Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ynnari V10, liste building et retex


Rantanplant

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Arienal a dit :

Autant stat je ne suis pas surpris, autant stratégiquement un peu plus.

Ton adversaire s'est exposé des le T1 ?

Je pouvais prendre une ligne de vue sur un bout d’un rhino qui dépassait avec un prisme ==> tirs liés ==> caboom rhino ==> pop de l’yncarne qui déchire une unité en tir + charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rantanplant a dit :

Je pouvais prendre une ligne de vue sur un bout d’un rhino qui dépassait avec un prisme ==> tirs liés ==> caboom rhino ==> pop de l’yncarne qui déchire une unité en tir + charge.

 

oui tu profite d'une erreur de placement mais surtout le gars ne connais pas le tricks ..car ton Yncarne doit pop au centre de la figurine que tu as tuer et en plaçant bien ses pitoux surtout si ils était dix il pouvais t'envoyer derrière le mur ou tu étais caché  .. 

Pour avoir fait beaucoup de game avec l'yncarne  un joueur qui la connait connais ses tricks et réussit a gérer l'yncarne en un  tours sans soucis ..grenade+ tank schok avec un véhicule sm sans avoir tirer dessus tu as déjà sortie 7-6 pv stat :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, le toy a dit :

car ton Yncarne doit pop au centre de la figurine que tu as tuer

Nope - le socle de l'Yncarne doit juste être en contact avec la dernière figurine qui meurt, tu peux la positionner n'importe où sur l'empreinte d'un véhicule ou en contact avec le socle.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, le toy a dit :

car ton Yncarne doit pop au centre de la figurine que tu as tuer

Citation

The Yncarne:
[...]set it up again as close as possible to where that destroyed model was and not within Engagement Range of any enemy models[...]

Pas au centre non, mais si possible au contact de la base de cette figurine (donc au centre, au bord, ou juste en contact avec la base de la figurine).

 

Ca ne change rien ici: tu peux effectivement repoussé The Yncarne un peu plus loin mais...

il y a 43 minutes, le toy a dit :

grenade+ tank schok

Aucun des deux n'est jouable pendant le tour Eldar, tu m'expliques ce que tu comptes faire pour l'empécher de 

il y a 43 minutes, le toy a dit :

pop de l’yncarne qui déchire une unité en tir + charge

?

 

En fait oui, tu peux tuer The Yncarne, mais tu ne peux toujours pas l'empècher de jouer un tour sans toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, le toy a dit :

oui tu profite d'une erreur de placement

Je te trouve dur, placer un parking sans offrir la moindre ligne de vue à 3 chars qui bougent de 14ps, pivotent librement et tirent à 60ps c’est pas possible sur toutes les maps.

 

il y a 48 minutes, le toy a dit :

..car ton Yncarne doit pop au centre de la figurine que tu as tuer et en plaçant bien ses pitoux surtout si ils était dix il pouvais t'envoyer derrière le mur ou tu étais caché

Ça c’est faux.

”as close as possible to where that destroyed model was and not within Engagement Range of any enemy models.”

Il faut le mettre contre la fig suffit, tu ne sais pas faire plus proche que 0ps. Sur un rhino ça te laisse beaucoup de latitude.

 

il y a 48 minutes, le toy a dit :

Pour avoir fait beaucoup de game avec l'yncarne  un joueur qui la connait connais ses tricks et réussit a gérer l'yncarne en un  tours sans soucis ..grenade+ tank schok avec un véhicule sm sans avoir tirer dessus tu as déjà sortie 7-6 pv stat

Ouais faut pas être bourrin et éviter de l’envoyer au milieu de la zone de déploiement ennemie quoi.

Ici il était relativement en sécurité, sinon je ne l’aurais pas envoyé. Et ce qui pouvait lui tirer dessus avait aussi la vision sur mes prismes, donc plutôt content s’il tirait sur l’Yncarne.

 

il y a 3 minutes, Timil a dit :

En fait oui, tu peux tuer The Yncarne

 Clairement, il n’est pas si tanky avec son endu 10 et ses 12pv quand tu compares à un ctan ou à l’avatar de khaine.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

Clairement, il n’est pas si tanky avec son endu 10 et ses 12pv quand tu compares à un ctan ou à l’avatar de khaine.

Ben si on compare à un primarque qui tape fort:

300pts de lion contre 350pts de yncarne, il y a un énorme avantage à l'yncarne.

Idem vs les 295pts de Nightbringer.

 

Le fait de n'avoir rien à faire pour arriver au cac sans créer un problème de gestion énorme à l'adversaire, ca c'est impossible à estimer correctement niveau prix (c'est un super rapid ingress sans aucun de ses défaut)

C'est vraiment un trics qui modifie beaucoup le jeu, je suis bien content de ne jamais le voir sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rantanplant a dit :

Ça c’est faux.

”as close as possible to where that destroyed model was and not within Engagement Range of any enemy models.”

Il faut le mettre contre la fig suffit, tu ne sais pas faire plus proche que 0ps. Sur un rhino ça te laisse beaucoup de latitude.

Alors tu le joue comme tu veux mais tu dois être hors de porté d'engagement c'est écrit dans la règles que tu cite donc à plus de 1 pouce des figurines qui débarque et soit GW soit le WTC à préciser que le as close as possible to where that destroyed model c'est le centre de la figurine. et Attention en ligue ou tournois FEQ c'est contrôlé  d'où la possibilité d'orienter l'endroit ou l'yncarne arrive :) surtout avec son gros socle  :)  

Et pareil dans une unité tu dois la faire pop au centre de la dernière figurine retiré même si tu one shot l'unité en une phase donc le séquençage de retrait des perte est important  :) 

 

FAQ WTC pour info :) 

 

5. When using the Yncarne´s ability "Inevitable Death", before removing the last model in the unit, determine the center point of its position and align it with the centerpoint of the Yncarne´s base. This means that the Yncarne will be positioned directly over the model that was removed with the centre of it's base as close as possible to the centre of the destroyed models base.

 

https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2024/05/WTC2024-10thFAQ-AeldariCraftworld-1.3.pdf

 

 

 

 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rantanplant a dit :

Je te trouve dur, placer un parking sans offrir la moindre ligne de vue à 3 chars qui bougent de 14ps, pivotent librement et tirent à 60ps c’est pas possible sur toutes les maps

 si tu fais un pivot tu bouge de 12 pouces ou alors je suis passé à coté du truc .. en effet se caché est pas toujours facile mais possible quand même si tu trace tes lignes de vue correctement surtout que les prismes on une empreinte au sol non négligeable et il faut pouvoir les poser sur la table entre les décors au déploiement. 

 

il y a 37 minutes, Rantanplant a dit :

Clairement, il n’est pas si tanky avec son endu 10 et ses 12pv quand tu compares à un ctan ou à l’avatar de khaine.

la dessus je susi d'accord il est très sensibles au BM comme je dis grenade + tank shok tu lui à dejà enlever 50% de ses PV :) 3 prismes c'est 6 tirs anti gros l'yncarne c'est  6 atttaque +lance flamme +overw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, le toy a dit :

si tu fais un pivot tu bouge de 12 pouces ou alors je suis passé à coté du tru

Je confirme.

Les antigrav ont un socle rond. Donc, pivot gratuit.

C'est la folie.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, le toy a dit :

5. When using the Yncarne´s ability "Inevitable Death", before removing the last model in the unit, determine the center point of its position and align it with the centerpoint of the Yncarne´s base. This means that the Yncarne will be positioned directly over the model that was removed with the centre of it's base as close as possible to the centre of the destroyed models base.

J’avais oublié cette faq, mais en vrai elle date d’avant le turbo-nerf de l’Yncarne et pour le coup le wtc se permet beaucoup de liberté d’interprétation je trouve.

Je ne l’appliquerai pas hors cadre wtc perso.

Après quand bien même, ça va me coûter un dé de destin à la charge, peut être un pc pour reroll mais tant que j’ai mon 6 en dé de destin et un pc, l’yncarne a 90% de chances de réussir une charge à 9ps avec vol. Ça va aller.

 

il y a 11 minutes, le toy a dit :

si tu fais un pivot tu bouge de 12 pouces ou alors je suis passé à coté du truc

Le prisme a un socle rond, il ne paye pas sa rotation.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rantanplant a dit :

J’avais oublié cette faq, mais en vrai elle date d’avant le turbo-nerf de l’Yncarne et pour le coup le wtc se permet beaucoup de liberté d’interprétation je trouve.

