Aller au contenu
Warhammer Forum

[Horus Heresie] Blood Angels contre Word Eaters (Zugrub) 2900pts


Messages recommandés

Slt la troupe

 

J'ai tenté de jouer quasi 3000pts pour ma 5ème partie. Erreur de jugement !!!!

En plus de pas bien connaitre les règles j'ai inclus des unités nouvelles, deuxième erreur !!!!

 

10 assauts avec la frappe en profondeur qui a fonctionné (découverte).

Les 5 paladins que je pensais indestructibles avec leurs boucliers mais seulement au cac, car la saturation des tir c mauvais à tout les coups (découverte).

Le Moritat avec pistolet Inferno, comment le jouer efficacement en restant fun, sans le suicider (découverte).

Escouade de reconnaissance, je pensais que ça one-shot un Praetor et ils ont fail sur un centurion (découverte).

 

Partie WE contre BA 2889pts.

Déploiement : Recherche et destruction

Mission : Domination

 

Les WE étaient en nombre et ça fout le boules de les voir en masse compact ! j'ai cru a une avalanche  quand ils ont commencé à bouger !

Il restait 2 unités de 10 prêts à sortir des Rhino.

QG Chapelain, 1 Contemptor, 3 Apothicaires,

19 Marines d'Assaut, 20 Marines Tactique, 20 Marines Tactique, 20 Nettoyeurs, 10 Marines d'Appui (fuseurs) en Rhino,

10 Marines d'Appui (lance-flammes) en Rhino, 5 Marines sur Motojets, 10 Marines de Soutien (bolter lourds).

113 piétons, 1 marcheur, 5 motos et 2 rhino

09px.jpg

 

Voici la table de jeu

QG Praetor (FeP), 1 Contemptor, 1 Champion, 1 Moritat (Pistolets Inferno FeP)

10 Marines d'Assaut (FeP), 20 Marines Tactique, 10 Marines Tactique, 1 Spartan,

10 Cataphractii, 5 Paladins, 5 Reco (Bolter Némésis), 10 Marines de Soutien (canons laser).

73 piétons, 1 marcheur et 1 Transport lourd

w1sv.jpg

 

Mes Cataphractii Les Coups Rageux avec le sergent Thor Tugénial avec sont marteau Thunder dans le Spartan Le Mare 200

Ma frappe en profondeur qui a attendu le 2eme tour

1 Praetor Vladimir Bourine, 10 Assauts Les Tranchvifs avec leur Sergent Nike Umuk et mon Moritat Albatar

J'aurai dû d'ailleurs faire arriver les paladins aussi en FeP ils ne seraient pas morts sans taper, car à part l'Iliastus ils ont pas servi.

jrwh.jpg

 

J'ai pris l'initiative avec un beau 6

Toutefois ayant des unités de petites tailles j'ai pas bougé mes 20 tactiques pour garder fureur de la légion

evjb.jpg

 

1er tour des Word Bearers

Ils se sont comportés comme une masse d'acheteurs con-pulsifs un jour de Blackfriday en se jetant sur mes Blood Angels comme si c'était du Nutella !!

Personne ne le sait mais mes Blood ont rougies MDR

evxo.jpg

 

2ème tour

En dépit de tout bon sens je place mon Moritat derrière le Dread espérant pouvoir tirer assez pour le fumer !

Ils ont tous crié  "Albatar" ! "Albatar" ! "Albatar" ! et lui de répondre "Oui c'est moi" ! (Rèf: pub Loulou du 20éme siècle)

Pilonnage des 10 Bolter lourd c'est déjà ça de pris après il s'est retrouvé aux soins intensifs !!!

8qmm.jpg

 

Tour 3 et 4 c'est la guerre !!!!!!!!!!!!!!

Les Assauts WE ont balayé mes 10 Tactiques donc de débarques les Cataphractii ENFIN, j'aurai dû carrément le faire avant ça mais les 10 Appuis avec Fuseurs étaient trop proches.

2 Rhino en épaves et les gars peuvent sortir

t7bb.jpg

 

De l'autre côté ma frappe en profondeur a fonctionné 20 Tactiques éradiqués, j'ai perdu 2 Assauts puis motos et Dread m'ont aligné 5 Assauts de plus.

Mon Dread après une multitude de coups de fuseurs se fera tailler en pièce par le Dread ennmie

Mon Praetor et 3 assauts vont contacter et enterrer les 10 bolters lourd mais le Dread WE avec ces canon à fusion gravis va terminer mon Praetor.

