Fendulac Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet Révélation Overkill Seeing a mighty hero hacked to pieces by a despicable foe will certainly have an effect upon a unit’s fighting spirit. If a character fighting in a challenge kills their opponent and causes more unsaved wounds than their opponent has Wounds remaining, then for each excess wound you may claim a bonus of +1 combat result point, up to a maximum of +5. Donc ma question est je crois une qui se posait déjà il y a longtemps: Soit un Héros avec une init de 8, sur un monstre Béhémoth init de 3. Ce héros est en défi. Dès ses premières attaques, il tue son adversaire. Peut il augmenter le nombre de blessures du carnage avec les attaques suivantes du monstre et même du piétinement alors que l'adversaire est déjà mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet Oui, les dégâts supplémentaires entrent en compte dans la résolution de combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Citation Oui, les dégâts supplémentaires entrent en compte dans la résolution de combat Il me semble que la question n'est pas de savoir si "les dégats supplementaires" compte, mais si une figurine peut infliger des dégats à une figurine morte... "si à n'importe quel moment, la caractéristique [...] de PV d'une figurine est réduite à 0, elle est tuée et retirée du jeu" (p.97). Comme en V8 (même si comparaison n'est pas raison), si un perso tue une fig en défi avant que sa monture n'ai tapé, beinh cette dernière ne peut pas taper, tout simplement. La règle des dégats en sus est là pour une Seigneur du Chaos avec 8A contre un Gob', les A étant simultanées... Mais si le seigneur tue le gob', sa monture n'aura rien à taper. Je pousserais même le vice : si une règle permet à une fig' de faire des A à des I différentes en défis et que les Attaques à hautes I tuent la cible, les Attaques à faible I sont perdues, fautes de cible légale... La règle du défit dit qu'il faut "causer des blessures" pour que la règle de Carnage fonctionne. Comment assigne-t-on des touche à une fig' retirée du jeu? On compare sa CC à quoi? Barbarus : la règle de la p.97 est clair et spécifie bien "à n'importe quel moment"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet pour le résultat de combat tu ne compte que les blessure faitent réellement à des figrine tu fais 5 blessure il y a que 3 PV en face tu as que +3 au résultat de combat. Les seules blessures supllémentaires que tu peux faire c'est en défi et c''est 5 supplémentaires (règles de carnage. dans le cadre d'un défi uniquement si ton perso tu la fig en face, ta monture peut tout de m^me portée toutes ses attaques pour essayer de maximiser le carnage jusqu''à 5pts de carnage page 211 dernier paragraphe @Barbarus en V8 c'était la même règle pour le carnage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet (modifié) Mea culpa... j'avais indiqué dans mon premier message "sauf règle contraire"... Bah il y a une règle contraire... Barbarus : pourrait pas tout mettre au "bon" endroit... Modifié le 15 juillet par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathif des Plaines Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Il y a 14 heures, Barbarus a dit : Il me semble que la question n'est pas de savoir si "les dégats supplementaires" compte, mais si une figurine peut infliger des dégats à une figurine morte... Autant pour moi, je n'avais pas bien lu ! J'avais pour souvenir que les attaques de la montures continuaient même si la cible était morte... Je vais me replonger dans mes lectures :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Je sais pas si je le joue mal, mais par exemple si je tape un héros en défi avec mon Oldblood sur Carnosaur, je fais : - Les attaques du Oldblood - Les attaques du Carnosaur - Les attaques de piétinement Et même si le héros adverse succombe aux premières attaques du Oldblood, j'enchaîne avec tout le reste pour scorer en overkill. Comme d'habitude, la règle me semblait claire à la base et c'est en lisant des messages sur le forum que je me colle le doute haha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 16 juillet Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet EN effet, je n'avais pas vue le dernier paragraphe: Révélation Challenges & Mounts If either participant in a challenge is mounted, their mount (including the crew of a chariot) must direct its attacks against the other participant. If the rival participant is slain before a mount’s attacks are made (because the mount has a lower Initiative, for example), the mount’s attacks may be made against the rival as normal for the purposes of Overkill. Bon même si rien n'est dit pour le piétinement, cela parait logique de l'intégrer aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet On parle des "mount's attacks", or le Piétinement est bien une "attaque" (on parle d'ailleurs d' "Attaques de Piétinement" dans le descriptif de Piétinement, p.177). Barbarus : bon, beinh ça rend les monstres encore un peu plus puissants cette "bêtise"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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