Rhomu31 Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Bonjour à tous, Voici un petit message pour vous demander s'il vous plaît si vous aviez des références de modèles de poignées permettant d'accrocher une figurine sans socle (je les peins généralement à part). Sinon, si cela n'existe pas, bah, je collerai ma fig à son socle! En vous remerciant pour les conseils, Rhomu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Perso, la solution la plus efficace que j'ai trouvé c'est de coller 1 cm de bouchon de liège sur un socle 32mm. Après, ca dépend de ce que je veux faire... certaine pièce je les tige de toute façon donc je peux ensuite planter la tige dans mon liège. Pour les autres, souvent elles ont de toute facon une zone creuse pas à peindre et j'utilise alors une tige plastique entouré de bluetak. J'ai 4 ou 5 socle préparé comme ca et ce me fait super bien le job car ca me permet aussi de changer la pièce que je met sur la poigné tout en gardant les autres pièces sur socle ce qui facilite leur "mise en attente" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhomu31 Posté(e) le 8 juillet Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet Merci pour ta réponse! J'avoue que l'option "pièces détachées" est quelque chose que je n'ai pas encore pratiqué et je m'en mords cruellement les doigts. Je vais clairement opter pour cette technique dans un futur proche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodymarins Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet (modifié) Perso, il m'arrive également de peindre en sous assemblage selon la figurine. Néanmoins, j'ai quand même une poignée de peintre très pratique. Je te glisse le lien ici. Il y a le corps est différentes pinces interchangeables selon les tailles des socles. C'est bien pensé et pas cher... https://www.minisocles-store.fr/supports-pour-figurines/3105-poignee-de-sculpture-peinture-corps-x1.html Modifié le 9 juillet par bloodymarins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhomu31 Posté(e) le 10 juillet Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet Ah, c'est le site de Minisocles !!! Merci beaucoup pour le tuyau !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés