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[OPR Grimdark Future] Tournoi One Page Rules Grimdark Future en Ariège les 19 & 20 octobre 2024


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L'association des Mordus Ariégeois organise son second évènement OPR.

Sur le même principe d'orga que les précédentes journées LTC que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ^^

Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=35588

Le récap du règlement ci-dessous :

 

LTC OPR 2024

Un évènement One Page Rules / Grimdark Future pour 12 joueurs.

Jusqu’à 2500 pts - 5 parties sur le week-end des 19 et 20 octobre.
En vous inscrivant vous reconnaissez avoir accepté l’intégralité des points de règlement présentés ci-dessous.

 

PROGRAMME prévu du week-end :
Samedi :
09H00-09H30 accueil et arrivée des participants
09H30-09H45 mise en place et appariements première ronde
09H45-11H45 1ère partie
11H45-13H30 repas et pause déjeuner
13H30-13H45 mise en place et appariements seconde ronde
13H45-15H45 2de partie
15H45-16H15 mise en place et appariements troisième ronde
16H15-18H15 3ème partie

Dimanche :
09H00-09H30 accueil et arrivée des participants
09H30-09H45 mise en place et appariements cinquième ronde
09H45-11H45 5ème partie
11H45-13H45 repas et pause déjeuner
13H45-14H00 mise en place et appariements sixième ronde
14H00-16H00 6ème partie
16H30 Proclamation des résultats

L’évènement se veut festif et détendu avant tout mais pour des raisons évidentes d’organisation et de respect du planning général les parties seront limitées à 02H00 de jeu effectif. Les joueurs seront accompagnés en ce sens tout au long des rondes.

 

Le classement final des participants se calculera comme suit :
- points de ronde avec la victoire (5), l’égalité (2) ou la défaite (0) pour chaque ronde /25
- points de modélisme /5

 

Points de ronde :
La victoire ou la défaite lors d’une partie seront déterminées par la différence entre les points de victoire marqués par chaque participant (score). À partir d’un point d’écart : victoire du plus haut score, défaite du plus bas score. Si même nombre de points de victoire de part et d’autre (score identique) ce sera une égalité.

 

Points de modélisme :
Les armées seront "jugées" par des personnes rompues à l’exercice (exposants primés à de multiples reprises) encadrées par des joueurs (ce que l’on attend d’une figurine d’expo n’est pas ce que l’on attend d’une armée).
Le barème ultra secret, pointilleux à l’extrême et connu des seuls organisateurs peut globalement se décomposer comme suit :
- 0 : présence de figurine(s) juste sous-couchée(s) ou non peinte(s) dans l’armée
- 1 : plus de 3 couleurs différentes, aplats sans travail des volumes
- 2-3 : utilisation de techniques avancées, soin du socle (cohérence globale et unité visuelle autour d’un vrai projet de modélisme)
- 4-5 : plus belles armées de l’évènement

 

Pénalités envisageables :
L’idée c’est de rappeler aux participants que l’on ne joue pas sa vie autour de la table et que tout devra se faire dans le respect des règles de jeu et de son adversaire.
L’organisation se réserve le droit de pénaliser tout comportement inapproprié qu’elle jugera anti-jeu, irrespectueux du matériel et/ou injurieux envers les collègues. Dans les cas les plus graves l’exclusion pure et simple sera un recours.

 

FORMAT DES LISTES :
Les listes d’armées sont à remplir à l’aide de l’application dédiée et gratuite disponible ici : https://army-forge.onepagerules.com/
Système de Jeu : Grimdark Future v3.3.1
Livres d’armées autorisés : uniquement les listes issues des "Official Books" ("Creators" et "Community Books" ne seront pas autorisés).
Liste d’armée : un seul livre d’armée par liste (pas d’alliés)
Limite de points : 2500pts maximum
Utilisation des règles de construction de liste "Force Organisation" obligatoire

En cas de litiges, de questions, de wording ou d’arbitrage, toutes les décisions rendues le seront sur la base des règles originales (en Anglais).

Votre liste d’armée sera fixe pour toute la durée de l’évènement.
Votre liste est à envoyer à l’organisateur par mail au format Texte ("Share as Text" dans l’application) avant validation.

 

Règles spéciales de l’évènement :
Les tables seront préparées et les décors placés au préalable par les organisateurs.
Lignes de vues : nous utiliserons les lignes de vues réelles (Line of Sight p5 v3.3.1) tout au long de l’évènement (arbitrage inclus).
Nous utiliserons un style de déploiement défini à l’avance pour chaque ronde (Deployements Styles p17 règles v3.3.1).
Nous utiliserons une mission définie à l’avance pour chaque ronde (Extra Missions p18 règles v3.1.1).

 

WYSIWYG : (ce que vous voyez est ce que vous avez)
C’est une règle très simple : chaque équipement, arme ou option payée et/ou présente sur l’ensemble des modèles d’une liste doit être clairement identifiable par chacun.
OPR étant un système de jeu agnostique, la provenance des figurines n’a aucune importance (marque, gamme, cast, impression 3D, etc).
Ainsi, si par exemple vous avez équipé 4 "plasma rifle" dans votre armée, il suffit qu’ils aient tous les 4 rigoureusement la même forme ou le même aspect. Aucun doute ne sera permis.
Nous considérons cette règle comme une composante fondamentale du fair-play entre joueurs, ainsi les organisateurs se réservent le droit d’invoquer un "pouf-malette" (avec réussite auto du jet) en cas de doutes sur la question.
Les armées devront être issues de games/cast/marques/impressions équivalentes à du 28/30mm ou approchant.
Les modèles en 2D ne seront pas admis.

 

Soclage des figurines :
Le soclage peut être différent selon la provenance (licences ou marques de figurines utilisées).
Le bon sens (des organisateurs) faisant foi, il vous suffit de regarder les préconisations du livre des règles de base (Scale Conventions p4 v3.3.1).
Chaque type de figurine doit avoir le même type de socle : si vous avez 3x10 bonhommes issus d’un même profil il ne faut pas que 2x10 aient un socle en 25mm et les derniers 1x10 un socle en 32mm...
En référer à l’organisation en cas de doute en amont ne sera jamais une mauvaise idée !

 

Frais d’inscription :
Le montant de l’inscription (encore à définir exactement) avoisinera les 30€ et comprendra :
- le café et le croissant du samedi matin
- le repas du déjeuner de samedi midi (menu exact à venir)
- le café et le croissant du dimanche matin
- le repas du déjeuner de dimanche midi (menu exact à venir)
Buvette et café disponibles durant l’évènement (prévoir un peu de monnaie sauf pour le café on est pas des bêtes).
Pour les personnes avec régimes stricts nous vous remercions de prévenir en amont afin que nous puissions étudier notre capacité à répondre (ou non) à vos attentes.

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