Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est-ce qu'il y'a encore des baleines bleues et des tigres dans l'Imperium?


ceroxon

Messages recommandés

D'après ce que l'on sait de Terra, il y'a longtemps que les Océans ont disparus (on se demande où est passé l'eau d'ailleurs), j'imagine donc que la vie marine dans son ensemble ne va pas bien? Je suppose que les forêts ont subis un sort similaire. Il paraît que la seule chose qu'il reste de vaguement reconnaissable, c'est la chaîne de l'Himalaya dans laquelle on a bâti le palais impérial.

 

J'imagine que le nombre d'espèce éteinte sur terre a bondi en flèche par rapport au 21 ème siècle.  Est-ce qu'on des informations plus précises sur l'état de la biodiversité quelque part dans une nouvelle? Est-ce que les humains en migrant dans l'espace ont recrée ou emmener les animaux ailleurs dans d'autres environnements pour préserver leurs espèces? On peut supposer que les chiens, les chats et assimilés existent encore (on se demandera au passage si on peut trouver des Yorkshire Terrier ou des chat Siamois dans l'Imperium). Ou alors tout ce qui reste des espèces disparues ce sont des données génétiques plus ou moins altérées dans des bases de données oubliées quelque part dans une crypte inutilisée dans les profondeurs de Mars?

 

Et je parie que les moustiques eux, sont encore là....

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne reconnaitrais pas l'Himalaya en fait, qui a été aplanie en plateau pour bâtir le Palais. Il n'y a plus de montagnes à proprement parler.

 

A minima après le Siège de Terra (mais probablement déjà auparavant) toute biodiversité autochtone a été éradiquée de la planète, transformée en grand bourbier stérile et toxique. Peut-être à l'exception de quelques insectes, mollusques, amibes, etc. pour la faune, et de champignons, algues, etc. pour la flore. 

Mais l'humanité avait déjà essaimé à travers les étoiles, en emportant ses rats, ses puces, ses chiens. Certaines espèces ce sont acclimatées aux nouvelles planètes, ou se sont rapidement adaptées, ou pas du tout, selon les cas.

Et si on trouve encore parfois des rats dans des vaisseaux spatiaux, ce n'est pas pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaptain a dit :

Tu ne reconnaitrais pas l'Himalaya en fait, qui a été aplanie en plateau pour bâtir le Palais. Il n'y a plus de montagnes à proprement parler.

 

A minima après le Siège de Terra (mais probablement déjà auparavant) toute biodiversité autochtone a été éradiquée de la planète, transformée en grand bourbier stérile et toxique. Peut-être à l'exception de quelques insectes, mollusques, amibes, etc. pour la faune, et de champignons, algues, etc. pour la flore. 

Mais l'humanité avait déjà essaimé à travers les étoiles, en emportant ses rats, ses puces, ses chiens. Certaines espèces ce sont acclimatées aux nouvelles planètes, ou se sont rapidement adaptées, ou pas du tout, selon les cas.

Et si on trouve encore parfois des rats dans des vaisseaux spatiaux, ce n'est pas pour rien.

 

 

Bien, c'est déjà ça. Mais est-ce qu'on a des allusions clairs dans le fluff ou il est dit que telle ou telle espèce animal ont été emmenées. Faute d'Océan, les baleines bleues doivent avoir du mal à perdurer sur Terra, mais peut-être ont-elles été emmenées sur d'autres planètes ou leur adn utilisée sur d'autres planètes. J'ai choisi les baleines parce que ça me semble assez emblématique mais d'autres espèces sont valables. Y'a t'il des panda dans les forêts de Catachan par exemple? Ou des Girafes sur Luther McIntyre? (probablement pas. Et d'une ce genre d'animaux n'a pas ce qu'il faut pour survivre dans de tels environnements, et de deux je vois pas quelle raison pousserait qui que ce soit à lancer des programmes de préservations des espèces sur des mondes pareils.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ceroxon a dit :

Y'a t'il des panda dans les forêts de Catachan par exemple?

Ils vont pas survivre longtemps les pauvres >.< Meme le bambou de Catachan doit manger du Panda pour le coup haha

 

Je pense que les especes utilisees par l'homme (Canins, felins, equins, caprins, bovins, volailles etc) ont du etre a un moment transportes lors de la colonisation de l'espace. Et bien que l'evolution "Naturelle" n'aurait pas enormement fait varier ces especes (laps de temps un peu trop court), on constate que la "selection" quand elle est geree par l'humain peut en revanche tres rapidement affecter une espece. On a bien des chevaux "standards" sur Attila, mais on voit que la DKoK utilise une espece assez differente. On a bien des chiens sur Necromunda.

A ca faut rajouter le savoir scientifique qui permettait surement bien plus de manipulations genetiques a cette epoque la (quand bien meme ce savoir eut ete perdu par la suite) et donc probablement en combinant les 2, faire des derives de ces especes importees par l'homme et re-adaptees a leur nouvel environnement. Potentiellement aussi il y a le rajout des criteres interessant de nos especes mais chez des especes autochtones decouvertes lors des colonisations.

 

Enfin, il ne serait pas surprennant que certains colons particulierement aises aient decides de faire venir avec eux des especes plus "exotiques", mais j'ai du mal a imaginer que ce soit des especes trop grosses. Des cervides ou des ursides eventuellement, des elephants ou des baleines j'en doute. Mais apres pourquoi pas. Et puis bon, a cette epoque la, il etait peut etre plus simple de se balader avec des embryons cryogenises et de les avoir fait grandir en cuve une fois a destination, puis de les liberer dans la nature sur place.

 

J'ai pas souvenir d'exemple precis d'animaux ayant une origine terrienne dans des romans, mais j'ai souvenirs (vagues je l'accorde) de mentions d'animaux ayant existes sur terra, mais plutot sous forme de mythe (et on y retrouverait autant des "vrais" animaux que des animaux "fantastiques" dans ces mythes, justement histoire de rendre floue a 30/40k quelque chose qui nous semble tres clairement different.

 

Parmis els raisons pour emporter des animaux:

Alimentation (directe et indirecte), Travaux (transport, travail physique), Materiaux (laine), Sport (Chasse ou spectacle), Lubie d'un riche aristo qui etait fan d'ornythorynques et qui voulait en apporter avec lui dans l'espace, ou juste un mec qui s'est dit que ce serait chouette de transporter des giraffe car ca servirait a rien, mais il en a les moyens.

 

Bref, les raisons existent. Mais effectivement on en parle pas beaucoup.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.