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Ynnari V10, liste building et retex


Rantanplant

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Il y a 7 heures, Rantanplant a dit :

Conclusion pas difficile à faire vu le taux d’utilisation actuel de l’yncarne^^

Je ne pense pas que le problème soit son cout en point ou la faq WTC ..elle était tellement énorme avec son pop infini que c'était l'enfer de jouer contre .. maintenant que leur jouer est cassé ou plutôt fissuré les optimisateur on trouvé mieux pour 350 pts ..pas plus fort mais plus adaptable ..ça reste une figurine redoutable encore plus depuis le nerf grenade et tank shock ..ne pas oublié elle à une 2+ - 4++ endu 10 et 12 pv ..tu peux lui mettre -1 to wound avec un farseer avant de l'envoyer dans le tas 

 

A+

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il y a 53 minutes, nausicäa a dit :

Si c’est si nul pour joue tu l’incarne?

(Je me permets de traduire en "Si c'est si nul pourquoi joues tu l'Yncarne ?") ^^

Ah mais perso j'ai pas de problème, j'utilise la FAQ GW qui précise que "as close as possible" c'est "en contact avec le socle" et je le trouve bien l'Yncarne.

Très cher vu son profil défensif et offensif moyen (350pts, dans tout le jeu il n'y a que des titanesques qui coutent plus chers que lui) mais apportant via sa règle spé la projection qui me manque dans ma liste. Il ne fera pas la game tout seul et ce n'est clairement pas une unité auto-include mais il peut aller chercher des unités que je ne sais pas aller chercher sans lui. 

 

Je vous rappelle quand même que pour le même prix on peut mettre 15 araignées spectrales qui font encore plus de dégats et qui ne dépendent pas de la mort d'une unité ennemies pour se positionner elles 😅

Modifié par Rantanplant
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il y a une heure, Rantanplant a dit :

Je vous rappelle quand même que pour le même prix on peut mettre 15 araignées spectrales qui font encore plus de dégats et qui ne dépendent pas de la mort d'une unité ennemies pour se positionner elles

clairement ce n'est pas le même role ...jamais tu envoie 15 warp qui rush t1 ..car tu va faire 9 -10  bm au tir stat si tu ne te pas prend une overwatch dans les dents et derrière tu prend la foudre vitesse grand V ..clairement comparer les 2 aucun intérêt perso  :)  

si tu veux comparer autant prendre les 2 gros thon de dispo :) mais tu joue Ynnari donc l'avatar est pas dispo chez toi  ..

 

Il a sont rôle l'Yncarne et même avec la faq WTC il est bon et surprenant . sauf le jeu Ynarri est très tournée MSU donc avoir un gros dans l'armée lui fait signer direct sont armée de mort ..par contre dans ta liste multi châssis il est intéressant même avec la FAQ.

 

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il y a 3 minutes, le toy a dit :

clairement ce n'est pas le même role ...jamais tu envoie 15 warp qui rush t1 ..car tu va faire 9 -10  bm au tir stat si tu ne te pas prend une overwatch dans les dents et derrière tu prend la foudre vitesse grand V ..clairement comparer les 2 aucun intérêt perso  :)  

si tu veux comparer autant prendre les 2 gros thon de dispo :) mais tu joue Ynnari donc l'avatar est pas dispo chez toi  ..

 

Il a sont rôle l'Yncarne et même avec la faq WTC il est bon et surprenant . sauf le jeu Ynarri est très tournée MSU donc avoir un gros dans l'armée lui fait signer direct sont armée de mort ..par contre dans ta liste multi châssis il est intéressant même avec la FAQ.

 

Je suis d'accord, c'était plus pour mettre en relief le prix de l'Yncarne.

Mais la FAQ WTC reste une mauvaise chose qui n'est plus d'actualité amha. J'ai envoyé un mail au rule council ce matin du coup, je vous tiendrai au courant^^

Modifié par Rantanplant
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Bah je persiste. Je la trouve bien la FAQ. Ça évite d'avoir une zone de pop énorme a cause d'un gros socle. C'est très très très légitime.

 

Après son profil est pas dégueu. Il divise les dégât par deux quand même.

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il y a une heure, Arienal a dit :

Après son profil est pas dégueu. Il divise les dégât par deux quand même.

