Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Royaume gelé de Kislev


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

Je vous présente ma version d'un LA sur Kislev.

 

J'ai pris beaucoup plaisir de réaliser ce livre d'armée fan-made dédié à Kislev.

 

Ce document reviendra prochainement dans une présentation digne d'un document officiel 😉.

 

J'ai hâte de recevoir vos retours et d'entendre vos impressions.

 

Votre serviteur 😉

https://docs.google.com/document/d/18XXhC9zMWJCzY23r4oOZZ_1lcxO9548nMMYg3mL9co8/edit?usp=drivesdk 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je trouve bizarre que tu sois partis des Bretonniens pour créer les personnages/unités plutôt que l'Empire. Mais pourquoi pas.

A part ça, j'ai trouvé quelques incohérences de profils pour patriarche et les cosaques qui font un peu tâche au vu du reste de l'armée.

Sinon beau travail !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très sympas mais deux trois petite remarque

 

- Sceptre de shoika :

60 pts c'est pas chère pour son effet lancé et dissiper à 3dés c'est beaucoup trop fort. Soit l'effet est mal décrit soit il faut le debuff car là c'est de l'auto include et ça déséquilibre trop la phase de magie.

 

- Bottes des sept lieux :

25 pts pour un mouvement 10 avec du vol sans terrain dangereux, comme au dessus c'est trop fort.

 

- Pommme de kislev :

je la limiterais à 1 tours, là c'est beaucoup trop fort et je réduirais son coûts à 30 du coup 25 minimum.

 

- Armure d'ursun :

C'est quoi un coup reçu ?

60 pts pour une armure de plate qui te permet de gagner beaucoup d'attaque ..... moué légèrement broken là, surtout cumuler avec la cape du grand ours, tu as un perso avec un 3+ de base régé 5+ qui gagne plein d'attaque tu as juste à lui mettre une arme lourde et tu as l'un des meilleurs perso du jeu surtout si tu le mets sur un monstre.

 

- Dague de glace :

La lame de morsure vaut aussi 15 pts juste pour PA -2, là avec le frappe en premiers et l'attaque empoisonné on est plutôt a du 25/30 pts.

 

- lance du griffon :

Coup fatale + tueur de monstre pourquoi pas vue qu'on peut l'utiliser que si on charge, mais du coup c'ets du 60pts minimum vue le prix des arme donnant que l'un des deux dans le GBB.

De plus le petit effet du +1F si il peut pas l'utiliser...., c'est la seule lance magique avec un truc comme ça, je le retirerais pour être cohérents avec les autres.

 

Pour les objets magiques il y a des bonnes idées, mais soient l'effet est trop fort soit le coût ne correspond pas. Regarde les équivalents des autres armées ça te donnera une idée des fourchette de prix (bon c'est pas parfait pour les prix y'a des truc fort qui devrait couter un peu plus chère et des truc nul qui devrait couter moins chère mais en général ça va).

 

Le domaine des glace normal qu'il n'y ai que 3 sorts ?

Le sort terres gelés à 7+ il est un peu trop fort, passe le à 10+.

 

Pour les unités :

Le traineau de kislev là il n'a qu’une 6+ d'armure, la svg d'armure des char et directement indiqué au niveau de leurs profile il me semble.

 

Les cosaques, quelle rôle tu voulais leurs données ? Car là y'a aucun intérêt à les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites remarques sur certaines unités, mais globalement c'est bien fait et cohérent :

 

- Tu peux mettre F4 et E4 au patriarche, c'est globalement un prêtre guerrier de l'empire

- Pour les cosaques, c'est vraiment bizarre des humains avec E2, même des miliciens ont E3

- Dans TWW3 les kislévites peuvent récupérer du moral quand il atteint 0, ça serait bien représenté en jeu par la règle obstiné

- Les kossars normaux sont moyens au corps à corps comme à distance. ça serait bien de leur mettre une option de cac, comme une lance, une arme lourde, ou les deux armes en plus de l'arc (équivalent des gardes maritimes des HE)

- Les kossars en armure n'ont que l'armure légère, ça serait peut être bien d'avoir l'armure lourde en option

- La règle lame gelée m'a l'air un peu cheaté (si j'ai bien compris ça annule les svg), tu pourrais la remplacer par attaques magiques, pour annuler les régénérations des démons, et éventuellement un ajout de PA (comme les sœurs d'Avelorn)

- Tu peux dire que ton armure d'ours est une armure de plates

- Je verrai plus des armure lourdes sur la légion du griffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Ha super déjà des première impressions !!!

 

Je vais tâcher de vous répondre sur certains points car c'est vraiment que j'ai fait les points des objets magiques a l'aveugle on va dire lol.je vais commencer par toi @maemon😉.

 

1) pour le spectre l'idée est d'avoir deux dés à côté du porteur de l'artefact. 1 dé pour la dissipation et un autre pour le lancement. Et au début d'une phase de commandement tu peux décidé d'utiliser le dé de lancement et/ou dissipation. Les deux dés ne sont utilisables que une seul fois par partie. 

 

2)oui l'idée est que pour chaque blessure non sauvegarder subie il gagne une attaque. C'est peut être mal tournée.

 

Pour le cumul des deux je devrais peut être en mettre un 5 points de plus pour éviter le cumul. Ou réserve la cape au sorcier par exemple.

 

3) concernant la dague en effets c'est peut être un poil leger niveau point. Un 25 point me semblerait plus juste.

 

4)la lance est peut être un peut trop forte , retirer attaque magique et l'une des deux autres règle genre coup fatal.

 

5) le domaine, oui j'ai voulu faire comme les autres LA ils ont que 3 sorts d'armées.

Concernant la VL du sort je l'ai totalement mise au pif. Un 9+ conviendrait mieux en effet.

