Aller au contenu
Warhammer Forum

Je n'arrive pas à ne me consacrer qu'à une armée


GuyLeGros

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Même lorsque j'étais adolescent (V4-V5), j'avais du mal à ne pas aller voir ailleurs, mais j'ai toujours réussi à faire grossir ma belle armée Space Marines. Le souci s'est intensifié en V8, après une longue pause, puis plus récemment, depuis l'arrivée de la V10, moment à partir duquel je me suis vraiment beaucoup réinvesti vis-à-vis du hobby. Je vais essayer de détailler les choses simplement pour faire court, gardez à l'esprit que tout démarre en juin 2023.

La présence des Tyranides dans la boîte de lancement m'avait beaucoup hypé, je me suis dit que ça se faisait très bien à la Contrast (la peinture m'avait toujours effrayé avec cette armée), finalement ça m'a gavé très vite parce que les résultats en peinture n'étaient pas à la hauteur de mes attentes. Je me suis orienté vers les IK (moins de figurines à peindre !), mais pareil, je me lassais vite quant au temps à passer sur chaque figurine. J'ai toujours aimé les Eldars, faisons des Eldars ! Deux mois plus tard, même son de cloche avec les Sœurs de Bataille. Sans compter la sortie des codices, qui me titille toujours un peu. J'ai ressorti mes Space Marines pour cette raison, et j'ai amassé 1000 points de Tau un peu plus tard en parallèle de la sortie du codex. J'ai même acheté la boîte de lancement de Legions Imperialis (spoiler alert, je n'y ai pas beaucoup touché) et ai failli en faire autant avec Skaventide (on n'est pas à l'abri que ça arrive prochainement).

 

Printemps 2024, la marotte prend un autre chemin (une autre dimension même) à mesure que je commence à regarder avec insistance vers The Old World. Je détaille très vite Empire, Bretonnie, Hommes-Lézards, Nains, re-Empire... Et récemment, je zieute de nouveau vers 40K et les IK.

 

Quel est le problème, me demanderez-vous ? Peut-être que j'ai l'âme d'un collectionneur ? Eh bien pas vraiment. Ce qui m'a toujours attiré, c'est le jeu. Je dévore les codices et leurs analyses, les rapports de bataille, je raffole des tacticas, tous les formats m'intéressent, tous les degrés de compétitivité. Et le gros (l'énorme) problème avec mes manies de victime du marketing de GW, c'est que j'en viens à accumuler les armées de 500-700 points sans avoir quoi que ce soit de sortable sur une table de jeu. Je veux jouer, et dans le même temps je me mets dans la situation d'un acheteur (ou imprimeur, merci la 3D) compulsif qui a à peine de quoi jouer.

Je ne pense pas être le seul à souffrir de ce paradoxe, mais je dois dire que ça me peine beaucoup, je n'arrive pas à profiter pleinement d'un univers qui me passionne par ailleurs, alors si vous avez des conseils pour persister à rester sur une armée, je suis preneur !

Merci de m'avoir lu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience (quasiment toutes les armées m'ont tenté à un moment ou un autre, j'adore imaginer des armées à thème), il faut que tu accélères la cadence de changement d'intérêt suffisamment rapidement pour que tu t'intéresses à une autre armée avant que tu ais pu passer à l'achat de l'actuelle.
Une fois un cycle complet tu devrait retomber sur ton armée de départ et là tu peux passer à l'achat pour celle-ci.

 

Je déconne pas, c'est comme ça que je fonctionne. En plus de me persuader de ne rien acheter rien tant que je n'ai pas fini de peindre X unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que seul LA restriction que je m'impose, à savoir (je le jure) de ne pas investir dans une autre armée avant d'avoir peint TOUT ce que j'ai acheté dans la précédente m'a beaucoup aidé.

 

J'ai découvert le hobby au moment où les Nécrons faisaient leur apparition, et j'ai gentiment accumulé 10.000pts entièrement peints (il faudrait que je songe à les poster un jour ici 😅).

 

Puis j'ai enfin craqué pour une armée que le peintre en moi avait rêvé : les Arlequins ( eux, je les ai posté en Armée Unique 😉).

 

Ce projet, et l'armée en question étant restreint (autant dans le thème choisi, qu'en terme de diversité d'unités), j'ai également pu en venir à bout.

 

Et me voici sur une dernière faction, le Culte Genestealers, qui risque fort de m'emmener loin... 😆

 

Bref.

Il faut voir le codex et ce qu'il est possible de monter comme liste, voir les occasions disponibles, et surtout se fixer un but; en s'y tenant fort, très fort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit ce n'est problematique que parce que toi tu trouve ça problematique. 

 

Avec plusieurs armées a 500pts tu as de quoi mettre en place une campagne narrative multifaction. Il ne te manque que les joueurs a qui tu peut preter des factions.

 

Pour ce qui est de jouer a format standard, ne t y sent pas forcé ou fait des alliances entre tes factions sista et sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.