Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Index Emperor’s children V10


Wulfgrim

Messages recommandés

Bonjour,

 

je crée ce topic pour discuter de l’index des emperor’s children.

 

Tout d’abord, aucune surprise réelle sur le coût des figurines qui reste le même:

95 points pour lucius et 85 pour une unité de noise 5 fig.

Pour jouer, lucius doit être le warlord, les unités de noise gagnent le mot-clef ligne.

On peut lire sur divers articles que les noises perdent leur utilité, car les armes soniques n’ignorent plus les couverts, certains malus pa ne sont plus là etc.

Autre soucis: il n’y a que Lucius qui peut rejoindre une unité de noises. Les autres personnages chaos ne peuvent les rejoindre. Compliqué pour une LA avec plusieurs unités.

Quel intérêt de les jouer? 

Le prix: 85 point pour une unité de 5 figs avec une icone qui permet de relancer les test de sombre pacte. 
Les armes: et c’est là que c’est ultra violent. Un blastmaster, (force 9 3 attaques pa -2 D3 à 48 ouch ou 6 A F6 pa 

-1 D1) pour la distance c’est amplement suffisant si vous les jouez dans l’optique d’arriver au CAC.

Mais petite surprise de l’index sur le noise champion, à voir si confirmé par la suite: il peut s’equiper d’une PAIRE de gantelets énergétiques en remplaçant son bolter et pistolet bolter dans son kit. 
soit 6A F8 PA-2 D2.

Bien mieux que des légionnaires en terme de points et de force de frappe. 
Confirmez-vous ma lecture de l’index sur l’app GW?

Enfin en terme détachement, je penche pour le raider plutôt que le zélote.

Embarquer 4 escouades de noises dans des rhinos, faire une armée très mobile qui permet de bénéficier de l’assaut sur les armes et de -1 à la pa à proximité d’obj. Qu’en pensez-vous? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué EC en v10 car ce n'est pas une armée qui me botte mais les noise marines sont une bonne unité pour scorer et apporter un peu de tir D3 en effet, et Lucius apporte un fight first intéressant. 

 

Par contre avoir 2 gantelets ne double pas tes attaques a moins que l'un des deux soit indiqué en extra attack car il faut choisir l'une de ses armes quand on attaque au corps a corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dataslate, le noise devient vraiment intéressant. Avant, il était plus cher que le légionnaire ou que le warp-talon, et si on voulait du tir, bah on avait mieux avec les prédators, havocs, etc.

Sauf que: le légionnaire est plus cher, tout comme nos plateformes de tir. En vrai, il ne leur manque que l'OC 2 et ils seraient parfaits comme lignes: ça tire de façon pas ridicule et avec le gantelet du champion ça se défend au Cac. C'est une unité polyvalente qui peut avoir son intérêt, soit en Red Corsaire soit en night-lord (qui adorent provoquer des battleshocks). Par contre, je les jouerais toujours par 5, et sans leur faire rejoindre un perso.


Lucius est sympa aussi, rejoindre un pack des légionnaires qui frappent en premier planqués derrière un mur ça fait toujours un peu réfléchir...Dommage qu'on puisse pas lui faire rejoindre des élus.

 

(Et je confirme, avoir 2 gantelets ne fait pas passer le champion à 6 attaques)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Wulfgrim a dit :

Pour jouer, lucius doit être le warlord, les unités de noise gagnent le mot-clef ligne.

Je ne trouve pas la notion de noise qui deviens ligne. tu le vois ou ? je loupe peut etre une phrase mais j'ai beau regarder je ne vois pas. 

 

Dans les detachements le dread est pas deconnant non plus. L'adversaire peut etre soulé de rater des battle shock. apres est ce qu'on tiens la distance ? pas sur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En red corsaire les noises sont pas mal aussi. Le +1 pas sur les objos fonctionne bien même si l'adversaire peut s'en prémunir en ne mettant pas d'unités d'attrition sur les objos. Leur règle pour forcer les BS fonctionne bien quand tu les joue en binôme avec des rapaces. Tu peux vite faire faire 3 BS à -1 sur une unité pour empêcher un strata au cac ou pour reprendre un objo. 

 

Lucius dans un pack de 10 légionnaires+ un master of exécution c est golden aussi. Ça te fait 6 attaques de gantelets + 5 attaques du MOE + 8 attaques de lucius + 32 attaques d'épée tronço. Autant dire que si tu est sur un objo (full relance blesse) une armée full cac peut pas faire grand chose contre ce pack hors fight in death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.