Aller au contenu

[Liste] Les Dawi-zharr sur le chemin de la guerre

carnarael

Messages recommandés

Bonjour à tous amis barbus, barbus mutants et barbus en pierre.

Je voulais votre avis sur ma première liste Nain du Chaos, clairement le but n'est pas de faire de l'ultra opti.
C'est du jeu entre copains mais tout de même avec un peu de répondant et on essaye de garder un peu de fluff !

Format 1500 points pour le moment

Total [1497pts]

Personnages [473pts]

Sorcerer-Prophet [345pts]: Hand Weapon, Heavy Armour, General, Wizard Level 3, Darkforged Weapon, Daemonology, Talisman Of Protection, Lammasu (Hand Weapon, Sorcerous Exhalation)

Black Orc Bigboss [128pts]: Hand Weapon, Full Plate Armour, Shield, War Boar (Tusks), Da Choppiest Choppa

Base [622pts]

Infernal Guard [261pts]: Shield
• 20x Infernal Guard [11pts]: Hand Weapon, Heavy Armour
• 1x Deathmask [9pts]: Pistol
• 1x Standard Bearer [6pts]
• 1x Musician [6pts]
  • Detachment: Infernal Guard[2]

Infernal Guard [2] [160pts]: Fireglaive, Shield
• 10x Infernal Guard [11pts]: Hand Weapon, Heavy Armour
  • Regimental Unit: Infernal Guard[1]

Black Orc Mobs [141pts]:
• 3x Black Orc [42pts]: Full Plate Armour, Hand Weapon, Great Weapon
• 6x Black Orc [78pts]: Full Plate Armour, Hand Weapon, Shield
• 1x Boss [21pts]: Full Plate Armour, Hand Weapon, Shield, Great Weapon

2x Hobgoblin Cutthroats [30pts]:
• 10x Cutthroat [3pts]: Hand Weapon, Shortbow

Special [402pts]

Bull Centaur Renders [177pts]: Shield
• 3x Bull Centaur Render [56pts]: Hand Weapon, Light Armour

Deathshrieker Rocket Launcher [120pts]: Demolition Rockets
• 1x Chaos Dwarf Crew: Hand Weapon, Heavy Armour, Infernal Incendiaries

Hobgoblin Bolt Thrower [45pts]:
• 1x Bolt Thrower [45pts]: Bolt Thrower, Hand Weapon, Light Armour

Sneaky Gits [60pts]:
• 10x Sneaky Git [6pts]: Throwing Weapon, Two Hand Weapon

J'ai essayé de faire une liste assez équilibrée de l'infanterie pour tenir la ligne avec les garde Infernaux Bouclier. De l'infanterie qui cogne avec les Orques Noirs. De l'infanterie pour mourir devant les Hobgob. Du tir avec le Lance Fusée, les 10 Glaives ardents et la Baliste. De la mobilité avec les centaures taureaux et le chef sur Sanglier. Et enfin de la magie avec le Sorcier Prophète sur Lammasu, Niveau 3 oui, je me dis que certains me diront peut-être de trouver des points pour le passer niveau 4 mais à 1500points j'évite de jouer des niveaux 4 avec les copains. Je garde le niveau 4 pour le 2000 points. Démonologie je pense car c'est un domaine assez varié, dégâts, buffs, debuffs...
Je suis preneur d'avis et critiques !
Merci à vous !

Modifié par carnarael

• carnarael a modifié le titre en [Liste] Les Dawi-zharr sur le chemin de la guerre
  • 2 semaines après...

Je n'ai fait aucune partie jusqu'ici mais je me permets tout de même 😁

Un seul régiment comme enclume, c'est pas un peu peu pour protéger 2 machines de siège et 3 unités de tir ? Et les unités que tu voudras choper avec tes marteaux (les centaures-taureaux, les fourbasses, les orques noirs et ton chef sur sanglier), il faudra bien les immobiliser à un moment non ?

Quant au chef sur sanglier, est-ce que tout seul il arrivera réellement à faire quelque chose ? 🤔

Pour ma part je me demande s'il ne vaudrait pas mieux échanger les 2*10 archers contre 20 hobgobs (bouclier ou à la limite tu peux même garder l'arc vu que la svg à 6+ ne changera pas grand chose), et trouver les points pour leur donner un état-major et/ou les rendre plus nombreux (virer le chef sur sanglier ?)

Après on est d'accord que ce régiment n'arrêtera pas une charge d'une unité lourde (encore heureux pour 77 pts 😁) mais ça fait un tampon supplémentaire pour occuper une unité "standard" (infanterie impériale, squelettes, zombies, autres gobs...)