Aller au contenu
Warhammer Forum

[Horus Heresie] Blood Angels contre Night lord 1500pts


Romaza-Sayoja

Messages recommandés

Petite partie chez Games Avignon

 

Au départ l'idée était d'avoir que du piéton donc j'ai proposé une partie sans vhs et sans marcheur, surprise un rhino et un drop pod !

4 tours et 3 de nuit donc pas en ma faveur.

De plus j'avais un terrain difficile juste devant mes tactiques qui m'a empêché de prendre 1er point à mon tour, j'aurai dû le retirer pour que cela soit équitable.

 

Les NL étaient vraiment sur-équipés parce que chaque escouades me faisaient 60 tirs et leurs bonus c'est vraiment l'enfer tirer 5x chacun ça surprend, les 6 cataphractii doubles griffes sont arrivés quasi au contact avec des 5 rotors en drop pod fep avec double pilonnage réussi, pour soutenir leurs 20 tactiques, 3 unités contre mes 20 tactiques qui ont fuit 2x et 8 canons laser ont été finis par un praetor et une double griffe ça a tenu jusqu'au 4ème tour quand même.

 

Les BA ont pilonné une unité en fep (praetor + 10 assauts) mais prit cher au tir, sur la fin ils ont pas réussi à rattraper l'ennemi en fuite, mais libéré l'objo, mes 8 cataphractii ont détruit le rhino et repoussé l'unité lourde qui en sortait puis elle a fuit, en suite nous sommes revenu sur l'objectif, les canons lasers et 5 reco ont éliminé une unité de rotor en soutien.

 

Les NL ont éliminé 3 unités BA : les reco, les canons laser et l'unité tactique. Nous avons marqué 1pts de moins pour les objos. 5 points

Les BA ont éliminé 3 unités NL : rhino + l'unité lourde dedans et le soutien rotor. Ils ont marqué 1pts de plus pour les objectifs. 4 points

 

En photo maintenant

k6p2.jpg

j6ok.jpg

q140.jpg

xnzr.jpg

6s1s.jpg

Modifié par Romaza-Sayoja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça a bien morflé !

Qui s'est déployé en premier ? Et qui a joué en premier ?

 

Et les objectifs, c'est bizarre, car sur la première photo il y en a un déjà dans son camp, mais toi non, pas équitable donc, en effet (sauf s'il ne s'agit pas du premier tour).

Cela dit, la seconde photo correspond au Tour 1 ? Si oui tu as l'objo, car pas besoin d'être au centre, c'est dans un diamètre de 3ps il me semble.

 

Comme toujours : tes canons laser étaient infiniment trop près !!!

 

Par contre, je n'ai pas compris comment chaque unité adverse pouvait fournir 60 tirs ?

Le QG avec ses Terminators griffus, hard à gérer, surtout en FeP ! Le gars n'a pas fait dans la dentelle haha 😅

 

Sinon que dire...

Dans la mesure du possible, il vaut toujours mieux concentrer ses forces plutôt que de les diviser. Si tu avais fait ta Frappe en Profondeur sur l'autre escouade (et de ton côté), tu aurais eu quasi toute ton armée contre une unité, et tu l'aurais écrasé, ce qui t'aurait ensuite permis de traiter l'arrivée de sa FeP dans un second temps.

 

Allez, il te faut des dorsaux d'élite par milliards pour te venger ^^


 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille acharné dis donc, mon adversaire le plus régulier est un Night Lord je vois bien toute la fourberie dont ils sont capables !

 

 Jolie table mais dommage ces gros disque de carton d'objo 40k cassent un peu l'ambiance (j'ai horreur de ces choses) 

 

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

Par contre, je n'ai pas compris comment chaque unité adverse pouvait fournir 60 tirs ?

 

A part le combo tir rapide + fureur je ne vois pas...
La regle spé des night lord c'est +1 pour blessé si en surnombre, pas +1 tir. J'espère que ton adversaire te l'a pas mis à l'envers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'avoir bien morflé ^^ 

Petit point : je trouve ça cool d'avoir les listes, ça permet rapidement d'estimer les forces en présences.

 

Comment est ces qu'ils ont fait pour tirer 5x chacun ? Les NightLord ont accès à un équipement spé ? 

 

Comment sont arrivé ses termi sur ton flanc gauche ? 

 

Quel rite de guerre est ce que tu jouais ? 

 

La partie avait l'air belle. Dommage pour ma victoire d'hérétiques ! Tu l'auras la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la liste d'armée NL ni les règles et il balançait les +1 -1 de ses règles et même si j'étais surpris, j'ai essayé de comprendre mais bon j'allais pas vérifier tout ce que le gars dit.

Je sais juste que la nuit lui donnait un bonus et son perso aussi même en réserve plus des armes spécifiques et le surnombre, bref 60 tirs de 20 gars c'est super agressif !

Des unités avec des armes les plus puissantes possibles ça casse un peu le plaisir du jeu quand tout est optimisé et que tu retires mais c le jeu.

Moi je me suis tenu à prendre une force équilibrée mais bon on a bien résisté quand même, j'ai perdu mais unités à la fin c pas mal compte tenu de la force en face.

 

1er tour j'ai commencé en déplaçant cata et tactiques mais ces derniers avaient un terrain avec -2. étant le seul a en avoir un devant mes pieds j'aurai dû le retirer mais dans le speed...

Les reco et canons laser ont quasi éliminé les 5 rotors, j'ai perdu 5 cataphractii contre son unité lourde et le rhino.

Mes canons laser pouvaient pas être loin dans les angles car aucune ligne de vue, j'aurais pu les mettre au milieu plutôt qu'à gauche mais je voulais et devais protéger les tactiques et au milieu j'aurais pas fait grand chose. ayant posé nos objos il fallait diviser les forces.

 

J'avoue qu'il a reculé légèrement des figurines à mes tours disant qu'en fait il les avaient pas bougé de tout leur M, pas très fairplay selon certain mais rien qui change la partie donc c pas grave en soi, j'ai  j'ai fait je mon mieux.

Modifié par Romaza-Sayoja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.