Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BATTLEFLEET GOTHIC COMMANDER] Le Dernier Rok


Messages recommandés

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Battle10

Le commandant en chef du corps expéditionnaire impérial, le capitaine Usiel Octasius de la IVème Compagnie des Sea Dragons, avait ordonné à l’amiral Calitian Senes de mener une offensive contre le dernier rok Ork se trouvant à proximité de Strilia 80F2 afin de casser le moral des xénos et de les chasser définitivement du secteur.
Car même si la campagne d’extermination était sur le point d’aboutir au sol puisque le Big Boss Gri’rok était désormais acculé, dans l’espace le boss Krugtag avait pris la tête de la flotte Ork. Ses attaques contre les convois d’approvisionnement impériaux faisant route vers Strilia 80F2 étaient devenues une véritable épine dans le pied du corps expéditionnaire et ralentissaient considérablement la campagne terrestre.


Le Dernier Rok est une campagne Battlefleet Gothic Commander (Fleet Commander à la sauce Warhammer 40k) téléchargeable sur la Tribune d'Hélios.

BATAILLE 1 - STRILIA 80F2
Si les combats tournaient clairement à l’avantage de l’Imperium à la surface de Strilia 80F2, la situation dans l’espace proche de la planète était beaucoup plus chaotique.
La Marine Impériale avait réussi à forcer le blocus imposé par la flotte Ork mais les xénos s’étaient éparpillés en une multitude de petits escadrons qui harcelaient constamment les forces impériales.
Le premier objectif de l’amiral Calitian Senes était donc de sécuriser les abords de Strilia 80F2 avant de mener l’assaut sur le rok lui-même. Il souhaitait piéger les xénos entre la planète et sa flotte pour faciliter leur extermination.
De son côté, le boss Krugtag savait qu’il aurait besoin d’un maximum de véssos pour protéger le rok. Il avait donc rassemblé les forces éparpillées autour de la planète en une flotte capable de percer les lignes impériales.
Pour remplir leur mission, les deux flottes cherchaient à détruire l’ennemi sans autre forme de procès.

La marine impériale prit rapidement le contrôle de la Station Orbitale de Combat STRI-α autour de laquelle les vaisseaux de la flotte formèrent une solide ligne de bataille. Le défi était trop grand pour que les Orks n'y répondent pas. Ils lancèrent toutes leurs forces contre les unités impériales et le Kroizeur Kitu du Boss Krugtag était à la pointe des combats. C'était cependant un piège ! Utilisant une ancienne technologie Warp du Mechanicum, le vaisseau amiral de l'amiral Calititan Sene se matérialisa soudain derrière les navires Orks. Toutes les armes impériales visèrent le Kroizeur Kitu et l'obligèrent à battre en retraite, suivi immédiatement par les survivants de sa flotte.


Bataille Rangée
Victoire Impériale
 
Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie10
Flotte impériale en approche...

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie13
Les vaisseaux Orks se sont regroupés en orbite de Strilia 80F2

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie12
Les combats font rage autour de la station de bataille

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie11
Le Kroizeur Kitu du Big Boss Krugtag  est piégé !


Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Campag11


BATAILLE 2 – SOURICIÈRE
Les Orks avaient été pris entre le marteau de la flotte Impériale et l’enclume de Strilia 80 F2. De nombreux vaisseaux avaient ainsi été détruits mais quelques escadrons étaient quand même parvenus à percer les lignes impériales et à fuir.
Le boss Krugtag était à la tête des fuyards et, pour permettre à ses véssos de se ravitailler, il les avait menés vers un secteur abritant d’anciennes colonies minières que les zumains avaient abandonnées au cours de l’invasion Ork.
Ce mouvement avait cependant été anticipé par l’amiral Calitian Senes et un nouveau piège attendait les Orks qui tenteraient de rallier ces colonies…

Dès que la flotte Impériale ouvrit le feu sur le convoi Ork, les peaux-vertes se dispersèrent pour tenter d'échapper à la destruction. Le Boss Krugtag avait appris la leçon et son Kroizeur Kitu se replia immédiatement dans un champ d'astéroïdes d'où le boss lançait régulièrement des attaques éclairs contre ses ennemis. Le reste de sa flotte fut impitoyablement pourchassée par les forces impériales et détruite vaisseau par vaisseau. Mais la flotte de l'amiral Senes avait subi des pertes et le Kroizeur Kitu restait bien à l'abri de son champ d'astéroïdes, n'en sortant que pour lâcher une volée de tirs dévastateurs. Là encore c'est le vaisseau amiral de Senes qui permit de faire la différence. Il profita d'une manœuvre d'évasion face aux attaques de Krugtag pour prendre position dans le champ d'astéroïdes et interdire ainsi au vaisseau Ork d'y trouver à nouveau refuge. A découvert, le Kroizeur Kitu fut pris pour cible par tous les vaisseaux survivants de l'Imperium et le boss Krugtag fut à nouveau obligé de fuir.

