Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ynnari V10, liste building et retex


Rantanplant

Messages recommandés

Hello,

 

Avec la nouvelle dataslate je vais sérieusement me remettre aux eldars. J'ai build une liste en Ynnari que je trouve bien mais j'hésite sur un élément en particulier et j'aimerais avoir vos avis pour trancher.

On est sur une liste sans aucune ligne et c'est parfaitement assumé. Les lignes ont été améliorées avec le pack de mission Pariah mais elles restent encore dispensables amha. On va juste se débrouiller pour compenser 1) en ayant un msu pour faire des actions sans être gêné par la non-létalité des unités dédiées, et 2) en rasant l'ennemi suffisamment vite pour l'empêcher des faire les missions secrètes.

 

La question que je me pose tourne autour de l'Yncarne. Il est très bien dans cette liste car je suis très létal à distance et que je peux donc fiablement l'envoyer par chronopost dans les lignes ennemies pour mettre le dawa. Il est assez résistant et va nécessiter des ressources qui peuvent également menacer mes véhicules donc c'est plutot benef pour moi. Mais pour 350pts je peux remplacer l'Yncarne par : 1 warlock skyrunner avec l'amélioration pour reroll les dés de destin pour tenir l'objo, 2 teams de beastmaster pour faire des cordons (très utile quand on a 9 véhicules) ou se projeter très loin très vite pour engluer l'adversaire, et 1 team de mandrakes pour faire du scoring. Les mandrakes et le warlock sont moins indispensables, mais j'ai vraiment peur de regretter l'absence des beastmaster vu la tronche de ma liste (très sensible au rush cac). D'un autre côté les beastmaster et le warlock c'est 3 assassinats cadeaux en plus d'yvraine solo. Ca commence peut-être à faire beaucoup dans une liste qui offre aussi très facilement le bring it down.

Bref si vous avez un avis argumenté ou un retour d'expérience ça m'intéresse :)

 

LISTE AVEC YNCARNE :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Characters

Char1: L’Yncarne (350 points)

Char2: Yvraine (125 points)

Others

Prisme de Feu (180 points)
-Canon shuriken

Prisme de Feu (180 points)
-Canon shuriken

Prisme de Feu (180 points)
-Canon shuriken

Tisseur du Néant (115 points)
-Canon prismatique

Tisseur du Néant (115 points)
-Canon prismatique

Tisseur du Néant (115 points)
-Canon prismatique

ALLIED UNITS
Others

5x Mandragores (65 points)

5x Mandragores (65 points)

3x Ecumeurs (60 points)
-1x Arena Champion, Neurocide, Serre Gravitique

3x Ecumeurs (60 points)
-1x Arena Champion, Neurocide, Serre Gravitique

3x Ecumeurs (60 points)
-1x Arena Champion, Neurocide, Serre Gravitique

Ravageur (110 points)

Ravageur (110 points)

Ravageur (110 points)

 

 

LISTE SANS YNCARNE :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Characters

Char1: Yvraine (125 points)

Char2: Psycharque Coureur Céleste (75 points)
Enhancement: Lecteur des Runes

Others

Prisme de Feu (180 points)
-Canon shuriken

Prisme de Feu (180 points)
-Canon shuriken

Prisme de Feu (180 points)
-Canon shuriken

Tisseur du Néant (115 points)
-Canon prismatique

Tisseur du Néant (115 points)
-Canon prismatique

Tisseur du Néant (115 points)
-Canon prismatique

ALLIED UNITS

Characters

Char3: 7x Belluaire (105 points)
-1x Bête griffue
-2x Khymerae
-3x Vols de Stymphales

Char4: 7x Belluaire (105 points)
-1x Bête griffue
-2x Khymerae
-3x Vols de Stymphales

Others

5x Mandragores (65 points)

5x Mandragores (65 points)

5x Mandragores (65 points)

3x Ecumeurs (60 points)
-1x Arena Champion, Neurocide, Serre Gravitique

3x Ecumeurs (60 points)
-1x Arena Champion, Neurocide, Serre Gravitique

3x Ecumeurs (60 points)
-1x Arena Champion, Neurocide, Serre Gravitique

Ravageur (110 points)

Ravageur (110 points)

Ravageur (110 points)

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 Listes sympas, je jouais quelquechose de tres proche en debut v10.

