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Ynnari V10, liste building et retex


Rantanplant

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Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Faut vraiment chopper un baneblade ou une figurine pivot indispensable pour que le missile soit rentable.

Il ne tuera même pas de toute façon, c’est pas l’avatar de khaine.

 

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Sinon, tu peux aussi le préserver et chasser des unités de scoring en attendant le moment de l'envoyer quand l'adversaire n'a plus les ressources

C’est comme ça que je le joue perso.

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Hello, petit retex de ma partie de ce week-end contre un nécron phalange d'obéissance : Roi silencieux, Nightbringer, 2 arches du jugement, Imothek avec 10 factionnaires bouclier, un chrono avec 10 immortels gauss, 1 lord avec 3 skorpekh et le voile (tp 1X), 3 ophidiens, 2*1 destro léger, 5 traqueurs.

 

Layout GW N°7, sur le scénar avec 6 objo ou on peut "garder" des objos pour +2 points et l'objo dans son propre camp ne compte pas.

 

Il déploie ses grosses pièces derrière le décors central, les pack de factionnaires à ma gauche, le pack d'immortels à ma droite. Je déploie tout mon parking derrière le décors central.

 

Il a le T1, il garde le nightbringer et le roi silencieux planqués derrière l'objo central et envoit les arches sur les cotés, il avance ses deux gros packs sur les objos. Il tue des mandrakes au tir indirect du roi silencieux (il fera çà à quasiment chaque tour).

A mon tour j'avance les mandrakes pour reprendre les objos de droite et de gauche et mettre des cordons, je mets un weaver sur l'objo central de mon côté et  je déplace un prisme et un ravageur pour pouvoir tirer sur une arche qui est partie sur ma droite près des immortles. Avec le ravageur + les tirs liés des prismes je tue tout juste l'arche et je fais pop l'Yncarne. Et à ce moment là je prends deux mauvaise décisions : 1) je mets son tir de lance flamme sur les ophidiens et je fais une contre performance vus que je n'en tue que 1 + 1pv, j'aurais du tirer sur le destroyer léger de l'autre côté, ça me garantissait bien plus de supprimer une unité de scoring. 2) A la phase de charge je charge le pack d'immortels, ce qui est good car avec le chrono ils auraient pu passer la game à avancer devant la ruine, tirer, reculer derrière la ruine et la conserver avec leur gros OC. Par contre je suis négligeant et je ne me tracasse pas du tout du nightbringer + roi silencieux qui sont derrière ma zone de pop (dans ma tête ils sont loin :D ). Du coup je claque une petite charge à 6ps (alors que j'aurais pu reroll et claquer un dé de destin pour garantir une grosse charge), je ne me stress pas plus que çà et meule 6 immortels.

 

A son T2 il marque 4 points sur l'objo central de son côté, il rez 3 immortels (donc au final l'yncarne a tué 3 immortels et 1 ophydien sur son pop, c'est OP ce truc^^) et les désengage pour prendre l'objo de droite, il avance ses factionnaires à gauche pour une grosse charge sur plusieurs véhicules, fait TP ses skorpekh dans ma zone de déploiement pour une grosse charge également, il avance ses ophydiens pour une charge sur 3 motos, il avance l'arche de gauche pour avoir une bonne diagonal et surtout il avance son roi silencieux et son nightbringer vers l'Yncarne en activant l'aura d'annulation des modificateurs (bye bye dégats/2 et -1 touche). Les tirs de l'arche échouent à tuer le weaver, les factionnaires et les skorpekh échouent leur charge à 9ps, les ophydiens butent mes 3 motos (un peu lucky car j'avais claqué le -1 hit). Du côté de l'Yncarne je ne prends rien au tir (il n'y a que 3 tirs dangereux et j'ai toujours la possibilité de claquer 1PC + 1 dé de destin pour annuler une save foirée). Par contre le nightbringer réussi sa charge à 8 relançable et avec le buff du roi silencieux dans le back il me OneShot l'Yncarne, ce qui est un drame vu la configuration fermée de la map, j'ai vraiment besoin de lui pour aller chercher le scoring adverse dans sa zone et scorer moi même. Si je m'étais tracassé plus j'aurais forcé une charge longue avec dé de destin de 6 et je me serais mis hors de portée de charge. Ce n'est que la troisième fois que je joue la liste et j'ai encore des choses à améliorer.