Pour moins cher l'avatar de Khaine à la même chose, endu 12 contre endu 10 (ce qui est un buff énorme), +2 pv, +1 attaque, +1 dégat, +2 en force et +1 à la charge.

Hors sa règle de tp son profil est vraiment mauvais pour son cout.

 

Après on peut ergoter longtemps sur les ajustements qu'on ferait chacun dans notre coin. Ce qui me pose vraiment problème avec la FAQ WTC c'est qu'elle contredit explicitement la FAQ GW et c'est une mauvaise chose.

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Il y a 3 heures, le toy a dit :

mais tu joue Ynnari donc l'avatar est pas dispo chez toi  ..

 

La restriction a disparu il me semble.

 

Je dévie légèrement.

Mais comment interpréter le "as close as possible"?
Si je ne peux pas poser l'Yncarne au plus près pcq ça le mettrait à portée d'engagement (ou à cheval sur un décor, ...) 
Est ce qu'on en conclut qu'on ne peut pas le poser du tout ou au contraire, qu'on doit le décaler (et donc il se trouve un peu + loin par exemple)?

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il y a 26 minutes, Kdish a dit :

Mais comment interpréter le "as close as possible"?

Comme écrit dans les commentaires p15 qui défini exactement ce terme.

Donc en contact avec la base de l'élément détruit, si possible, sinon le plus proche de celle ci

Modifié par Timil
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il y a 22 minutes, Kdish a dit :

La restriction a disparu il me semble.

 

Je dévie légèrement.

Mais comment interpréter le "as close as possible"?
Si je ne peux pas poser l'Yncarne au plus près pcq ça le mettrait à portée d'engagement (ou à cheval sur un décor, ...) 
Est ce qu'on en conclut qu'on ne peut pas le poser du tout ou au contraire, qu'on doit le décaler (et donc il se trouve un peu + loin par exemple)?

La faq de gw précise que c’est en respectant les autres restrictions.

Donc au plus près là ou c’est possible de le poser.

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Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Ce qui me pose vraiment problème avec la FAQ WTC c'est qu'elle contredit explicitement la FAQ GW et c'est une mauvaise chose.

 

je ne vois pas ou elle contredit elle précise ce que le WTC considère le as close .. je vais prendre un extrême .

 

Tu oneshot un gros IK t1 tu décide faire pop ton yncarne tu peut donc mettre 2 mm en contact avec le socle de l'ik mort et tuer tout contre possible à ton adversaire car ton socle faire 80 mm.. en tuant un IK qui à un socle de 170 mm tu te place quasiment ou tu veux dans la zone de déploiement adverse et ta game est fini t2 ..car même si tu as prévu un one shot t1 tu dois donc te placer 3 + 7(auto de charge ) de ton gros IK ....comment te dire que tu dois presque faire une zonne t'interdiction de 12 autour du socle de l'IK si tu ne veux pas être contacter t1...

 

Après si tu veux win auto tes games continue de ne prendre en compte que la partie qui t'intéresse comme les pivots gratuits (qui vont surement sauter) la règles de l'yncarne comme tu as envie :) ..forcement les games sont difficilement comparable du coup .. 

 

Belle journée 

 

 

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il y a 39 minutes, le toy a dit :

je ne vois pas ou elle contredit elle précise ce que le WTC considère le as close

Quand le WTC te dit que as close as c'est centre du socle sur centre du socle et que GW te dit :

"As Close as Possible: If a rule instructs you to move a model ‘as close as possible’ to a unit, model or objective marker, you must end that model’s move in base-to-base contact with that unit, model or objective marker".

Alors oui, ça se contredit.

 

il y a 39 minutes, le toy a dit :

et ta game est fini t2 ..

Yncarne charge dans tes lignes T1 = game finie T2 ? 😂

Je pense que tu surestimes largement le monsieur. Il n'est pas si solide, et il n'est pas si létal avec ses 5 attaques au cac. Le jeter T1 au milieu de la ligne adverse, c'est globalement du suicide et c'est une très mauvaise idée car tu offres 350pts gratos à l'adversaire. Et tu ne tueras jamais 350pts avec l'Yncarne avant de mourir.

Par contre il est effectivement très bien pour aller chercher une unité isolée ou un objectif que ma liste ne sait pas atteindre autrement, à condition qu'il ne prenne pas la foudre derrière.

Mais pour 350pts, il peut bien je trouve.