Mes 2 sous:

-l 'yncarne a rarement rendu des trades positifs de mon experience, donc je partirais sur l'iteration sans yncarne

- la 2e liste donne trop en fixe, et j'ai personnellement du mal a sortir sans yvraine et ses 10 copains arlies: pile poil le prix des 2 beasts + le prophete. Donc pour moi, le meilleur choix est le second, mais je remplacerais les beastmaster par des arlies pour retirer assassinat cadeau à l'adversaire et renforcer le primaire. Dans ce genre de liste, j'aime aussi beaucoup les marcheurs. Par rapport aux void, ils sont moins versatiles mais plus mobiles et plus tanky.

Hate d'avoir tes retours

Chalms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est "tu fais quoi si on focus ton infanterie ?" Tu va prendre les objo en exposant tes véhicules ?

 

4 unité msu pas tanki sans diversion appropriée (profil proche) ça va dégager vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Arienal a dit :

La question que je me pose c'est "tu fais quoi si on focus ton infanterie ?" Tu va prendre les objo en exposant tes véhicules ?

 

4 unité msu pas tanki sans diversion appropriée (profil proche) ça va dégager vitesse grand V.

Tu penses à quel cas de figure exactement ? 

Mais globalement oui j’expose mes Véhicules. L’idée est de tempo 2-3 tours avec l’Infanterie puis de profiter des pertes en face pour se permettre de scorer avec une partie des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah plein de chose, des fep, du tir indirect, de l'overwatch ou même tout simplement du rush.

 

A priori de ce que je comprends tu le prends en compte dans la strat et ça te paraît jouable.

 

Si tu le voix comme ça, je choisirais perso la liste qui offre le meilleur gluon. J'ai du mal a me figurer la capacité a engluer du beastmaster et de sa ménagerie. Par rapport aux points ça m'a l'air vraiment vraiment bien. J'ai zieuté rapidement j'ai pas l'impression de voir mieux sans ce rôle.

Si vraiment tu veux éviter l'assassinat les grotesque sont correctes dans ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer mecha 

J'éviterai à ta place de n'avoir que du anti tank 

Au bout d'un moment n'avoir que ça en trop grande quantité c'est pas idéal

 

Je mettrai de quoi tuer des unités de 5 ou 10 bonhommes voir de 20 en vrai aussi.  Au tir ou au cac. 

Le prisme n'étant que AP-1 il ne tuera que très peu de sm 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, QuenthelBaenre a dit :

Si tu veux jouer mecha 

J'éviterai à ta place de n'avoir que du anti tank 

Tu mettrais quoi comme mécha anti troupe ?

Parce que en vrai j'ai réfléchi à passer les ravageurs en désintégrateurs, mais c'est clairement pas fou à cause de la reroll qui scale énormément sur les gros tirs. Sur du SM à couvert le ravageurs désintégrateur tue 3 SM, contre 2 SM pour les ldt.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Aujourd'hui j'ai fait une game avec la liste Yncarne contre un tyty vanguard, je voulais voir si dans ce genre de MU compliqué j'avais besoin de plus de rideaux ou si ce que j'avais était suffisant.

Il jouait 3*10 stealer avec broodlord, 2*3 guerriers de cac avec primat, 3 lictors, 3 von reyan, 1 neurotyrant avec 6 zozo, 1 biovore, 10 termas, 10 horma, 2*10 gargouilles, 3 rodeurs.

 

Il se déploie en premier et aura le T1, mais l'infiltration des mandrakes permet de protéger un côté de la zone de déploiement, même en se déployant en second. Je complète la barrière avec deux ravageurs (pas incroyablement utiles sur ce match) qui se mettent en ligne devant ses propres infiltrateurs et je suis au final assez bien protégé des charges T1 sur 30ps de large (sauf les deux ravageurs et les mandrakes ofc^^).