Je ne l’appliquerai pas hors cadre wtc perso.

Après quand bien même, ça va me coûter un dé de destin à la charge, peut être un pc pour reroll mais tant que j’ai mon 6 en dé de destin et un pc, l’yncarne a 90% de chances de réussir une charge à 9ps avec vol. Ça va aller.

Comme dit avant tu fais comme tu veux  :) mais faire pop une Yncarne de l'autre coté d'un mur empêche tir et charge  et surtout avec 10 sm dedans un rhino tu peux vraiment orienté son pop et du coup l'empêcher car tu ne prendra pas le risque de pop a cette endroit du coup   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Comme dit avant tu fais comme tu veux  :) mais faire pop une Yncarne de l'autre coté d'un mur empêche tir et charge  et surtout avec 10 sm dedans un rhino tu peux vraiment orienté son pop et du coup l'empêcher car tu ne prendra pas le risque de pop a cette endroit du coup   

Pas vraiment, ça peut te coûter plus de ressources mais tu peux fiablement claquer une charge à 9ps avec l’Yncarne.

Et si j’ai pu voir le rhino, c’est aussi qu’il était proche du bord de la ruine^^

 

Mais encore une fois, je trouve cette faq wtc vraiment malsaine et je ne compte pas l’appliquer à moins que ce ne soit obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

malsaine?

 

ha ouè, on en est là

 

 

Prends pas la mouche :D

Disons que je ne suis pas fan des cas ou le WTC a dépassé son rôle d'interprétation pour ajouter une règle supplémentaire. C'est pas leur rôle.

 

Changer une règle ça mène à la coexistence de deux systèmes et c'est malsain pour le jeu. Ici on a l'exemple flagrant de 1) le WTC ajoute une limitation pour rendre l'Yncarne plus gérable, 2) GW nerf l'Yncarne, 3) l'Yncarne se retrouve avec le nerf GW basé sur le profil GW et en plus la limitation WTC.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu toujours le même souci :

D'un côté la team "ben si je le joue c'est justement pour cette capacité, sans ça je le jouerai pas"

Et de l'autre"cette capacité enfreint trop les règle de base c'est imbuvable et impossible a équilibrer".

 

Après honnêtement ça ne fait que préciser le "as close as possible". C'est a dire que tu le place au dessus de la dernière figurine détruite ou au plus près de cette position. Et pas au plus près du socle.

Fondamentalement a cause de la cohérence d'unité, soit l'unité est morte est dans ce cas ça sera juste décalé un peu partout un décors, soit il reste des gars...et ben tu te retrouves finalement dans le cas d'avant non (puisque tu pourra pas poser les grosses fesses de l''yncarne la donc va falloir le décaler).

 

Ça évite surtout de gagner le pouce qui va bien en jouant sur la taille du socle ou de la figurine dégagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Arienal a dit :

Et pas au plus près du socle

Dommage que les commentaires des devs disent justement ça: au plus prêt du socle et donc au contact si possible.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Ça évite surtout de gagner le pouce qui va bien en jouant sur la taille du socle ou de la figurine dégagée

Non, ça permet surtout à l’adversaire de poser l’Yncarne ou il veut quand il sort d’un transport. Le joueur opérant perd toute latitude.

 

La conséquence du double nerf c’est aussi que je n’ai plus vu l’Yncarne depuis 6 mois perso, une réussite ?^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, c'est plutôt injuste sans la précision.

 

Sans elle tu tue une fig classique, tu te retrouves au plus près d'un socle d'1 pouce, donc tu gagné un demi pouce par rapport au centre. Ça passe.

 

Sur un gros truc genre véhicule, bah l'emprunte est énorme donc tu peux utiliser cette mort pour te projeter bien plus loin.

Ça homogénéise la projection, je trouve ça très bien.

 

En plus si on regarde "l'esprit de la règle" l'idée c'était de poper là où une unité c'est fait détruire et donc a côté d'une autre unité uniquement si celle ci était vraiment voisine. Ça laisse a l'adversaire la possibilité d'esquiver une charge auto en espaçant ses unités.

J'en trouve pas "injuste" qu'on permette un micro trick, en plus basé sur un très bon positionnement pour avoir un minimum de maîtrise dessus au débarquement.

 

Après en déduire qu'avec ça l''yncarne est trop cher. Ma foi, c'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.