Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions de règles


son of sanguinus

Messages recommandés

Salut a tous,

On arrive doucement a une dizaine de parties et il y a des ponts qui reste un peu sombre. 

 

1) lorsqu'on utilise la réaction "Tenir la ligne" : on fait un jet de moral. Si il est échoué qu'est ce qui se passe ? Rien ? On fuit mais on a une chance de se regrouper ? L'unité est simplement détruite ? 

 

2) La heavy support squad full canon plasma (avec le nuncio vox) : ca nous a parut tellement fort contre l'infanterie (surtout lourde) et est très fiable du fait de relancer le gabarit. On se demande si on est passé à côté de quelque chose : on peut bien relancer les gabarit ? Est ce que les touches infligé par surchauffe nous permettent bien de lancer une sauvegarde. 

 

3) est ce que le règles coeur de légion combotte bien avec la règle "le sang perdure" des paladins écarlates ? 

 

4) Les Hurleurs Soniques infligent un malus de CC, mais les unités immunisées a la peur n'ont pas de malus. Quelles règles enlèvent la peur ? Obstiné ? 

 

5) Quand on joue des véhicules (de gros genre Land Raider, pas simplement des rhinos), on est souvent un peu déçu par leur résistance. Le coup de dés chanceux est quand même super pénalisant. Par exemple sur les 4 dernière partie avec un LR, je ne l'ai jamais détruit en enlevant ses points de coque. Toujours en l'exposant d'un tir de fuseur (souvent un peu chanceux). Est ce que vous avez la même impression de "fragilité" ? Si oui comment vous y remédier ? (Je parle pas des dread qui ont l'air d'être l'extrême inverse, super solide et efficace). 

 

Merci d'avance ^^

 

Rémi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors dans l'ordre


1) Tu fuit et tu peux être détruit si le mouvement de charge est suffisant pour t'impacter. Ton unité est ensuite en fuite et tu peux tenter de la rallier au début de ton prochain tour, pas de ralliement auto.

C'est dans les FAQ : 
Q. If a unit fails a Morale test as part of a Hold the Line Reaction, does it Fall Back before the Charge Move is made?
A. Yes.

Q. If a unit Falls Back after failing the Morale test as part of the Hold the Line Reaction and the roll to determine Charge Distance is sufficient to reach that unit, does that unit get an opportunity to Regroup?
A. No.

 

2) Je trouve aussi que c'est fort mais ça l'est moins que certaine choses, surtout parce que c'est pas les outils qui manquent pour dépope de l'infanterie en masse dans ce jeu. Tu relance bien tout jet de déviation (scatter roll). Ce qui garantie le hit ou quasi hit  presque à chaque fois je suis d'accord.  

Oui les touches de surchauffe autorisent les sauvegardes mais attention comme dit dans les règles elles sont résolue avec la PA de l'arme (mais pas ses règle). Ce qui fait que les unité en 3+ conservent leur sauvegarde contre du plasma PA 4 mais pas contre une surchauffe de désintégrateur PA2 par exemple. 

 

3) Je ne vois rien qui l'en empêcherait (j'avais jamais fait le rapprochement mais ça peut être bourrin si les étoiles s'alignent ^^)

 

4) "Sans Peur" enlève la peur 😛

Obstiné non. Parfois la règle sans peur est contenue dans le type d'unité (automate, démon...)

 

5) Les char ça peut mourir très vite oui. Après à contrario j'ai déjà vu un Spartan passer toute sa partie à se faire sonner sans jamais exploser, quand ça veut pas ça veut pas x) 

Je n'en joue pas souvent mais je dirait qu'il faut essayer de les garder loin de leur prédateurs naturel ou de gérer ces menaces le plus vites possible... Le spartan je ne le sort jamais sans bouclier de mon côté. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Zangdharr à tres bien répondu.
J'ajouterai que le défaut des lance-plasma lourd reste le fait qu'en tant qu'arme à gabarit. Tu bouge, tu tire pas. Donc avec une portée de 36ps , il faut bien les placé.

Si non, il existe déja un topic de question.

Si un modo passe par la, pourrait-on les regrouper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zangdharr

 

Du coup, Tenir la ligne me paraît être une réaction très très moyenne (pour pas dire complètement nul). Il y a une façon de la jouer particulière ? 

 

Et pour les pouvoirs psy : est ce qu'on peut en lancer autant qu'on veut par tour où 1 max ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.