique tactique, les assaut et les nettoyeurs mais il faut aussi penser aux autres unités qui peuvent se retrouver ligne par le biais de rite de guerre (avec orgueil de la légion par exemple ) ou grâce à des bannière (celle du centurion héraut et celle des escouade de commandement). Sans oublier les petits reco qui peuvent se la jouer fond de table.  

Attention aux réactions, tu as bien du te rendre compte qu'on ne tir pas au pistolet bolter sur une cible qui peut riposter plus violemment. Il y a un mind game qui se met en place pendant ton tour et celui de ton adversaire avec ça.

Les Emperor Children sont axé càc vu leur trait de legion mais ça ne veux pas dire que tu doit te concentrer uniquement sur le corps à corps, avoir du tir pour abattre ce qui échappera à tes unité de contact est toujours une bonne chose. Et il y a même la possibilité de surprendre l'adversaire, qui s'attend à combattre une armée archétypale, en sortant des sentier battu. Les légions savent tout faire au 31ème millénaire ! 

 

Ton traits de légion se déclenche avec une charge réussit  au corps à corps, comme celui de ma légion et de ton camarade. Mais il ne faut pas que ça t'obnubile et que ça paralyse tes avancés et tes placement, on ne peut pas charger à tout les coups, c'est pas grave. Ce traits reste néanmoins très bourrin, surtout en cas de combat entre élite ou la moindre perte infligé avant le rang d'initiative entraine une perte d'attaque. Il te permet, si tu a chargé, de frapper avec des gantelets ou des marteau tonnerre à initiative 2. Avec un tel équipement il faut privilégier les cible miroir qui frapperont à init 1 elle. En tant qu'adversaire cette potentialité me terrifie. Valable pour les duel de dread egalement.

A mon avis pour les unité à prendre en priorité je dirais les palatine blade. La version legacy avec réacteur : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/12/MMB9m4lXuQoZHb9r.pdf

Tant qu'à parler legacy et unité bonus  il faut aussi penser aux Sun Killers, escouade de canon laser CT5 avec tir de précision, ils coutent un bras mais c'est des brutes : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/09/n10JM7pGRr4EyfIh.pdf (tout ces pdf sont des supplément officiels trouvable sur warhammer community)
J'ai moins d'avis sur les autres unité spéciales, les terminators sont super classe mais je pense qu'ils peuvent avoir du mal contre les autre élite à 2+. Les Kakophoni sont intéressant pour leur bon pinning, à essayer de comboter avec les escouade nettoyeuse (+1A en charge si elle charge une unité sous suppression) 

Et pour les rites c'est surtout le Maru Skara qui me semble intéressant. Faut juste faire attention aux interception mais vu que les unité arrivent quand tu veux ça te laisse le temps de te débarrasser des grosses menaces. En jouant avec le décors, en les bloquant au contact le temps d'arriver ou en abattant les porteur de scanner à coup de bolter nemesis. 

Voilà, les idée qui me sont venu pour répondre à tes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse tres fournie et détaillée ! Merci aussi pour les documents que je ne connaissais pas. Les Sun Killers me donnent bien envie.

 

Hier on a fait une grosse partie et j'ai enfin eu ma première victoire !! 

 

J'ai joué les terminators phoenix en paquet de 10 a l'abri dans un Spartan (qui a évidemment explosé très vite parce que j'ai pas de chance xD). Cette fois-ci, sur conseil de mon copain, je n'ai pas cherché à foncer trop sur ses élites. Ils ont vraiment massacré l'infanterie et même contre ses termi à griffes grâce à leur règle spéciale qui fait que l'ennemi touche moins bien. 

 

Les lames palatines, je n'ai pas vraiment réussi à les jouer mais c'est aussi parce que je galère encore à tout placer/jouer correctement. 

 

J'ai aussi testé les tactiques par paquet de 20 et c'est vraiment cool. Ceux en paquet de 10 je commence à mieux les gérer dans leur rhino mais les véhicules c'est encore un peu difficile.

 

Pour la prochaine partie je vais essayer le Maru Skara. Ce sera la première fois que je teste de faire arriver des unités après le début de la bataille. Je pense que ça va me demander un petit temps d'apprentissage mais cette victoire m'a montré que ça y est je commence à progresser !

 

Encore merci pour tes conseils que je vais continuer d'intégrer petit a petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coopa a dit :

J'ai joué les terminators phoenix en paquet de 10 a l'abri dans un Spartan (qui a évidemment explosé très vite parce que j'ai pas de chance xD). Cette fois-ci, sur conseil de mon copain, je n'ai pas cherché à foncer trop sur ses élites. Ils ont vraiment massacré l'infanterie et même contre ses termi à griffes grâce à leur règle spéciale qui fait que l'ennemi touche moins bien. 

 


Je paye toujours le bouclier sur le spartan perso, mais ça peut mourir très vite oui x)

Bon point pour les phoenix  ça ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne savais pas que cette option existait ^^" mais du coup je pense que je la prendrai la prochaine fois car ce n'est pas la première explosion qui me fait grincer des dents !

 

Même si j'adore HH et que je trouve le jeu plus agréable que 40k (ma victoire a été éclatante, pourtant @son of sanguinus n'a pas fini table rase), il y a beaucoup de règles et je suis encore perdue au milieu xD Mais je commence à mieux les appréhender. Je vois l'intérêt des véhicules de transport, quelles sont les options intéressantes comme les augmentations chirurgicales, etc. Mais il y en a tellement plus à tester xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:45, Coopa a dit :

J'avoue que je ne savais pas que cette option existait ^^" mais du coup je pense que je la prendrai la prochaine fois car ce n'est pas la première explosion qui me fait grincer des dents !

 

Même si j'adore HH et que je trouve le jeu plus agréable que 40k (ma victoire a été éclatante, pourtant @son of sanguinus n'a pas fini table rase), il y a beaucoup de règles et je suis encore perdue au milieu xD Mais je commence à mieux les appréhender. Je vois l'intérêt des véhicules de transport, quelles sont les options intéressantes comme les augmentations chirurgicales, etc. Mais il y en a tellement plus à tester xD

 

ça coute 50 point quoi c'est pas donné sur un vehicule qui est déjà pas donné ^^ 
ça retire 1 à la force des armes qui frappe le blindage avant (et avant uniquement). Ce qui fait que les forces 8 ne peuvent plus te blesser (hors fusion) et que les forces 9 peuvent seulement faire des dégats superficiels 

 

Oui HH est un jeu géniale mais complexe, ça va venir au fur et à mesure les règles. C'est ce que j'aime aussi tester tout plein d'unité et de combinaison d'équipement différente ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.