Aller au contenu
Warhammer Forum

Ynnari V10, liste building et retex


Rantanplant

Messages recommandés

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Faut vraiment chopper un baneblade ou une figurine pivot indispensable pour que le missile soit rentable.

Il ne tuera même pas de toute façon, c’est pas l’avatar de khaine.

 

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Sinon, tu peux aussi le préserver et chasser des unités de scoring en attendant le moment de l'envoyer quand l'adversaire n'a plus les ressources

C’est comme ça que je le joue perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retex de ma partie de ce week-end contre un nécron phalange d'obéissance : Roi silencieux, Nightbringer, 2 arches du jugement, Imothek avec 10 factionnaires bouclier, un chrono avec 10 immortels gauss, 1 lord avec 3 skorpekh et le voile (tp 1X), 3 ophidiens, 2*1 destro léger, 5 traqueurs.

 

Layout GW N°7, sur le scénar avec 6 objo ou on peut "garder" des objos pour +2 points et l'objo dans son propre camp ne compte pas.

 

Il déploie ses grosses pièces derrière le décors central, les pack de factionnaires à ma gauche, le pack d'immortels à ma droite. Je déploie tout mon parking derrière le décors central.

 

Il a le T1, il garde le nightbringer et le roi silencieux planqués derrière l'objo central et envoit les arches sur les cotés, il avance ses deux gros packs sur les objos. Il tue des mandrakes au tir indirect du roi silencieux (il fera çà à quasiment chaque tour).

A mon tour j'avance les mandrakes pour reprendre les objos de droite et de gauche et mettre des cordons, je mets un weaver sur l'objo central de mon côté et  je déplace un prisme et un ravageur pour pouvoir tirer sur une arche qui est partie sur ma droite près des immortles. Avec le ravageur + les tirs liés des prismes je tue tout juste l'arche et je fais pop l'Yncarne. Et à ce moment là je prends deux mauvaise décisions : 1) je mets son tir de lance flamme sur les ophidiens et je fais une contre performance vus que je n'en tue que 1 + 1pv, j'aurais du tirer sur le destroyer léger de l'autre côté, ça me garantissait bien plus de supprimer une unité de scoring. 2) A la phase de charge je charge le pack d'immortels, ce qui est good car avec le chrono ils auraient pu passer la game à avancer devant la ruine, tirer, reculer derrière la ruine et la conserver avec leur gros OC. Par contre je suis négligeant et je ne me tracasse pas du tout du nightbringer + roi silencieux qui sont derrière ma zone de pop (dans ma tête ils sont loin :D ). Du coup je claque une petite charge à 6ps (alors que j'aurais pu reroll et claquer un dé de destin pour garantir une grosse charge), je ne me stress pas plus que çà et meule 6 immortels.

 

A son T2 il marque 4 points sur l'objo central de son côté, il rez 3 immortels (donc au final l'yncarne a tué 3 immortels et 1 ophydien sur son pop, c'est OP ce truc^^) et les désengage pour prendre l'objo de droite, il avance ses factionnaires à gauche pour une grosse charge sur plusieurs véhicules, fait TP ses skorpekh dans ma zone de déploiement pour une grosse charge également, il avance ses ophydiens pour une charge sur 3 motos, il avance l'arche de gauche pour avoir une bonne diagonal et surtout il avance son roi silencieux et son nightbringer vers l'Yncarne en activant l'aura d'annulation des modificateurs (bye bye dégats/2 et -1 touche). Les tirs de l'arche échouent à tuer le weaver, les factionnaires et les skorpekh échouent leur charge à 9ps, les ophydiens butent mes 3 motos (un peu lucky car j'avais claqué le -1 hit). Du côté de l'Yncarne je ne prends rien au tir (il n'y a que 3 tirs dangereux et j'ai toujours la possibilité de claquer 1PC + 1 dé de destin pour annuler une save foirée). Par contre le nightbringer réussi sa charge à 8 relançable et avec le buff du roi silencieux dans le back il me OneShot l'Yncarne, ce qui est un drame vu la configuration fermée de la map, j'ai vraiment besoin de lui pour aller chercher le scoring adverse dans sa zone et scorer moi même. Si je m'étais tracassé plus j'aurais forcé une charge longue avec dé de destin de 6 et je me serais mis hors de portée de charge. Ce n'est que la troisième fois que je joue la liste et j'ai encore des choses à améliorer.

