chronix Posté(e) le 15 juillet 2024 Partager Posté(e) le 15 juillet 2024 Bonjour, J'essaye de peindre pour la première fois une source de lumière sur ma figurine. Il s'agit d'une mage de Tzinntch (dans l'univers Naheulbeuk) qui tient un bâton que j'essaye de rendre luminescent. Je ne suis pas vraiment convaincu du résultat et j'ai eu des retours partagés sur le résultat mais je n'arrive pas à dire ce qui ne va pas ! Ma seule idée pour améliorer serait de limiter beaucoup plus l'impacte lumineux sur la robe et d'avoir seulement quelques hautes lumières plus discrètes. Avez-vous des retours constructifs sur ce qui n'irait pas / serait à améliorer dans le rendu de la lumière ? Prenez en compte que la figurine n'est pas finie, surtout la base évidemment Merciiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 16 juillet 2024 Partager Posté(e) le 16 juillet 2024 Salut, je pense que tu n'y vas pas assez fort sur le rayonnement de la lumière. Sur le côté droit de la figurine, ç'est plutôt sympa, mais tu devrais pousser la lumière sur le côté du visage éclairé par le bâton, étendre sur la capuche, et éclairer le haut de la main la plus haute sur le bâton. C'est surtout sur la dernière photo que l'on voit que ta lumière ne s'étend pas sur l'avant de la fig. Mais sur l'arrière, c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 Hello, pour un premier essai c'est plutôt pas mal du tout ! Je pense, comme évoqué par @Skalde, que tu ne devrais pas hésiter à insister davantage sur la source de lumière (le haut du sceptre) et sur les parties les plus proches. Plus ça pète plus ça ressortira x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chronix Posté(e) le 19 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2024 Merci pour vos retours ! Je vais tenter un nouvel essai et voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 19 juillet 2024 Partager Posté(e) le 19 juillet 2024 Par contre sur l'arrière, omoplate et nuque, tu as mis de la lumière alors qu'elle ne devrait pas aller si loin à ces endroits du dos, il me semble. Et je me demande si intégrer un peu de fushia-rose-rouge fluo dans ta palette d'effets de lumière ne ferait plus plus péter l'effet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés