Fendulac Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet Révélation Overkill Seeing a mighty hero hacked to pieces by a despicable foe will certainly have an effect upon a unit’s fighting spirit. If a character fighting in a challenge kills their opponent and causes more unsaved wounds than their opponent has Wounds remaining, then for each excess wound you may claim a bonus of +1 combat result point, up to a maximum of +5. Donc ma question est je crois une qui se posait déjà il y a longtemps: Soit un Héros avec une init de 8, sur un monstre Béhémoth init de 3. Ce héros est en défi. Dès ses premières attaques, il tue son adversaire. Peut il augmenter le nombre de blessures du carnage avec les attaques suivantes du monstre et même du piétinement alors que l'adversaire est déjà mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet Oui, les dégâts supplémentaires entrent en compte dans la résolution de combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Citation Oui, les dégâts supplémentaires entrent en compte dans la résolution de combat Il me semble que la question n'est pas de savoir si "les dégats supplementaires" compte, mais si une figurine peut infliger des dégats à une figurine morte... "si à n'importe quel moment, la caractéristique [...] de PV d'une figurine est réduite à 0, elle est tuée et retirée du jeu" (p.97). Comme en V8 (même si comparaison n'est pas raison), si un perso tue une fig en défi avant que sa monture n'ai tapé, beinh cette dernière ne peut pas taper, tout simplement. La règle des dégats en sus est là pour une Seigneur du Chaos avec 8A contre un Gob', les A étant simultanées... Mais si le seigneur tue le gob', sa monture n'aura rien à taper. Je pousserais même le vice : si une règle permet à une fig' de faire des A à des I différentes en défis et que les Attaques à hautes I tuent la cible, les Attaques à faible I sont perdues, fautes de cible légale... La règle du défit dit qu'il faut "causer des blessures" pour que la règle de Carnage fonctionne. Comment assigne-t-on des touche à une fig' retirée du jeu? On compare sa CC à quoi? Barbarus : la règle de la p.97 est clair et spécifie bien "à n'importe quel moment"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures pour le résultat de combat tu ne compte que les blessure faitent réellement à des figrine tu fais 5 blessure il y a que 3 PV en face tu as que +3 au résultat de combat. Les seules blessures supllémentaires que tu peux faire c'est en défi et c''est 5 supplémentaires (règles de carnage. dans le cadre d'un défi uniquement si ton perso tu la fig en face, ta monture peut tout de m^me portée toutes ses attaques pour essayer de maximiser le carnage jusqu''à 5pts de carnage page 211 dernier paragraphe @Barbarus en V8 c'était la même règle pour le carnage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Mea culpa... j'avais indiqué dans mon premier message "sauf règle contraire"... Bah il y a une règle contraire... Barbarus : pourrait pas tout mettre au "bon" endroit... Modifié il y a 6 heures par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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