A mon T2 je mets 4points, l'avion arrive dans ma zone (encore une connerie, il devait arriver en rapid ingress pour foncer direct prendre des ldv dans la zone adverse mais j'ai oublié), Yvraine pop à côté des skorpekh pour leur mettre de la BM et enchainer avec les factionnaires ensuite, mon weaver reste sur mon objo central et le reste du parking se split de façon à pouvoir tuer les skorpek dans mon camp et l'arche sur la diagonale. Je fume logiquement les skorpekh + l'arche au tir, l'avion gratte quelques tirs sur les immortels mais rien d'incroyable vu qu'il touche à 4+ et que l'adversaire rez 4 mecs au strata derrière. Je tue les ophydiens au canon shu aussi. Le gros problème c'est que sans l'Yncarne et le rapid ingress de l'avion je n'ai pas les moyens d'aller lui enlever son scoring chez lui, et avec ses deux gros packs sur les objos de droite et de gauche il va faire un très gros score au tour prochain.

 

T3 effectivement avec les rez (encore 3 chez les immortels, JPP on est déja à 10 immortels rez sur la partie, j'en ai tué 11 et le pack n'a qu'une seule perte pour l'instant :D ) l'adversaire score 16 points car il peut donc mettre 3 immortels sur mon objo du centre et tenir les 4 objos. Du point de vue létalité par contre c'est pas fou, le roi silencieux et le nightbringer étant partis dans un coin pour gérer l'Yncarne doivent revenir au centre pour passer le mur de ruine et ne font rien, les immortels finissent le weaver à 2pv, les factionnaires à gauche réussissent une charge à 8ps pour contacter un prisme mais ne lui font que quelques pv.

A mon tour je score 0 de primaire, je désengage le prisme et claque le strata pour tirer/charger. Au tir je fume les factionnaires, les immortels et le detroyer léger qui tenait l'objo du centre chez lui. Problème : le nightbringer a 4OC et pas 3 comme mon ravageur donc il conserve l'objo de droite. L'avion meurt sur le strata de riposte du roi silencieux mais il n'avait plus que 4pv et j'avais vraiment besoin de tuer son destroyer derrière la ruine qui marquait 6 points à chaque tour.

 

T4 il laisse le nightbringer sur l'objo à droit (4 points) et avance le roi silencieux sur l'objo au centre. Le roi silencieux avec pas mal de réussite me fume 3 motos, un weaver et un prisme au tir puis laisse un prisme à 1pv au cac.

A mon tour je score 0 (motos mortes à gauche et roi silencieux sur l'objo au centre, à droite le nightbringer bat toujours le ravageurs à l'OC). Je mets tous mes tirs + une attaque de char sur le roi silencieux mais il survit avec 3pv, zut.

 

T5 le roi silencieux tue un ravageur et un prisme, le nightbringer score encore ses 6 points. A mon tour je peux enfin fumer le roi silencieux ce qui me permet de reprendre 3 objos et de scorer 18 points en fin de partie.

 

Bilan final 73-54 soit 13-7 pour lui. 

 

 

 

Clairement j'ai fait une mauvaise utilisation de l'Yncarne et de l'avion ici, je devais forcer une grosse charge pour garder l'Yncarne safe, claquer un défi pour supprimer le chronomancien et faire arriver l'avion en rapid ingress. Ca rendait les immortels moins chiants, me permettait de lui fumer toutes ses unités de scoring T2, l'avion pouvant facilement supprimer les deux destroyer, Yvraine les 5 traqueurs et l'Yncarne pouvait revenir en sécurité tuer le skorpekht lord après la mort de ses 3 camarades. Derrière il ne lui reste que 4 unités pour jouer les 3 derniers tours de jeu ce qui est assez compliqué.

Après la config de la mission/terrain est de toute façon très défavorable pour moi vu ses grosses unités très tanky avec beaucoup d'OC et le terrain fermé sur lequel on jouait.

 

 

 

 

Modifié par Rantanplant
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yep ..le Nécron canopect est pas super match les autres la bagarre était souvent plus tendu :) 

 

Le Nécron aime pas les swooping :) quand 3 pack de swooping  décide d'unir leur force sur un ctan ça fait souvent des chocapic à la fin ..je ne me souviens plus si tu en avais .. 

 

Après l'utilisation de l'Yncarne c'est vraiment le plus dur ..au final je ne l'envoyer plus dans les lignes avant t2 voir  t3 car souvent sont rendement était proche de zéro et comme tu l'as vue beaucoup on appris à la gérer placement ou létalité 

 

Grenade +tank shock ..sont ses plus grands adversaires souvent 

 

c'est dans la douleur qu'on apprends 

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Ouais je ne la jouais que pour la 3ème fois et ici la combinaison MU + mission + map était vraiment compliquée.

C'est prenable mais il ne faut pas faire d'erreur, et l'Yncarne + l'avion c'était deux grosses erreurs qui amènent un delta de 10-15 points chacune.