Les Paladins pareil, c'est bon la zone est nettoyée. Les Motojets avec leur mouvement de 16 pouvaient se tenir à distance c'est horrible.

w52p.jpg

 

5ème tour

L'unité au centre a reculé pour garder le point

Le Dread WE s'est approché pour essayer de finir mon Champion mais le Spartan a résisté

Les Motojets vont venir quasi au contact mais une seule survit puis recule

f1kn.jpg

 

Le 6ème tour est fini

Les Word Eaters ont gagné car bien plus stratèges que les Blood Angels.

Aux points ça fait mal 10 à 4 ; j'ai pas encore compris que la stratégie est utile pour gagner

 

Il reste 14 Tactiques, 5 appuis WE, une motojet et le Dread ;

94 morts dont le Chapelain et 3 Apo, 4 motos, 2 rhino = 8 unités perdues

 

Les Blood qu'en à eux ont encore en vie 3 Paladins et 4 reco et le Spartan

66 morts dont 1 Praetor, 1 Champion et 1 Moritat, plus 1 Dread = 9 unités perdues

 

0k7z.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à faire de petites parties sur Avignon pour mieux jouer et comprendre les règles de mon armée !!!

Modifié par Romaza-Sayoja
motojets et photos tournées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un nouveau rapport de bataille HH ! Comme d'habitude ça fait plaisir de vous retrouver. Les touches d'humour sont toujours un réel plus et tes explications sont piles ce qu'il fait pour moi qui comprend jamais rien au détail des points et des stratégies compliquées xD

 

Je compatis, je commence tout juste à comprendre que la stratégie est utile pour gagner mais elle oublie souvent de venir avec moi lors des batailles !

 

Et félicitations pour vos deux armées peintes qui sont trop trop belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien senti la subtile stratégie World Eater si proverbiale 😆.

 

HH c'est aussi essayer d'avoir moins de 98% de pertes ? 😅

 

En tout cas bravo pour ce nouveau rapport avec un choix de couleurs bien trouvé pour distinguer qui fait quoi ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!!!!!!!!!

 

Je viens de remarquer que j'aurai pu tourner les photos dsl, rectification faite !

 

Autre info : j'ai mis mes canons laser à porté car je pensais qu'il était impossible aux bolters lourds de tirer au travers de 2 murs, je savais que c'est possible de l'intérieur mais pas totalement à l'opposé.

Je me suis dit que je pourrais avoiner tout ceux qui passeraient pas le milieu du bâtiment, sachant cela ils aurait été dans l'angle et mes snipers aussi.

Le manque de connaissance m'a coûté cher.

Mais le pire dans cette histoire c'est bien mes paladins qui n'arrivent en frappe en profondeur comme je l'avais prévu, c'est ça le pire !!!

 

Imaginez les paladins derrière les bolters lourds et mon moritat indépendant à côtés des assauts pour leur permettre de charger, avec sons Init5 pour sauter après sur les motos en tir enchainés.

 

Je viens de faire 2 parties à 500pts avec mon fils, le moritat a tué 7 tactiques au premier coup puis 3 cataphractii au second, ça dépote mon pote !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bataille et beau carnage ^^

 

Il y a 17 heures, Romaza-Sayoja a dit :

Je viens de faire 2 parties à 500pts avec mon fils, le moritat a tué 7 tactiques au premier coup puis 3 cataphractii au second, ça dépote mon pote !!

Le moritat avec pistolet infero est un des meilleurs de tout le jeu. Attention a bien être juste en mesurant les portés, il ya que 6ps et on ne peut pas tuer ce qui est au delas ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue, du coup avec mon fils je pense avoir fail.

Ceux de l'unité au delà sont trop loin, je dois m'en souvenir pour pas attribuer des tirs, mais c'est difficile d'arriver super proche seul.

Car le tir enchainé empêche l'unité dans laquelle il se trouve de charger donc le seul moyen c'est FeP avec l'unité qui a âpre devoir.

 

Autrement je vois pas comment arriver si proche vivant !!

Toutes les idées sont les bienvenues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est dans la FAQ ^^

 

Q. Can a model with the Independent Character and Bitter Duty special rules join a unit that does not have the Bitter Duty special rule?

A. Yes.

 

Tu peux donc le mettre avec des marine d'assaut, tu t'approche au plus près et tu envoie la sauce. Tu peux quitter l'unité pendant ta phase de mouvement, faire ton tir enchainé et laisser l'unité charger. Ou rester avec l'unité et te préparer à la charge que lanceront les survivants ( ne pas oublier le tir de contre charge, surtout si l'unité à aussi des pistolet inferno en dotation 😛 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe partie d'une violence sans précédent ! Je sais, il m'arrive souvent d'être impressionné par la carnage à 30k, mais jamais comme ça 😱 !