Modifié par Rantanplant
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Il y a 16 heures, Rantanplant a dit :

Quand le WTC te dit que as close as c'est centre du socle sur centre du socle et que GW te dit :

"As Close as Possible: If a rule instructs you to move a model ‘as close as possible’ to a unit, model or objective marker, you must end that model’s move in base-to-base contact with that unit, model or objective marker".

Alors oui, ça se contredit.

 

un truc intéressant c'est que tu places l'yncarne après avoir retiré la derniere figurine de l'unité détruite

donc on te demande de "base to base" quelquechose qui n'est plus là 

 

on pourrait dire "oui mais ok mais place l'yncarne en base to base puis retire la figurine"

oui

mais c'est pas ce qui est exactement écrit non plus

 

pouloulou 

 

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il y a 29 minutes, QuenthelBaenre a dit :

on pourrait dire "oui mais ok mais place l'yncarne en base to base puis retire la figurine"

oui

"On" a rien à dire, RAW:
Commentaires p22

Citation

 

Measuring to a Destroyed Model: When a player has to measure the distance to a destroyed model, that player can measure to any point occupied by that model’s base (or any part of that model if it does not have a base or is a Vehicle, excluding Walker models that have a base) before it was destroyed.

Measuring to a Destroyed Unit: When a player has to measure the distance to a destroyed unit, they measure to the last model destroyed in that unit (see Measuring to a Destroyed Model).

 

C'est nouveau, donc la FAQ WTC n'est plus applicable et on applique la RAW en cumulant mes deux dernièrs citations (p15 et p22 donc)

 

Modifié par Timil
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il y a 57 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

un truc intéressant c'est que tu places l'yncarne après avoir retiré la derniere figurine de l'unité détruite

donc on te demande de "base to base" quelquechose qui n'est plus là 

 

on pourrait dire "oui mais ok mais place l'yncarne en base to base puis retire la figurine"

oui

mais c'est pas ce qui est exactement écrit non plus

 

pouloulou 

 

T’es juriste irl c’est pas possible 😄

 

Heureusement Timil est la pour me sauver^^

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il y a une heure, Timil a dit :

"On" a rien à dire, RAW:
Commentaires p22

C'est nouveau, donc la FAQ WTC n'est plus applicable et on applique la RAW en cumulant mes deux dernièrs citations (p15 et p22 donc)

 

sauf que le wtc précise la règle as close as possible .. pas comment on mesure ..bref jouer comme vous avez envie ça doit rester un jeu mais en compétitif ont suit la FAQ WTC et cette figurine à une précision pour justement éviter des trick game breaker que tous les joueur compétitif on utilisé et moi le premier ..et on connais tous les conséquences sur une Games même si certaine modification des règles eldar on peut être depuis rendu la combo moins forte. 

 

 

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il y a 54 minutes, le toy a dit :

même si certaine modification des règles eldar on peut être depuis rendu la combo moins forte. 

Peut être.

Et c’est peut-être pour ça qu’on ne voit plus l’yncarne en tournoi.

 

il y a 55 minutes, le toy a dit :

.et on connais tous les conséquences sur une Games

Donc les conséquences ne sont peut-être pas si abusés en fait^^

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c'est des choses qui arrivent

il était trop fort

maintenant il est moyen moins

le méta évolue, les nerf, les buff, les nouveaux codex, scenario, ça bouge ça bouge

 

certains le regrettent, d'autres non

 

that's life

Modifié par QuenthelBaenre
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Le 04/07/2024 à 11:33, Rantanplant a dit :

Et c’est peut-être pour ça qu’on ne voit plus l’yncarne en tournoi.

Tu es toujours sûr d'évaporer un truc dans les lignes adverses sans vraiment que son adversaire ne puisse y faire grand chose (à quelques tricks près comme le coup du transport).

Le problème c'est qu'une fois posé tu est quasiment sûr de le perdre. Et majoritairement, l'échange sera malgré tout perdant pour le joueur eldar. Faut vraiment chopper un baneblade ou une figurine pivot indispensable pour que le missile soit rentable.

Sinon, tu peux aussi le préserver et chasser des unités de scoring en attendant le moment de l'envoyer quand l'adversaire n'a plus les ressources pour le tomber. Mais encore une fois, son équivalent en points en aspects fera tour mieux : la chasse et le all-in.

 

Après, il lui reste un avantage majeur : il a la classe.

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