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Warhammer Forum

Sorts avec DEUX valeurs de lancement (au choix!)


JB

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Il y a 22 heures, Brisboo a dit :

Ca serait pas un peu de la branlette intellectuelle votre débat là?  

Ce ton méprisant ne te rend pas plus cool je t'assure, s'il y a discussion c'est qu'il y a débat.

Il y a 22 heures, Brisboo a dit :

Tu jettes les dés + modificateurs

Ca n'est pas écrit comme ça il manque un gros trou qui détermine si on choisit la valeur de lancerment avant ou après avoir lancé les dés.

Au vu des conséquences FER (l'application des deux effets) et que les règles ne couvre qu'un seul "Target result roll", bah c'est même plutôt le contraire.

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Je n'essaye d'être ni cool ni méprisant, c'est juste que c'est tellement évident que cette discussion tourne dans le vide.

 

Depuis que WHB existe ça a toujours été comme ça (et ça a toujours été écrit dans les règles) : la règle de base se fait toujours écraser par les règles spéciales, d'où qu'elles viennent. Ici le sort lui-même explique comment il doit être joué, difficile de faire plus clair.

 

Mais bon, poster dans le vent ça fait vivre le forum, c'est bon pour le référencement 👍

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il y a 20 minutes, Brisboo a dit :

Depuis que WHB existe ça a toujours été comme ça (et ça a toujours été écrit dans les règles) : la règle de base se fait toujours écraser par les règles spéciales, d'où qu'elles viennent. Ici le sort lui-même explique comment il doit être joué, difficile de faire plus clair.

Mais des erreurs de règles ou des mauvaises formulations de la part de GW existent aussi (pour ne prendre qu’un exemple, les valeur numériques des règles spéciales se cumulent, sauf celle de la Frénésie par exemple). Donc non, tout n’est pas toujours aussi clair et limpide que tu sembles le croire.

 

il y a 20 minutes, Brisboo a dit :

Mais bon, poster dans le vent ça fait vivre le forum, c'est bon pour le référencement 👍

En revanche, continuer sur cette condescendance n’est pas la meilleure des idées pour discuter tranquillement. Si ce sujet ne te plaît pas, tu peux passer ton chemin. Quant à ton histoire de référencement, c’est hors sujet.

Modifié par Nekhro
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Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

 

 

En revanche, continuer sur cette condescendance n’est pas la meilleure des idées pour discuter tranquillement. Si ce sujet ne te plaît pas, tu peux passer ton chemin. Quant à ton histoire de référencement, c’est hors sujet.

 

Je ne faisait que mettre en évidence le fait que ce "débat" n'as pas vraiment de sens. 

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Il a totalement du sens car il y a un problème de règle réel (je pense avoir suffisamment d’expérience dans cette section pour le déceler). Chaque personne avance donc son avis et ses arguments. Comme aucune réponse évidente et définitive n’est possible, ça finit par tourner en rond, oui (comme souvent quand ça tourne ainsi, tu as raté d’autres sujets du genre ;)).

 

Donc arriver comme ça en disant que c’est «si évident», accompagné d’expressions peu affables, il n’est pas étonnant que ton avis soit mal perçu.

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il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

définitive n’est possible, ça finit par tourner en rond

Ce qui serait pas mal c'est de compiler les points litigieux, les envoyer à GW. Et en attendant résumer les solutions provisoires de chacun. 

 

Ici on voit que certains veulent qu'on annonce avant le seuil, d'autre qu'on lance et qu'on choisit ensuite. 

 

Ça permettrait au moins d'avoir un référentiel en cours de partie pour vite comprendre un désaccord et choisir la solution qui convient le mieux. 

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Mon avis sur le sujet :

Si on jette les dés d'abord, alors un sort avec 2 valeurs de lancement sera toujours réussi si le résultat est au moins égal à la première des 2 valeurs de lancement.

Ex : un sort 6+/10+. Je lance les dés, je fais 5 c'est raté. Je fais 7 c'est réussi, je fais 11 c'est réussi aussi.

Si on jette les dés d'abord et que selon le résultat il y a des effets différents par paliers, alors on a pas besoin de 2 valeurs de lancement. Il suffit de décrire des effets variables.

 

S'il y a 2 valeurs de lancement, c'est bien parce qu'il est nécessaire de l'annoncer avant de lancer les dés, et donc de fixer la difficulté et les résultats potentiels, avant la tentative de lancer.

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