En même temps, Blood Angels contre World Eaters : rien d'étonnant que le massacre soit à son paroxysme !

 

Merci @Romaza-Sayoja pour cette excellente partie marathon, et merci pour ce rapport de bataille avec les jolies photos.

 

Je me permet de rajouter les miennes pour compléter :) 

 

053m.jpg

 

Déploiements de mes chers World Eaters, qui laisse présager un plan tout en finesse 😁

A noter que bien évidemment les Rhinos sont remplis, ainsi vous admirez ici la concentration de 110 fantassins haha

 

 

5jz2.jpg

 

L'Escouade de Marines de Reconnaissance avec fusils de snipers ne va pas manquer de cibles tout au long de la bataille 😅

 

 

n3tp.jpg

 

Du lourd avec le Spartan, cafit raz la gueule de Terminators Cataphractii, le tout encadré par deux Escouades Tactiques.

 

 

44sv.jpg

 

De mon côté, je mise sur le surnombre, en espérant durant mon approche ne pas être trop décimé...

Mais ça commençait mal avec les vils Blood Angels qui me volent sournoisement l'Initiative !

 

 

in74.jpg

 

Avec la moitié dotée de multifuseurs, les motojets étaient un de mes plus gros atouts antichar : fragiles, mais avec une grosse puissance de feu.

 

 

d2co.jpg

 

Tel un raz de marée, les vrais héros inondent le champ de bataille avec une vaillance sans égale ^^

 

 

xusp.jpg

 

Il ne fallait pas être un génie pour comprendre dès le début que la boucherie généralisée se profilait à portée de tronçonneuse ^^

 

 

o3g7.jpg

 

Mon nouvel élément de décor : les ruines de la colossale cathédrale de Don Karmilo trône au centre, comme il se doit.

Le décor offre à la fois couverts, terrain difficile, lignes de vue, mais aussi hauteur coupant visuellement du reste selon certains angles de vue.

 

 

45ox.jpg

 

Dès le tour 2, les Blood Angels annoncent la couleur ! Frappe en Profondeur du Praetor et ses Marines d'Assaut, qui ne feront qu'une bouchée de cette Escouade Tactique.

Sniff j'avais oublié que ces derniers, proches de l'objectif, gagnaient la règle spéciale Obstinés.

 

 

lavq.jpg

 

Mon Escouade d'Appui avec lance flammes pourra s'illustrer grâce à un manque d'agressivité passager de @Romaza-Sayoja qui préfère faire débarquer ses Cataphractii plus loin, et fera reculer ses Tactique pourtant accompagnés d'un Champion de Légion. 

 

 

iwik.jpg

 

Les Cataphractii anéantiront mes Marines d'Assaut au corps à corps.

 

 

ps99.jpg

 

...Sauvant ainsi les Snipers qui suaient à gros bouillons devant la menace sous leurs groins haha

 

 

Et voilà, pas d'autre photo car j'ai trop été pris dans le jeu et les corps à corps sanglants...

Et puis les clichés auraient été insoutenables 😅

 

 

Massacre donc de part et d'autre.

Je gagne aux points de victoire, car, comme @Romaza-Sayoja le dit si bien : lui, il s'en fou de réfléchir aux objectifs, ce qu'il veut c'est massacrer l'adversaire ! ...  Et après on dit que ce sont les World Eaters les plus timbrés ouf guedins haha 😄

 

Mention spéciale à mon Contemptor Michel Flanc de Fer, qui a non seulement détruit le Contemptor adverse, mais également tué le Moritat, le Praetor et le Champion de Légion -les 3 Choix QG, tout en parvenant à s'en sortir.

 

La prochaine partie sera plus réduite en points car ce fut long et éprouvant, surtout pour mon adversaire, de jouer ainsi 6 tours de jeu avec autant de points, et de règles spéciales à se souvenir.

Mais pour l'heure : vite, il me faut des nouveaux renforts haha.

 

Bon hobby à tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 08:49, Zangdharr a dit :

La solution est dans la FAQ ^^

 

Q. Can a model with the Independent Character and Bitter Duty special rules join a unit that does not have the Bitter Duty special rule?