A mon T2 je mets 4points, l'avion arrive dans ma zone (encore une connerie, il devait arriver en rapid ingress pour foncer direct prendre des ldv dans la zone adverse mais j'ai oublié), Yvraine pop à côté des skorpekh pour leur mettre de la BM et enchainer avec les factionnaires ensuite, mon weaver reste sur mon objo central et le reste du parking se split de façon à pouvoir tuer les skorpek dans mon camp et l'arche sur la diagonale. Je fume logiquement les skorpekh + l'arche au tir, l'avion gratte quelques tirs sur les immortels mais rien d'incroyable vu qu'il touche à 4+ et que l'adversaire rez 4 mecs au strata derrière. Je tue les ophydiens au canon shu aussi. Le gros problème c'est que sans l'Yncarne et le rapid ingress de l'avion je n'ai pas les moyens d'aller lui enlever son scoring chez lui, et avec ses deux gros packs sur les objos de droite et de gauche il va faire un très gros score au tour prochain.

 

T3 effectivement avec les rez (encore 3 chez les immortels, JPP on est déja à 10 immortels rez sur la partie, j'en ai tué 11 et le pack n'a qu'une seule perte pour l'instant :D ) l'adversaire score 16 points car il peut donc mettre 3 immortels sur mon objo du centre et tenir les 4 objos. Du point de vue létalité par contre c'est pas fou, le roi silencieux et le nightbringer étant partis dans un coin pour gérer l'Yncarne doivent revenir au centre pour passer le mur de ruine et ne font rien, les immortels finissent le weaver à 2pv, les factionnaires à gauche réussissent une charge à 8ps pour contacter un prisme mais ne lui font que quelques pv.

A mon tour je score 0 de primaire, je désengage le prisme et claque le strata pour tirer/charger. Au tir je fume les factionnaires, les immortels et le detroyer léger qui tenait l'objo du centre chez lui. Problème : le nightbringer a 4OC et pas 3 comme mon ravageur donc il conserve l'objo de droite. L'avion meurt sur le strata de riposte du roi silencieux mais il n'avait plus que 4pv et j'avais vraiment besoin de tuer son destroyer derrière la ruine qui marquait 6 points à chaque tour.

 

T4 il laisse le nightbringer sur l'objo à droit (4 points) et avance le roi silencieux sur l'objo au centre. Le roi silencieux avec pas mal de réussite me fume 3 motos, un weaver et un prisme au tir puis laisse un prisme à 1pv au cac.

A mon tour je score 0 (motos mortes à gauche et roi silencieux sur l'objo au centre, à droite le nightbringer bat toujours le ravageurs à l'OC). Je mets tous mes tirs + une attaque de char sur le roi silencieux mais il survit avec 3pv, zut.

 

T5 le roi silencieux tue un ravageur et un prisme, le nightbringer score encore ses 6 points. A mon tour je peux enfin fumer le roi silencieux ce qui me permet de reprendre 3 objos et de scorer 18 points en fin de partie.

 

Bilan final 73-54 soit 13-7 pour lui. 

 

 

 

Clairement j'ai fait une mauvaise utilisation de l'Yncarne et de l'avion ici, je devais forcer une grosse charge pour garder l'Yncarne safe, claquer un défi pour supprimer le chronomancien et faire arriver l'avion en rapid ingress. Ca rendait les immortels moins chiants, me permettait de lui fumer toutes ses unités de scoring T2, l'avion pouvant facilement supprimer les deux destroyer, Yvraine les 5 traqueurs et l'Yncarne pouvait revenir en sécurité tuer le skorpekht lord après la mort de ses 3 camarades. Derrière il ne lui reste que 4 unités pour jouer les 3 derniers tours de jeu ce qui est assez compliqué.

Après la config de la mission/terrain est de toute façon très défavorable pour moi vu ses grosses unités très tanky avec beaucoup d'OC et le terrain fermé sur lequel on jouait.

 

 

 

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.