Aller au contenu
Warhammer Forum

En terminer (vraiment?) avec le hobby


Pouchine

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

our les second point, à savoir « la gangrène des ligues »… Comme je l’ai dit par ailleurs, il faut juste être attentif à ce que l’on fait au club. 

Selon moi, il faut que la mise en place d’une partie en conditions compétitif soit une contrainte pour les joueurs. Pas une contrainte insurmontable hein, mais juste que ça ne se fasse pas comme cela. Je trouve que la solution que l’on a trouvé au club fonctionne pas mal : tapis en 6x4 qu’il faut convertir, pas de lay out prédéfini mais décors faits au feeling… Si 2 joueurs veulent faire du 60x44 avec les zones de décors du WTC : pas de souci => ils amènent leur raccourcisseurs et leur zones préfaites en plexi/tapis et ils se font leur trip. 

Mais à partir du moment où un club est créé « pour s’entrainer aux tournois » et que 100% des achats de matos sont orientés vers des trucs estanpillés « WTC compatibles », oui, il ne faut pas s’étonner que les gens te disent « j’aimerais jouer autrement mais je n’y arrive pas »

Nous dans le sud est y'a pas beaucoup de club mais 90% des magasins ou des groupes de joueurs joue en format wtc.

Modifié par Yaloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Là où je ne suis pas d’accord avec Pouchine par contre, c’est quand il dit que 

1/ ce genre de comportement n’existait pas il y a 10 ans

2/ pas moyen de jouer à la cool car tout est gangréné par les ligues.

Tout comme @Master Avoghai je trouve que tout ça existait déjà a l'époque. Les tricheurs il y en a toujours eu, et il y en aura malheureusement toujours il n'y a pas de solution miracle pour empêcher les gens de tricher.
Et pour le jeu compétitif qui se retrouve dans les asso et "pourri" le jeu, bah idem je l'ai toujours vu perso, quand le fameux système des CPM est arrivé, on va vu ce truc partout, perso je ne faisais pas de tournoi du tout, mais je voyais ce truc au club, au magasin etc... Idem avec les conventions ETC que tout le monde voulait utiliser sans avoir la moindre idée de ce qu'il y avait réellement dedans. Mais a un moment si tu constate que le jeu compétitif se développe trop dans ton milieu de jeu et bah c'est a toi de réagir si ça ne te convient pas.
Perso je fais du compétitif depuis quelques années, pour autant au club il est impensable pour moi d'aller jouer du compétitif et je pousse a fond pour le jeu fun, on faisait beaucoup de tempête de guerre en v9, on a fait de la croisade, de la guerre ouverte, du boarding action etc... Je suis orga du tournoi du club, et bah ce tournoi est a l'image du club et n'a pas vocation a être compétitif on y joue des scénarios custom, on fait du refus de liste sur les listes qu'on voit trop partout, on a un règlement hyper restrictif mais négociable pour encourager les gens a faire des liste a thème pour lesquelles on fera sauter plein de limitations sans problème, on récompense la peinture, le fairplay (dont les points sont attribués par vos adversaires et pas les arbitres), on ne fait pas de ronde suisse on arrange les appariement pour faire s'affronter des gens qui vont avoir des parties les plus équilibrées possibles ou qui vont hyper bien s'entendre, et au final ça marche très bien, on a quelques compétiteurs qui viennent mais se limitent vraiment sur les listes, on a plein de gens qui ne font pas de tournoi qui viennent car c'est une manière de jouer qu'ils apprécient. On y met le mot tournoi, mais les gens ne viennent pas pour la gagne a tout prix, on en avait dans cet état d'esprit il y a quelques années, et bah ils ne viennent plus car le tournoi ne leur correspond pas.
On est sur un hobby, une passion, si il y a des choses qui nous plaisent pas dedans et qui nous pourrissent notre passion et bah il faut réagir et pas juste dire "ohlala c'est nul", il faut proposer de nouvelles choses, et les gens sont généralement très réceptifs a la nouveauté, faut pas oublier une chose, la grosse majorité des joueurs jouent pour se faire plaisir, le jeu standard/compétitif/WTC est ce qui est le plus visible et les gens vont naturellement dessus car c'est ce qu'ils voient le plus, mais c'est pas pour autant qu'ils sont réfractaires au reste. Et au passage, il ne faut pas croire que les tricheurs viennent des tournois et du milieu compétitif, on va en retrouver absolument partout, malheureusement.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai oui oui, l OP donne bien plus de raison à sa lassitude. Je voulais juste remettre un peu d ordre dans la facilité de lui dire a plusieurs reprises que la compet c'était peut être pas son truc alors que c'est pas mon ressentit en le lisant. Mais oui je suis d'accord avec le reste de ton propos (enfin, l observation générale, j'ai pas assez fréquenté de club ou de tournois pour avoir un avis personnel sur ces points. D'autantque j ai fréquenté un club que au UK, donc sans doute pas le même état d esprit non plus).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.