 

T1 il rush avec ses 3 packs de stealers et ses deux packs de guerriers mais les palces au cac sont limitées. Il tue mes mandrakes en restant derrière une ruine (il a reroll sa charge à 9ps qui l'obligeait à s'exposer pour la diminuer :D ), il charge chaque ravageur avec un pack de stealer mais il échoue à les tuer (reste 1 et 2pv), le reste n'a pas la place pour se mettre au cac et reste derrière. J'ai mis le -1 touche au cac sur un des ravageurs qui survit avec 3pv parce qu'il ne peut pas taper avec toute son escouade, puis il a été greedy en mettant 3 stealer de l'autre escouade pour essayer de finir les deux, du coup il lui manque le dernier pv sur le deuxième^^).

A mon tour je désengage les deux ravageurs, je les envoie sur un objo du no mans land et je claque le strata pour tirer quand même sur l'un deux. J'envoie 3 motos se planquer sur un autre objo, couverte à distance respectable (genre 15ps) par 1 prisme, 1 weaver et 3 motos, et le reste se met en place pour fumer les deux pack de stealers. Ca passe très large, sans compter les unités laissées pour couvrir les motos il me reste encore l'Yncarne et 1 weaver qui resteront là sans rien faire.

 

Petit T2 : il sèche les ravageurs entamés sur l'objo avec les von royen, charge 3 motos avec un lictor mais laisse le sergent en vie (il lui met genre 3pv en riposte d'ailleurs^^) et charge-détruit un weaver avec un primat et 3 guerriers. Rien d'autre car pas de portée de charge correcte donc il préfère rester planquer que risquer une charge à 9ps et se retrouver dans la pampa.

A mon tour le sergent moto recule chez moi et est remplacé sur l'objo par 3 autres motos qui atomisent le lictor. Les von royen se font voler leur objo par 3 motos puis se font tranquillement démonter au tir de même que les guerriers et leur primat (vengeance !). Je ne le mentionnerai pas à chaque fois mais j'ai utilisé le strata désengage+tir+charge à chaque tour (ici pour libérer un prisme locké lors de la conso après avoir détruit le void weaver). Bref, je reprend les objos sans trop m'exposer aux charges.

 

Gros T3 : Il sort les zozo et m'éclate mon dernier ravageur, 3 motos se font sêcher par le LF du neurotyrant, 3 autres motos se font charger par un deuxième lictor mais 1 seule meurt, 10 stealers chargent et détruisent un prisme, 3 rodeurs vont locker un autre prisme, 10 gargouilles reprennent mon objo.

Là il y a beaucoup de choses à gérer et en plus je ne tiens plus de primaire. Ce tour-ci je fais arriver Yvraine en fep à côté d'un weaver pour tuer 10 gargouilles (pas celles sur mon objo), ce qui fait pop l'Yncarne qui peut fumer un lictor au tir et locker les zozo au cac. Le sergent moto survivant du lictor T2 revient tuer le dernier lictor pendant que ses 2 potes reculent, les 3 rodeurs sont tués par un prisme, les 10 stealers sont tués par 1 prisme, 1 weaver et les mandrakes (le broodlord à 2pv se fera terminer par une attaque de char). Vu toutes les choses à gérer je n'ai pas pris le temps de faire du secondaire donc un tour à 0pts pour moi mais ça en valait la peine, tout a été géré. Il ne reste qu'une seule escouade menacante pour moi : 3 guerriers avec un primat.

 

T4 les guerriers et le primat chargent un prisme et le laissent à 1pv (j'ai mis le starta -1 touche, 1 dé de destin pour la save et une reroll cp, il a caqué son strata +1 touche en réponse). Ses hormas et ses termas viennent squatter les objos mais c'est terminé.

A mon T4 je rase tout sauf le biovore qui reste planqué hors de portée. Il a également claqué son ombre dans le warp mais sans effet notable sur la partie.

 

T5 je score.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Bilan : 15-5 pour moi. J'ai pris un peu d'avance au score T1-T2, il me rattrape avec mon T3 à 0 mais derrière je mets 26pts de différentiel T4-T5.

 

-) L'armée ne score pas très bien le primaire car elle n'a pas d'unité tanky à gros OC, mais elle deny très bien le primaire aussi, et elle aura souvent plus de petites ressources à envoyer en trade. Beaucoup de parties vont ressembler à ce qui s'est passé ici je suppose : Bon scoring de secondaire toute la partie, bon deny de primaire toute la partie, mauvais scoring de primaire au début mais excellent à la fin.