 

Pour rappel ma liste :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Aeldari, Drukhari [1990pts] == 

Héros épiques 1 : L’Yncarne [350pts]
Héros épiques 2 : Yvraine [125pts]

Infanterie 1 : 5 Mandragores [65pts]
Infanterie 2 : 5 Mandragores [65pts]

Montés 1 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Neurocide, Serre Gravitique
Montés 2 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Neurocide, Serre Gravitique
Montés 3 : 3 Ecumeurs [60pts]
--- Arena Champion,Neurocide, Serre Gravitique

Véhicules 1 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 2 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 3 : Prisme de Feu [180pts] Canon shuriken
Véhicules 4 : Tisseur du Néant [115pts] Canon prismatique
Véhicules 5 : Tisseur du Néant [115pts] Canon prismatique
Véhicules 6 : Ravageur [110pts]
Véhicules 7 : Ravageur [110pts]

Aérodynes 1 : Bombardier Korvide [215pts] 2 Faux de ténèbres, Missiles de Korvide

 

 

Question : plutot canon prismatique ou canon disrupteur sur les weaver ? Je m'interroge mais la portée de 24ps des canons disrupteurs m'embête beaucoup.
 

Modifié par Rantanplant
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T’es injuste là, il y a 8 unités différentes dans cette liste.

A un moment quand tu joues msu tu multiplies les unités car elles ne valent pas cher.

 

Pour comparaison dans mes listes gk il y avait 7 unités différentes.

Modifié par Rantanplant
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On parle de poires et d'oranges la.
J'ai toujours personnellement trouvé les listes triplettes/doublettes tristounettes, personnelement je n'en joue pas (sauf vraiment quand ce sont des trucs genre Battleline ou taxes)

 

Je ne critique pas le nombre d'entrées différentes, juste leur qualité qui fait qu'il y a trop peu de pieces jouables pour faire des listes vraiment variées.

 

Les GK ont une vingtaine de choix, en prendre 7 différent ca révéle du choix de diversité.

Pour les Ynnari on tape plus dans la soixantaine d'options...

 

M'enfin on diverge et c'est ma faute, désolé

 

 

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il y a 12 minutes, Timil a dit :

M'enfin on diverge et c'est ma faute, désolé

 

Bouarf, je vois pas le problème.

 

il y a 12 minutes, Timil a dit :

J'ai toujours personnellement trouvé les listes triplettes/doublettes tristounettes

En soi je pourrais très efficacement remplacer certaines unités par d’autres. Ajouter un marcheur et une vyper par exemple, à la place d’un ravageur et d’un weaver, ou des scorpions à la place de 5 mandrakes, 5 araignées à la place de 3 reavers.

Simplement il y a des unités que j’aime plus que d’autres, et limiter le nombre de profils c’est plus simple à gérer mentalement. 

Pour les prismes c’est simple : c’est une unité qui est proportionnellement plus efficace par trois.. Ça permet par exemple de n’exposer qu’un seul prisme en tirant trois fois plus, ou de couvrir toute la map avec trois prismes.

Modifié par Rantanplant
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Il y a 11 heures, Timil a dit :

On parle de poires et d'oranges la.
J'ai toujours personnellement trouvé les listes triplettes/doublettes tristounettes, personnelement je n'en joue pas (sauf vraiment quand ce sont des trucs genre Battleline ou taxes)

 

Je ne critique pas le nombre d'entrées différentes, juste leur qualité qui fait qu'il y a trop peu de pieces jouables pour faire des listes vraiment variées.

 

Les GK ont une vingtaine de choix, en prendre 7 différent ca révéle du choix de diversité.

Pour les Ynnari on tape plus dans la soixantaine d'options...

 

M'enfin on diverge et c'est ma faute, désolé

 

 

ça passe mais ça doit être très dur à jouer .. 

 

7x Beastmaster (105pts)
Drazhar (75pts): The Executioner's demiklaives
The Visarch (90pts): Asu-var, The Sword of Silent Screams
Yvraine (125pts): Kha-vir, the Sword of Sorrows, Storm of Whispers, Warlord

10x Wyches (90pts)

5x Dark Reapers (85pts)
5x Incubi (75pts)
5x Mandrakes (65pts)
5x Rangers (55pts)
5x Scourges (120pts)
5x Shadow Spectres (115pts)
5x Striking Scorpions (65pts)
5x Swooping Hawks (85pts)
5x Warp Spiders (125pts)
3x Reavers (60pts)
3x Shroud Runners (80pts)
Falcon (140pts): Pulse Laser, Wraithbone hull, Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult
Ravager (110pts): Bladevanes, 3x Dark Lance
Voidraven Bomber (215pts): Bladed wings, 2 Void Lances
Wave Serpent (120pts): Wraithbone Hull, Shuriken Cannon, Twin Bright Lance

 

voilà zéro doublette il y a surement mieux à faire mais alors il te faut un mémoire de dingue .. 20 data - 2 règles spé par data, leur armes pour le coup il y a beaucoup de différence dans les armes en plus ..après ça doit pas être si mauvais. 

