Aller au contenu
Warhammer Forum

Challenge et Overkill


Fendulac

Messages recommandés

Révélation

Overkill
Seeing a mighty hero hacked to pieces by a despicable foe will certainly have an effect upon a unit’s fighting spirit. If a character
fighting in a challenge kills their opponent and causes more unsaved wounds than their opponent has Wounds remaining,
then for each excess wound you may claim a bonus of +1 combat result point, up to a maximum of +5.

 

Donc ma question est je crois une qui se posait déjà il y a longtemps:

Soit un Héros avec une init de 8, sur un monstre Béhémoth init de 3. Ce héros est en défi.

 

Dès ses premières attaques, il tue son adversaire. Peut il augmenter le nombre de blessures du carnage avec les attaques suivantes du monstre et même du piétinement alors que l'adversaire est déjà mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, les dégâts supplémentaires entrent en compte dans la résolution de combat

Il me semble que la question n'est pas de savoir si "les dégats supplementaires" compte, mais si une figurine peut infliger des dégats à une figurine morte...

"si à n'importe quel moment, la caractéristique [...] de PV d'une figurine est réduite à 0, elle est tuée et retirée du jeu" (p.97).

 

 

Comme en V8 (même si comparaison n'est pas raison), si un perso tue une fig en défi avant que sa monture n'ai tapé, beinh cette dernière ne peut pas taper, tout simplement.

 

La règle des dégats en sus est là pour une Seigneur du Chaos avec 8A contre un Gob', les A étant simultanées... Mais si le seigneur tue le gob', sa monture n'aura rien à taper.

Je pousserais même le vice : si une règle permet à une fig' de faire des A à des I différentes en défis et que les Attaques à hautes I tuent la cible, les Attaques à faible I sont perdues, fautes de cible légale...

La règle du défit dit qu'il faut "causer des blessures" pour que la règle de Carnage fonctionne. Comment assigne-t-on des touche à une fig' retirée du jeu? On compare sa CC à quoi?

 

Barbarus : la règle de la p.97 est clair et spécifie bien "à n'importe quel moment"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le résultat de combat tu ne compte que les blessure faitent réellement à des figrine tu fais 5 blessure il y a que 3 PV en face tu as que +3 au résultat de combat.
Les seules blessures supllémentaires que tu peux faire c'est en défi et c''est 5 supplémentaires (règles de carnage.
dans le cadre d'un défi uniquement  si ton perso tu la fig en face, ta monture peut tout de m^me portée toutes ses attaques pour essayer de maximiser le carnage jusqu''à 5pts de carnage page 211 dernier paragraphe

 

@Barbarus en V8 c'était la même règle pour le carnage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa... j'avais indiqué dans mon premier message "sauf règle contraire"... Bah il y a une règle contraire...

 

Barbarus : pourrait pas tout mettre au "bon" endroit...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.