 

6)Pour l'armure je pensais que tu choisissait la meilleure armure...AA

 

7) pour les Cosaque je les vois comme un foule de paysans breto a l'époque.

 

 

C'est a ton tour @Orcrist😉.

 

1) Oui tu as raison pour le patriarche c'est peut être léger comme perso.

 

2) les Cosaque je les vois comme les paysan du Kislev en gros. 

 

3) c'est peut être un peu fort obstiné sur l'armée mais peu être un capacité du même genre mais je vois pas...

 

4) peut être leur rajouter l'option de lance en effet ça lui donnerai un atout anti charge.

 

5) pour les Kossars en armure je les vois comme une ligne basique et comme les sous garde du tzar.

 

6) les lames gelées ignore juste les protection.

 

7) armure d'ours tu veux parler de l'artefact ou de la monture ?

 

😎 je voulais en faire un cavalerie de choc un peu glass canon. Mais effectivement c'est une vu qui semble juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Noxx a dit :

1) pour le spectre l'idée est d'avoir deux dés à côté du porteur de l'artefact. 1 dé pour la dissipation et un autre pour le lancement. Et au début d'une phase de commandement tu peux décidé d'utiliser le dé de lancement et/ou dissipation. Les deux dés ne sont utilisables que une seul fois par partie. 

La formulation est pas très claire, La phrase cité irait très bien en complément de celle qu'il y a.

 

Il y a 10 heures, Noxx a dit :

2)oui l'idée est que pour chaque blessure non sauvegarder subie il gagne une attaque. C'est peut être mal tournée.

Pour le cumul des deux je devrais peut être en mettre un 5 points de plus pour éviter le cumul. Ou réserve la cape au sorcier par exemple.

Regarde la formulation du pendentif de damnation des GdC et reprend la même, peut-être avec la même limitation a l'infanterie et cavalerie. Pour éviter les truc péter sur monstre/char. Le coût en points tu peux un peux le baisser je pense 50 semble bien (le pendentif est à 30 par exemple pour juste le bonus d'attaque 20pts de plus pour le tiens pour le coût de l'armure de plate n'ai pas déconnant.)

Les 2 ne peuvent aps se cumuler j'avais crue voir que la cape était un objet commum mais en fait non.

Par contre pour la cape de l'ours elle est plus forte que le heaume du trompeur (objet du GBB) qui lui est à 60pts, elle devrait plutôt être proche des 75-70 pts.

 

Il y a 10 heures, Noxx a dit :

4)la lance est peut être un peut trop forte , retirer attaque magique et l'une des deux autres règle genre coup fatal.

Oui est non regarde la lance du chêne sacré des bretonnien qui est aussi à 50pts.

 

Il y a 11 heures, Noxx a dit :

5) le domaine, oui j'ai voulu faire comme les autres LA ils ont que 3 sorts d'armées.

Non non, le domaine des orc la waagh à 7 sort, je crois que tu confond les sort primaire et les domaines de magie. Si les sorts du domaine de la glace sont des sorts que l'on prend en remplacement d'un autre sorts alors ok pas de soucis.
Si ça doit être un domaine de magie à part entière il te faudra 7 sorts au total.

 

Il y a 11 heures, Noxx a dit :

6)Pour l'armure je pensais que tu choisissait la meilleure armure...AA

Uniquement pour les perso sur char.

Mais le char à sa propre svg d'armure un char lourd tournera soit à 4+ soit à 3+ suivant les armées.

 

 

Le grimoire de katzina tu peux le mettre en objet commun c'est presque l'équivalent du familier de sort des GdC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pour ce qui est des sorts, je me suis vraiment posé la question de faire un domaine complet avec les 7 sorts.

 

Après je me suis dit que je pouvais faire comme les autres factions.

 

Avoir le choix dans les domaines de base et avoir 3 sorts de l'armée. Concernant le reste j'ai commencé a faire les modifications 😉.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Noxx a dit :

6) les lames gelées ignore juste les protection.

Qu'est ce que tu entends par ignore les protections ? Il ne s'agit pas d'une nomenclature officielle :)

 

Il y a 21 heures, Noxx a dit :

7) armure d'ours tu veux parler de l'artefact ou de la monture ?

Pour l'entrée chevaucheurs d'ours de guerre, il y a une option pour une armure d'ours, qui ajoute +1 svg avec un maximum de 2+. Si l'armure est bien pour l'ours en lui même, tu peux lui mettre la règle spéciale 'peau blindée (1)' de base, et transformer cette armure en caparaçon, comme ça tu gère le cas avec des règles spéciales universelles faciles à comprendre et retenir. Mais c'est un détail, ça ne changera pas grand chose. D'ailleurs, les ours n'ont pas la même armure pour les chefs et pour l'unité rare.

 

Il y a 21 heures, Noxx a dit :

2) les Cosaque je les vois comme les paysan du Kislev en gros. 

Ah, tu as modifié le profil, il est bien plus cohérent. Tu peux aller au bout du concept en leur enlevant un point et leur arme de base additionnelle, ça fait beaucoup d'attaques pour une unité de paysans.

 

Belle liste en tout cas ! Est-ce que tu as les figurines qui vont avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ignore les protections c'est la sauvegarde invulnérable...

 

Concernant l'ours du coup je lui retirer le cuir robuste de son équipement, je lui rajoute peau blindé (1) en mot clef et l'option de caparaçon ?

 

J'ai zapper de terminé l'ours en monture de héros 🤪

 

Et c'est bon modif les Cosaque.

 

Bas j'ai des vue sur les figurines de Bear druzhina qui sont vraiment pas mal mais très peu de modèles après il y a Titan forge qui a pas mal de chose également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.