Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] CV 1000 pts - "Not for fun"


SmokyDawn

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je m'interroge sur la création d'une liste à 1000 pts "not for fun" c.-à-d. que je cherche à faire une liste vraiment efficace et optimisée... Seulement, je n'ai pas encore assez de parties CV à mon actif pour me rendre compte de ce qui pourrait bien fonctionner ou non.

 

Aussi, je me demandais ce que vous joueriez ? Car 1000 pts, c'est vite rempli. Voici ce que je pense jouer pour le moment:

 

===
La Faim [996 pts]
Warhammer: The Old World, Comtes Vampires
===

++ Personnages [485 pts] ++

Strigoi Ghoul King [485 pts]
- Hand weapon
- Level 1 Wizard
- Général
- Terrorgheist
- Buveur de Sang
- Talisman de Protection
- Malédiction du Revenant
- Magie de Bataille

++ Unités de base [306 pts] ++

17 Crypt Ghouls [153 pts]
- Armes de base

17 Crypt Ghouls [153 pts]
- Armes de base

++ Unités rares [205 pts] ++

Terrorgheist [205 pts]
- Filth-encrusted talons
- Rancid Maw
- Calloused Hide (light armor)

---

 

Merci d'avance pour vos remarques/avis !

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SmokyDawn a modifié le titre en {Liste} CV 1000 pts - "Not for fun"

Personnellement je mettrais des champion d'unité dans chacune de tes deux unités de goules, juste pour pouvoir lancer un défi si tu tombes contre un personnage sur monstre ou char. Elle sera seule à mourir il va quand même prendre des points de carnage mais au moins tu aura encore du nombre pour absorber l'instabilité.

 

Après j'ai pas joué les comtes vampires dans cette édition.
La moitié de ton armée c'est ton général et si il meurt tiens la route derrière, tout s'effondre.
 

Pour rester dans ton schéma :

Magie de bataille, Pourquoi?. Pour le sort primaire? avec 2 terreurgheist sur la table je mettrait familier de savoir avec Sansue spirituelle (nécromancie) et une autre arme magique à la place de la lame vampire. En effet entre la faim et la lame vampire pas sur que tu arrive à te servir des deux sachant que la lame vampire c'est juste 1 max par combat et les autres attribut de l'arme ne sont pas super (juste -1 à la PA si en face tu as de l'armure tu va faire peut de mort. la lame morsure te sera plus utile pour peu de points avec PA-2 ou bien la lame mange sort (résistance à la magie 2 si tu tombe sur du magicien haut niveau avec des gros sort de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pertinent tout ce que tu me dis là, j'ai pris en compte 😁

 

Effectivement maintenant que tu l'as dit ça me parait évident de jouer familier de savoir + sangsue, surtout qu'il est assez facile à lancer donc même avec le Niv 1 il y a une chance que ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Liste] CV 1000 pts - "Not for fun"

Je trouve pour 1000 points les goules pas très optimisées. Après si tu veux jouer cette thématique je comprend. 

 

Mais à format je partirai soit sur de vrais gros bourrins style gardes des cryptes soit sur du spam d'unités de zombies à 60 points pour engluer... Voir un mixe des deux. 2 unités de 17 et 1 héros/ 1 monstre, ça fait vraiment pas beaucoup sur la table... 

 

Je serais intéressé de tes retours de parties en tous cas. Les goules des AOS me faisant de l'œil depuis un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.