Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Personnage et unité avec la règle Avant-Garde ou Mouvement de réserve (ou autre)


shino

Messages recommandés

Quand je lis la règle Mouvement de réserve ou Avant garde, il est dit que l'unité qui possède cette règle peut effectuer (la règle en question).

 

Rien ne dit qu'un personnage dans ce genre d'unité fait perdre ou ne gagne pas cette règle. A contrario pour nombreux autre cas, il est toujours précisé comment ça doit marcher :

 Stupidité, frénésie, contre charge (qui stipule que toute l'unité doit avoir la règle), Cavalerie Rapide (idem), Première charge (le perso ne fait pas perdre la règle à son unité j'imagine), Charge dévastatrice qui indique pour les figurines possédant cette règle et beaucoup d'autre.

 

Du coup mon interrogation est la suivante, quand rien n'est précisé, un personnage adopte les règles spéciales de son unité ? (pour ce qui est des mouvements en particulier)

Modifié par shino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont précisé dans la faq

pour mouvement de réserve :
«À moins qu’elle ait chargé, effectué une marche forcée ou fuit pendant la phase de Mouvement, une unité dont la majorité des figurines a cette règle spéciale peut effectuer un mouvement de Réserve à la fin de la phase de Tir, après que tous les tirs ont été résolus.»

 

Si un personnage sans la règle spéciale Avant-Garde rejoint une unité qui l’a pendant le déploiement, est-ce que ce personnage peut faire un mouvement d’Avant-garde avec l’unité ?
R : Non. De plus, si l’unité est en formation, elle ne sera plus capable de faire un mouvement d’Avant-garde. Cependant, si l’Unité est en formation de tirailleurs, elle peut faire un mouvement d’Avant-garde normalement, en laissant le personnage derrière elle.

 

 

Quand je regarde pour cette regle spéciale ils ont fourni un errata pour dire il faut que toutes les figurines de l'unité l'on (exemple rapide) et d'autre au moins la majorité. Ce qui fait que pour cerraine ca laisse le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.