-) Les stealer F5 et les guerriers F6 ce sont des paliers extrêmement forts. Sans çà il n'y a pas de game car les ravageurs ne tombent même pas T2 et le prisme ne tombe pas T3.

-) 5 mandrakes et 2 ravageurs permettent de constituer un écran suffisant pour faire un déploiement assez safe. Derrière la mobilité et la petite taille des chassis permet de revenir dans la game T1, on est très loin du parking iron storm qui galère à sortir de sa planque. Pas besoin des beastmaster en rideau.

-) Le neurotyrant dans 6 zozo c'est bien, ça fait mal au tir, le LF est dissuasif pour ne pas être cliqué par les petites unités, mais dès qu'ils sont approchés par quelque chose qui ne craint pas le LF c'est comme avant : neutralisés ad vitam. Et c'est lent et ça ne tir qu'à 24ps ce qui est contraignant (et la raison pour laquelle les zozo n'ont pas tiré T1-T2).

-) Les motos c'est insane pour 60pts. Tant que le sergent est en vie il fait un taf monstrueux tout seul au tir et au cac. Et ça vol, et ça bouge de 16ps, et ça fait des BM, et c'est OC2.Tableau de chasse de mes 9 motos sur la game : 1 stealer, 1 broodlord, 2 lictors, 10 hormas, 1 guerrier.

-) Avec le volume de déplacement, la FEP d'Yvraine et le pop de l'Yncarne, la mobilité totale permet d'amener ce qu'il faut ou il faut et d'avoir toujours un volume de tir suffisant.

-) Les grandes portées, le repositionnement de l'Yncarne et les tirs partagés des prismes permettent de s'adapter en cas de craquage. J'ai fait plus de dégats que prévu ? Super je peux envoyer l'Yncarne ailleurs ou tirer à côté. J'ai fait moins de dégats que prévu ? Pas grave je peux rediriger des tirs ou appeler l'Yncarne après un kill s'il y a plusieurs unités à tuer. Ca permet d'optimiser les dégats et de nettoyer au max des possibilités de l'armée. La puissance brut est bonne, mais ce qui rend les dégats de l'armée vraiment impressionnants c'est cette capacité à les répartir au mieux, à ne jamais avoir des unités dans le vent et donc à systématiquement appliquer tous les dégats possibles. Ca nécessite un bon placement et un bon séquencage.

-) Le grand nombre de chassis donne de la résistance et permet de conserver de la ressource de létalité très longtemps. Ca rend également la règle de détachement très puissante.

-) L'Yncarne très bien, il apporte la ressource de cac qu'il manque à la liste, un chouette overwatch et s'envoit facilement par chronopost vu les dégats à distance qu'on peut infliger. Accessoirement il reste très tanky et nécessite des ressources qui n'iront pas sur les chassis. Il faut juste éviter de l'envoyer devant une unité de cac qui peut le gérer et qui serait rester dans le vent sans cette cible providentielle^^

-) Pour 1PC par tour la liste devient très difficile à cliquer au cac. Le vanguard est un archétype qui aime beaucoup cliquer les unités au cac et le seul chassi qui n'a pas pu tirer suite à un désengagement c'est un ravageur à 1pv T1.

-) L'autre strata que j'ai le plus utilisé c'est le -1 pour toucher.

-) vu son grand nombre d'unités, la liste score facilement le secondaire aléatoire en sacrifiant un peu de ressource (sauf au T3^^ mais c'était un calcul volontaire pour me dégager du scoring T4-T5).

-) Le biovore est toujours rentable, la spore mine peut encore faire certains secondaires et embête beaucoup pour les FEP. Ca reste un bon gardien d'objo en plus.

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :
Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

J'éviterai à ta place de n'avoir que du anti tank 

Tu mettrais quoi comme mécha anti troupe ?

