Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] Quel char pour son commandant Blindé ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, en relisant les règles de l'index Astra Millitarum je constate que le Commandant Blindé n'a pas les règles spéciales propre à chaque variantes des Leman Russ (Fer de Lance Blindé, Briseur de Lignes,Tueur de Blindés, etc). Selon vous si on joue un commandant Blindé, il vaut mieux lui donner quel châssis de Leman Russ ?

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du commandant blindé, outre le fait de donner des ordres aux unités escadron, est de pouvoir tirer s'il meurt. A partir de là tu as plusieurs pistes :

  • bourrin : tu prends un démolisseur car il défonce tout ;
  • chanceux : un vanquisher pour emporter (peut-être) un autre char dans la mort ;
  • classique : l'obusier c'est l'arme emblématique du Leman Russ ;
  • exception : l'exterminator, d'un point de vue fluff c'est une relique, donc qui de mieux qu'un commandant pour diriger ce char.

Après, je te conseille de monter ton commandant blindé de manière à pouvoir changer de canon comme de chemise. Avec l'inclusion des 2 types de tourelles dans la dernière version de la boîte ça reste relativement simple. Il suffit de pas coller la partie supérieure de la tourelle avec la partie inférieure (de la patafix suffit amplement et ça reste discret) et de prendre la tourelle qui va avec le canon que tu souhaites. Tu pourras ainsi changer le canon selon tes envies (ou la méta) à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le démolisseur.

A 205 pts, c’est le canon qui a une chance de détruire ce qu’il regarde... Et de mon point de vue, c’est le seul.

 

L’executionner manque de force, l’obusier de pa, le vanquisher manque de tir, l’exterminator ne bénéficie pas de l’aptitude +1 pa...

 

Enfin, avec la dernière dataslate, le TC ne bénéficie pas du lethal hit des autres châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Arkhen le mieux serait de le magnétiser pour changer le canon en fonction des situations. merci pour le tips de montage !

 

@Lloth13 la capacité du démolisseur donne la possibilité de tirer au cac, donc contre une liste qui joue a distance il vaux mieux donner ce châssis au Commandant blindé.

Il y a 9 heures, Lloth13 a dit :

avec la dernière dataslate, le TC ne bénéficie pas du lethal hit des autres châssis...

Oui c'est vraiment très étrange ! il n'a pas le mot clé escadron.

 

Vous pensez que dans le future codex on peut s'attendre a des modification la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jak a dit :

@Lloth13 la capacité du démolisseur donne la possibilité de tirer au cac, donc contre une liste qui joue a distance il vaux mieux donner ce châssis au Commandant blindé.

Alors le Tank Commander est un Leman Russ avec un choix d'arme, mais aucune des règles spéciales des Leman Russ spécialisés.

Donc il ne peux pas tirer au cac a cause de son Blast.

il y a 6 minutes, jak a dit :

il n'a pas le mot clé escadron.

Ni escadron ni régiment, il ne profite donc pas de Born Soldier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Executioner avec son gros canon à plasma spécial qui est une relique, pas l'exterminator qui utilise de banals autocanons. D'un point de vue fluff, le departemento munitorum confierait les meilleurs et plus rares tourelles de Leman Russ aux commandants expérimentés. De ce point de vue, les Leman Russ tank commanders seraient mieux en Executioner effectivement, ou en Vanquisher. Si le premier est convenable, le second a un profil raté, au point qu'il est devenu un char "discount", ce qui ne va pas du tout avec la rareté et la puissance supposée du canon en question.

 

D'un point de vue jeu purement optimisé, depuis le début de la V10, les tank commanders des listes compétitives sont systématiquement des démolisseurs. Il y a plusieurs raisons à ça. C'est la variante la plus explosive en puissance de feu pure, la plus chère (quitte à payer un prix premium fixe pour son LRTC, autant partir sur la variante la plus chère, et la meilleure), sa courte portée n'est pas trop un problème, car il faudra l'envoyer devant soutenir d'autres blindés. Le LRTC ne bénéficie pas de la règle spéciale qui va avec les autres tourelles, donc autant prendre une version qui se suffit à elle même. Au contraire, un Exterminator par exemple, aura une utilité spécifique grâce à sa règle spéciale. Enfin, il tire avant d'être détruit, donc autant prendre une version qui peut se rentabiliser sur un coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.