A. Yes.

 

Tu peux donc le mettre avec des marine d'assaut, tu t'approche au plus près et tu envoie la sauce. Tu peux quitter l'unité pendant ta phase de mouvement, faire ton tir enchainé et laisser l'unité charger. Ou rester avec l'unité et te préparer à la charge que lanceront les survivants ( ne pas oublier le tir de contre charge, surtout si l'unité à aussi des pistolet inferno en dotation 😛 ) 

En fait dans seul un cas tu FeP avec un Moritat seul, derrière une unité pas top grosse s'il les Pilonne ça passe, si non il peut encaisser 10 tirs avec sa Svg 2+-5+, sur un coup chance il survi et tire puis charge sur ceux qui reste et avec sa CT de 5 et son Init ça peut le faire.

Sur cette bataille je savais pas que le Dread pouvait pas être Pilonné.

 

En le faisant arriver avec une unité qu'il peut rejoindre ça change tout, je peux tirer et charger avec eux, puis faire le tir enchainé puisqu'il n'a pas d'arme de CaC.

 

Le mieux reste d'être avec la seule unité avec âpre devoir l'escouade Destructrice d'Assaut pour faire le tir enchainé et charger ensemble. Mais c'est encore une unité l'Elite donc c'est un choix à réfléchir, est-ce que je me prive d'une autre unité d'Elite ??? puis le prix en pts.

 

@Zugrub Merci pour ton apport.

Tu as vu juste c'est une autre de mes erreurs de faire reculer les Tactiques.

Le pire c'est quand même d'avoir reculé le Spartan devant les pistolets à fusion puis avoir eu peur d'éperonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 20:03, Romaza-Sayoja a dit :

En fait dans seul un cas tu FeP avec un Moritat seul, derrière une unité pas top grosse s'il les Pilonne ça passe, si non il peut encaisser 10 tirs avec sa Svg 2+-5+, sur un coup chance il survi et tire puis charge sur ceux qui reste et avec sa CT de 5 et son Init ça peut le faire.

 

ça c'est si tu te fait intercepter par quelque chose de pas trop méchant  mais deux trois coup de canon laser et c'est terminé ^^
C'est pour ça qu'il vaut mieux lui donner un petit chausson 

 

Le 29/06/2024 à 20:03, Romaza-Sayoja a dit :

En le faisant arriver avec une unité qu'il peut rejoindre ça change tout, je peux tirer et charger avec eux, puis faire le tir enchainé puisqu'il n'a pas d'arme de CaC.

 

Je comprend pas trop ce que tu veux dire

Pas de tir enchainé si tu veux charger le même tour, tu peux faire des tirs normaux par contre oui mais c'est un peu dommage.

Et si, le Moritat a une arme de corps à corps une épée tronçonneuse pour être précis. C'est dans l'équipement du centurion de base. Passer Moritat offre un second pistolet au centurion, mais ne remplace pas l'épée tronçonneuse. Du coup tu peux lui payer une autre arme de càc plus vénèr ou carrément une autre arme de tir x) 

Perso je joue parfois la fig de zephon en moritat classique, du coup je lui paye une épée de perdition pour qu'il soit wisiwyg ^^

 

Le 29/06/2024 à 20:03, Romaza-Sayoja a dit :

Le mieux reste d'être avec la seule unité avec âpre devoir l'escouade Destructrice d'Assaut pour faire le tir enchainé et charger ensemble. Mais c'est encore une unité l'Elite donc c'est un choix à réfléchir, est-ce que je me prive d'une autre unité d'Elite ??? puis le prix en pts.

Attention pas de charge du tout pour personne si il y a du tir enchainé.

En mode mission suicide tout est possible mais ça coute vite très chère. En tant que Blood Angel on a accès aux excellents Angels Tears il ne faut pas s'en priver. La version cheap full pistolet volkite envoie 40 tirs, ça peut bien soutenir un tir enchainé. La version méchante full canon d'assaut est juste imbuvable. Une de mes préféré c'est la  version fun : full lance flamme lourd, volant je rappelle x) 

 

Le 29/06/2024 à 05:37, Zugrub a dit :

Mention spéciale à mon Contemptor Michel Flanc de Fer, qui a non seulement détruit le Contemptor adverse, mais également tué le Moritat, le Praetor et le Champion de Légion -les 3 Choix QG, tout en parvenant à s'en sortir.

 

Sacré tableau de chasse ! Voilà qui lui vaudra une mention sur le mur des heros du Conqueror ! 
 

 

Le 29/06/2024 à 05:37, Zugrub a dit :

Mais pour l'heure : vite, il me faut des nouveaux renforts haha.

 

Encore plus d'infanterie ? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.