 

Pas forcément des tanks 

Mais de quoi gérer des unités un poil nombreuse genre 10 vant vet tu vois 

Pour pas perdre auto si ton oppo stage

 

Ça peut être du Corps à corps par exemple 

Du falcon

Venom 

De quoi gérer autre chose que des rhino et des Predator ce que tu fais tres bien mais que ça 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Pas forcément des tanks 

Mais de quoi gérer des unités un poil nombreuse genre 10 vant vet tu vois 

Pour pas perdre auto si ton oppo stage

 

Ça peut être du Corps à corps par exemple 

Du falcon

Venom 

De quoi gérer autre chose que des rhino et des Predator ce que tu fais tres bien mais que ça 

Honnêtement le mieux que je vois c'est Drazhar+5incubes en venom pour 220pts (le prix de 2 ravageurs).

Mais c'est 2 ravageurs quoi. On passe de 2 chassis 11pv endu9 à 1 chassi 6pv endu6. Alors oui en stat c'est 10 SM qui disparaissent mais c'est moins solide et moins facile à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que tu l'as déjà la tankiness, tu va pas perdre grand chose. Et puis les ravageurs... C'est pas non plus super super résistant.

 

Le problème que tu auras n'est pas un problème vraiment lié a ça, mais plutôt de multiplication des menaces. Tu te retrouverai avec une seule cible légère qui va attirer tout l'armement spécifique à ce type de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, QuenthelBaenre a dit :

En l'état n'avoir que des simili bright lance va te rendre vulnérable à pleins de match comme le SM, orks, ynnari msu, sista 

Par exemple 

 

oui entre couvert et AOC ..ça peut vite faire une ou 2 phase à blanc ..il reste les prismes de feu qui seront en PA-2 ..après l'aoc ne sera pas sur toutes les unités  :) 

 

Malgré tout le parti pris est intéressant je vais suivre quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous trouve pessimiste^^ En tout cas hier la liste a brillé par sa violence.

 

il y a 47 minutes, QuenthelBaenre a dit :

le SM, orks, ynnari msu, sista 

L'ork m'impressionne clairement pas, l'Ynnari msu c'est déja autre chose en termes d'attrition.

L'armure énergétique il faudra que je teste pour voir comment ça se passe.

 

En enlevant 2 ravageurs, je peux rentrer 2 vyper bright lance et 5 mandrakes. On perd en tankyness mais on gagne en scoring et surtout on gagne l'ignore cover qui peut beaucoup aider les prismes/weaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais remplacer un weaver par un venom et en retirant encore 5 mandrakes je peux rentrer 10 cabalites. Yvraine ira dans le venom avec 5 kabalites ce qui me fait une escouade anti-infanterie qui fep, a une gre, sticky les objos, a 13 d’oc et devient un petit peu tanky (plus qu’yvraine solo^^). Les 5 autres cabalites tiendront mon objo.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Aeldari, Drukhari [2000pts] == 

Héros épiques 1 : L’Yncarne [350pts]
Héros épiques 2 : Yvraine [125pts]

Ligne 1 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme

Transports assignés 1 : Venom [70pts]

Infanterie 1 : 5 Mandragores [65pts]

Montés 1 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Neurocide, Serre Gravitique
Montés 2 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Neurocide, Serre Gravitique
Montés 3 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Neurocide, Serre Gravitique

Véhicules 1 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 2 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 3 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 4 : Tisseur du Néant [115pts] Canon prismatique
Véhicules 5 : Tisseur du Néant [115pts] Canon prismatique
Véhicules 6 : Ravageur [110pts]
Véhicules 7 : Ravageur [110pts]
Véhicules 8 : Ravageur [110pts]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rantanplant a dit :

Yvraine ira dans le venom avec 5 kabalites ce qui me fait une escouade anti-infanterie qui fep

Je crois que Yrvaine ne peut pas rentrer dans un venom de mémoire elle n'est pas drukkari :) 

 

par contre j'aime bien revoir l'Yncarne ..ça donne envie de la jouer à nouveau.

 

perso dans mon cercle notre joueur Ynarii est sur des choses plus classique.

