Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tactica] Optimiser l'invocation de Nehek

HFXleol

Messages recommandés

Hop, j'ai commencé une liste avec principalement des necromanciens et des Zombies.  

Et je me suis dis que ce serait une bonne idée de calculer comment optimiser au mieux l'invocation de nehek. 

Pour les necromanciens Acolytes:

Niveau 1: 3x0.66 = 1.98
Niveau 2: 4x0.66 = 2.64

Niveau 3: 5×0.77 = 3.85

Niveau 4: 6x0.77 = 4.62

Niveau 4: (6x0.77)+(6x0.77)= 9.24

Niveau 1: 30.3 points Z/TR

Niveau 2: 34.1 points Z/TR

Niveau 3: 33.76 points Z/TR

Niveau 4: 34.64 points Z/TR

Niveau 4+septre: 18.94 points Z/TR

Dans une armée à 2000 points, on peut faire rentrer 13 Acolytes et un maître avec le septre. Ce qui fait par tour:

Acolytes: 13x1.98= 25.74
Maitre: 9.25

Une moyenne de 35 Zombies par tour. 

On peut ajouter des charrettes macabres qui donnent pour chaque invocation réussie 0.5 Zombies. Soit environs +5 Zombies. Soit une moyenne de 40 Zombies par tour. On peut avoir max que 3 Chariots par armée. Ils ont un rayon de 15". Il en faut au moins 2 pour couvrir environs 60" de largeur. 

Bien sûr, une chose qui est très sympa, c'est de spammer l'invocation de nehek. Mais aussi la phase magie. Je me demande quel sort optimiser. Je pensais à spectral steed mais c'est uniquement sur un personnage. Je me demande si ça vaut la peine de mettre un second maître necro avec un familier de savoir pour lancer un sort en particulier. 

Je recherche aussi le bon compromis entre quantité de zombies initiales pour bloquer le jeu suffisamment, et unités avec un peu de force de frappe pour aller tout de même tuer un peu. 

Modifié par HFXleol

J ai du mal a comprendre tes calculs.

Il y a 10 heures, HFXleol a dit :

Pour les necromanciens Acolytes:

Niveau 1: 2.5x0.66% = 1.65.   
Niveau 2: 3.5x0.66% = 2.34

Pour le niveau 1 d ou viens le 2.5 et le 0,66%. 

Je pense que ça doit être 66% ou 0.66 mais pas 0,66% dans ce ca ton résultat et faux

D ailleurs tu as fait tout les niveaux sauf le 3.

Ah oui c'est bien 0.66, ça vient des chances de réussir le test de commandement. Par contre j'ai fais le boulet sur le d3, la moyenne c'est 2, pas 1,5 :'(

J'ai édité le sujet. Ça devrait être juste. 

Modifié par HFXleol

dans ce cas tu as fait d'autre erreur sur le pourcentage de réussite.
avec 7 en commandement tu as 58,33% chance de réussite et avec 8 tu as 72,,22% de réussite
Pour un niveau 1 ca donne 3x0.5833 soit 1.75

Pour un niveau 2 ca donne 4x0.5833 soit 2.33

Pour un niveau 3 ca donne 5x0.7222 soit 3.61
Pour un niveau 4 ca donne 6x0.7222 soit 4.33

on peut voir qu'un niveau 3 est plus rentable que deux niveau 1 pour 10pts de plus

Après faudrait la rentabilité de payer 30 points pour avoir un niveau supplémentaire. (pour 30 points c'est un sort de plus de connu +1 pour lancer et dissiper les sorts).

Le sceptre est rentable 
par contre il va falloir plaquer tous ses nécros pas évident.

il y a 8 minutes, boiaak a dit :

dans ce cas tu as fait d'autre erreur sur le pourcentage de réussite

Argh oui je suis allé trop vite j'ai pris 11% au lieu de 9% :'(

il y a 8 minutes, boiaak a dit :

par contre il va falloir plaquer tous ses nécros pas évident.

Disons qu'il y aura assez de zombies pour que personne ne puisse traverser la table sans voler 😅 

C'est surtout le rythme de tuage de zombies qui m'inquiète. Il faut en produire plus que les pertes pour que ce soit viable. 

L'avantage de prendre des hauts niveaux c'est aussi de faire un truc magiquement pété. Avec un petit groupe de magiciens spammant des sorts.

Modifié par HFXleol