Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10]Mortificatrice & Détachement Pénitent


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

Une mortificatrice dans un détachement Pénitent possède deux règles de Fight on Death.
Ce n'est pas un cas de DUPLICATED CORE ABILITIES.
Puis-je utiliser les deux ou est-ce que je dois en choisir une seule?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ma question :

Si une mortificatrice dans un détachement Pénitent meurt avant de combattre, elle a le droit à deux règles pour combattre malgré tout.
Imaginons que le jet pour combattre (qui est sur un 2+), rate peut-elle utiliser sa deuxième règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, glooping a dit :

Imaginons que le jet pour combattre (qui est sur un 2+), rate peut-elle utiliser sa deuxième règle?

Pourtant ca réponds exactement à la question, de maniére indirecte:

"A model under the effect of more than one such rule" signifie bien que les règles s'appliquent bien ensemble sans en choisir l'une ou l'autre.

Tu peux donc tenter la première, et si elle ne marche pas la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Tu peux donc tenter la première, et si elle ne marche pas la seconde.

...et si elle ne marche pas la seconde
Je ne comprends pas la seconde est valable ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, glooping a dit :

Je ne comprends pas la seconde est valable ou non?

Les deux règles sont valables. Je ne sais pas comment marches les règles que tu as en tête, mais très souvent elles ne t'autorise a taper sur un jet de 4+.
Admettons que tu rate le jet de 4+ de la première règle, tu auras le droit d'activer la deuxième règle pour encore essayer de taper sur du 4+.
Dans le cas ou tu réussi ton jet de 4+ pour la première règle tu vas taper et tu ne pourras pas utiliser ta deuxième règle car tu auras déjà combattu en mourant.
Mais si une de tes règles ne nécessite pas de jet de dé pour frapper en mourant, alors en effet la deuxième règle ne te servira a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, glooping a dit :

...et si elle ne marche pas la seconde
Je ne comprends pas la seconde est valable ou non?


Tu tentes avec la première. 

 

Si tu rates, tu peux tenter avec la deuxième. 
 

« Tu peux donc tenter la première, et si elle ne marche pas la seconde. »

 

Révélation

IMG-9286.gif%22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

Règle de la Mortificatrice:

Citation

 

Douleur de la Condamnée

A la phase de Combat, si une figurine de cette unité est détruite avant d'avoir combattu, sur 2+ elle peut combattre avant d'être retirée

 

Règle du Détachement Pénitent:

Citation

 

La Mort plutôt que la Disgrace

Chaque fois qu'une figurine Pénitent de votre armée est détruite par une attaque de mêlée, si cette figurine n'a pas combattu à cette phase, jetez un D6.
Sur un 2+, ne la retirez pas du jeu : elle peut combattre après que l'unité attaquante a résolu ses attaques, puis elle est retirée du jeu.

 

Modifié par glooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, glooping a dit :

Les figurines sont maximum par deux!

Je ne comprends pas ce que ça change.

Quand une de tes figurines meurt, tu vas tenter d'activer une de tes règles pour frapper en mourant. Si tu fais ton 2+ elle va pouvoir taper et ne pourra pas utiliser la seconde règle car ta figurine n'a le droit de taper qu'une seule fois en mourant. Si par contre tu échoue et fait un 1, tu pourras tenter de t'activer sur un 2+ via ta deuxième règle. 
Si on résume grossièrement tu pourras frapper en mourant sur du 2+ relançable, mais tu ne pourras jamais taper plusieurs fois en mourant avec un figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.