Le Piège
Victoire Impériale
 
Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie15
Les Orks tombent dans le piège tendu par la Marine Impériale

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie16

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie14
Les vaisseaux Orks tentent de trouver refuge dans les champs d'astéroïdes

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie17
Le Kroizeur Kitu de Krugtag est le dernier survivant


Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Campag12


BATAILLE 4 – ÉRADICATION
La campagne spatiale d’extermination des Orks dans le système de Strilia s’était déroulée à la perfection pour l’amiral Calitian Senes. Les victoires de la Marine Impériale avaient repoussé les xénos jusqu’à leur précieux rok. Il ne restait plus qu’à en abattre les défenses rapprochées pour le détruire et éliminer complètement la menace Ork dans le secteur.
Le Big Boss Krugtag était quant à lui bien conscient qu’il était désormais dans la même situation que celle du Big Boss Gri’rok sur la planète. Et, comme lui, il se préparait à vendre chèrement sa peau. Les défenses du rok avaient été renforcées par l’ajout d’avant-roks, de petites stations de bataille hébergeant des escadrilles de Dakkajets. Tout assaut contre le rok lui-même serait impossible tant que ces stations seraient opérationnelles…

Pour ralentir la progression des vaisseaux impériaux, les Orks firent décoller de nombreuses escadrilles de Dakkajets. Cela leur donna le temps nécessaire pour déployer une solide ligne de bataille autour des avant-roks. Au prix de lourdes pertes, la Marine Impériale réussit à s'emparer de l'un d'entre eux mais le deuxième restait solidement protégé par les peaux-vertes ce qui stoppa l'offensive de l'Amiral Senes. Après des combats acharnés, le croiseur de Senes avait subi trop de dégâts pour pouvoir continuer le combat et l'ordre de retraite fut finalement donné aux navires impériaux...

Assaut Planétaire
Victoire Ork
 
Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie18
Les Orks forment une ligne de défense devant leur dernier Rok

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie20
La Marine Impériale s'empare d'un avant-rok

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Dernie19
Mais les Orks résistent farouchement et repoussent l'Imperium


Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Campag10


VICTOIRE MINEURE IMPERIALE
Globalement l’amiral Calitian Senes pouvait s’enorgueillir d’avoir réussi à mettre son plan en action.
Affaiblis, les Orks avaient été obligés d’abandonner leur rok comme base d’opération ce qui avait permis à la flotte impériale de le détruire.
Malheureusement un petit contingent de véssos Orks sous les ordres du boss Krugtag avait échappé à l’anéantissement. Il s’était réfugié dans les Nuées Errantes d’où il lançait des raids contre les forces impériales.
Pour faire taire cette menace, les autorités de Strilia 80F2 seraient obligés de mener une campagne de purge dans le champ d’astéroïdes.




Le debriefing de La Tribune Ludique
Ah ! Cela faisait de trop longs mois que je n'avais pas joué à Fleet Commander (la faute à la sortie de Legions Imperialis, la v5 d'Epic, l'un de mes autres jeux préférés) et quel bien fou de pouvoir à nouveau se torturer les méninges au cours de batailles sans pitié !
Car il y a eu de grandes actions Fleet Commander comme quand Fabien a profité d'une esquive pour prendre le contrôle d'un champ d'astéroïdes où mon cuirassé se cachait pour faire du hit & run. Excellente manoeuvre qu'on ne voit que dans notre jeu ! Bravo à lui !
C'était aussi la première fois que je sortais mes flottes Impériales et Ork pour Battlefleet Gothic. Dans le cadre de la campagne du Dernier Rok, l'Imperium est joué avec les règles de Phébé (avec des restrictions sur le choix des vaisseaux et des armes spéciales pour coller au fluff) et les Orks comme Llib Sorg (ben oui, des peaux-vertes qui ne fuient que si leur Big Boss trépasse et qui sont prêts à se faire exploser contre l'ennemi, c'est bien Ork comme comportement !).
Cela a super bien marché et il faut bien avouer que l'esthétique Warhammer 40k en jette quand même pas mal.

Un grand merci à Fabien pour ce super après-midi !

Quelques photos complémentaires de Fabien :
 
Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Fab_0510

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Fab_0310

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Fab_0210

Battlefleet Gothic Commander - Le Dernier Rok Fab_1210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.