 

11x Storm Guardians (100pts)
10x Wyches (90pts)

Drazhar (75pts): The Executioner's demiklaives
Lelith Hesperax (85pts): Lelith's blades
Yvraine (125pts): Kha-vir, the Sword of Sorrows, Storm of Whispers, Warlord

5x Incubi (75pts)
5x Mandrakes (65pts)
5x Mandrakes (65pts)
5x Scourges (120pts)
5x Scourges (120pts)
5x Warp Spiders (125pts)
5x Warp Spiders (125pts)
3x Reavers (60pts)
3x Reavers (60pts)
Falcon (140pts): Pulse Laser, Wraithbone hull, Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult
Fire Prism (180pts): Prism Cannon, Wraithbone hull, Twin Shuriken Catapult
Fire Prism (180pts): Prism Cannon, Wraithbone hull, Twin Shuriken Catapult
Wave Serpent (120pts): Wraithbone Hull, Shuriken Cannon, Twin Bright Lance

 

Je n'ai jamais testé je suis joueur Eldar solo je ne fais pas de mélange pour ma part  :)   :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Je crois que Yrvaine ne peut pas rentrer dans un venom de mémoire elle n'est pas drukkari

Je pensais que les cabalites apportaient le mot clé mais effectivement la règle du venom parle bien de drukhari infantry model, pas unit.

 

Tant pis, on reste sur la version actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh après tu peux la faire fep comme avant tout en gardant l'idée du Venom.

Tu la fait fep a côté du Venom pour son froutch. De toute façon c'est ce qu'il y a de plus efficace chez elle. Elle ne donnera pas ses bonus au kabalites, mais bon, pour 5 gars a t on vraiment envie d'essayer d'en faire un truc tanki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but principal c’était d’avoir la garantie qu’elle ne meurt pas à l’overwatch, ce qui ne sera pas le cas.

Autant virer le venom, le weaver est mieux.

 

On est d’accord qu’Yvraine ne peut fep avec aucune unité qu’elle mène. Ou j’ai loupé un truc ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre proposition : je vire 2 ravageurs et j'ajoute 1 bombardier voidraven qui picote vraiment sur de l'infanterie, que ce soit élite ou normale. En plus il permet de faire pop l'Yncarne à plein d'endroit vu sa facilité à se placer au T2 un peu n'importe ou.

Par contre avec 2 ravageurs de moins tuer un gros devient plus complexe. J'hésite à rééquilibrer le nombre de weaver/ravageurs pour du 2-2.

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Aeldari, Drukhari [1990pts] == 

Héros épiques 1 : L’Yncarne [350pts]
Héros épiques 2 : Yvraine [125pts]

Infanterie 1 : 5 Mandragores [65pts]
Infanterie 2 : 5 Mandragores [65pts]

Montés 1 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Neurocide, Serre Gravitique
Montés 2 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Neurocide, Serre Gravitique
Montés 3 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Neurocide, Serre Gravitique

Véhicules 1 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 2 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 3 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 4 : Tisseur du Néant [115pts] Canon prismatique
Véhicules 5 : Tisseur du Néant [115pts] Canon prismatique
Véhicules 6 : Ravageur [110pts]
Véhicules 7 : Ravageur [110pts]

Aérodynes 1 : Bombardier Korvide [215pts] 2 Faux de ténèbres, Missiles de Korvid

 

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, testé ce week-end contre un DA vanguard et le test est concluant contre de l'armure énergétique. Avec l'avion, l'Yncarne, Yvraine et quelques tirs de ravageurs j'ai arraché 20 hellblaster, 10 scouts et Azrael en 2 tours.

 

C'est plus compliqué sur du terminator avec l'AOC, le couvert et FNP anti-BM. Il y avait une grosse escouade de 10 totors DW avec chapelain, T4 je leur met 1 ravageur, 2 weaver et 1 prisme pour seulement 3 morts. T5 je mets 1 ravageur, 2 weaver, 2 prismes et je fais 6 morts puis l'Yncarne finit ce qui reste au cac. L'absence de tirs PA3-D3 dans le codex rend les totors un peu galère à gérer, mais je crois que c'est le cas de toutes les listes eldar.

Puis il était en vanguard aussi, des totors en -1 pour toucher, toujours à couvert et avec l'AOC c'est quand même painfull pour tout le monde :D 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.