 

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Bah apres avec ce genre de liste... Tu peux faire gober que tes ceraste blessent a 3+ parce que poison.

Avec toutes les datasheet je crois qu'à un moment le gars te dis "euuuh vas-y flemme de regarder"

 

Ou alors c'est toi qui perd a la clock parce que tu regardes pour tout... A commencer par les capacités de mouvement.

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Quand on regarde les listes jouées en tournoi, on y voit une très grande diversité maintenant. 

Entre les listes fantômes, motojet, msu aspect (qui elles-mêmes peuvent être très diverses), Ynnari, monstrueuses...

 

Après forcément, on évite de trop mélanger des unités qui ne combottent pas trop ensemble, on privilégie de jouer plusieurs fois la même unité pour avoir de la redondance en cas de perte ou pour pouvoir faire la même chose à deux endroits du terrain ou encore pour faciliter la prise en main. 

 

Moi-même, en faisant ma liste CàC eldar, j'ai joué des doublettes et triplettes. Ce n'est pourtant pas une liste infame et elle sortait un peu des sientiers battus mais, pour être un minimul efficace, il faut s'en tenir au thème et répéter certaines unités.

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Il y a 8 heures, le toy a dit :

voilà zéro doublette il y a surement mieux à faire mais alors il te faut un mémoire de dingue .. 20 data - 2 règles spé par data, leur armes pour le coup il y a beaucoup de différence dans les armes en plus ..après ça doit pas être si mauvais. 

C'est pas les doublettes que je critiquais, c'est que c'était le truc le moins présent dans la liste :D

Et bon, les eldars ont aussi trop de règles par datasheet ce qui est un problème en soit (et qui est sans doute le premier problème des Eldar: trop de règles = impossible à équilibrer)

 

En SM j'arrive à prendre 2 doublettes et 11 fiches différentes max à 2k

En tyty on est plus proche des 15 avec 3 doublettes, mais pour un peu plus optimiser ca descendrait à une douzaine de fiche avec 4 doublettes et une triplette hormagaunt.

Soit un max de 50% des points en doublons et 50% en uniques (env 1000pts entre perso et monstres uniques + 1x zozo)

 

C'est pour ca que je pense que l'index eldar est trop mal écrit et trop mal nerfé pour être interessant niveau modelisme sur une table. Si je devais me mettre à de l'eldar j'attendrais une nouvelle version pour avoir plus de choix de figos jouables.

Et au final, pour ceux qui se plaignent des profils trop forts/torp de règles des eldars... et bien on ne voit plus que eux, les autres ne sont même plus considérés.

 

Je suis toujours cringe quand on parle des Eldar, tellement leur release d'index est une catastrophe pour la v10.

Modifié par Timil
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Il y a 9 heures, Timil a dit :

Si je devais me mettre à de l'eldar j'attendrais une nouvelle version pour avoir plus de choix de figos jouables.

 

Justement, quasi tout l'index Eldar est jouable.

A part les Corsaires qui sont magnifiques mais tellement moux... je ne leur ai toujours pas trouvé d'utilité.

 

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Il y a 1 heure, Kdish a dit :

Justement, quasi tout l'index Eldar est jouable.

A part les Corsaires qui sont magnifiques mais tellement moux... je ne leur ai toujours pas trouvé d'utilité.

 

Les corsaires ont tout de même un sympathique scout 7ps. Dans un serpent ça fait une bonne projection, c'est OC2 sur un objo et grenades. C'est pas forcément si injouable que ça. 

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il y a 32 minutes, Rantanplant a dit :

T’as de la projection mais derrière t’as rien du tout. Pas de résistance, pas de dps.

Le but de la règle scout n’est pas d’aller offrir plus vite ses 70 pts à l’adversaire^^

En même temps "offrir" 70pts n'est pas la mort. Surtout si tu les échanges contre quelques points de victoire.

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Les scorpions sont encore moins cher et bien meilleur ne serait ce que pour l'invu 5+ et la save 3+.

 

Fondamentalement j'aime bien les corsaires. Oc2 battleline corps a corps vraiment bon pour de la troupaille.

 

Mais l'unité n'est pas assez tanki pour profiter de sa versatilité. C'est un peu comme les lance missile qu'on payait aussi cher que les canon laser a cause de leur versatilité pour ne tirer que du missile antichar moins bon que du canon laser....

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il y a 26 minutes, Rantanplant a dit :

Oui mais en mieux 😁

Je suis d'accord, mais la question portait sur l'utilité des corsaires. Si on veut les jouer parce qu'on en a et qu'on les trouve classe, on peut leur trouver un rôle et ils ne seront pas ridicules.

 

Il m'est arrivé de les tester en serpent et j'ai trouvé que filer le scout au transport était ma foi assez sympathique dans certaines situations.

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