Aller au contenu
Warhammer Forum

[Achat] Besoin de conseils : Lumières pour peindre la nuit


Markus_W

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je peins depuis un certain temps déjà, mais quand je peins le soir, j'ai souvent du mal à voir les couleurs clairement (je ne sais pas si c'est parce que je reste trop longtemps à peindre ou si c'est l'âge qui commence à se faire sentir...). Donc, je suis à la recherche d'une nouvelle lampe de bureau, durable et de bonne qualité

 

J'ai vu des discussions précédentes sur les lampes de bureau, mais les liens semblent être désactivés maintenant. J'ai aussi vu que Guillaume avait mentionné la lampe Redgrass, mais elle n'est apparemment pas facile à trouver.

Je commence donc à chercher une nouvelle lampe adaptée à la peinture de modèles et j'ai trouvé celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B017NOD2PU?maas=maas_adg_835D83047AC976A27A2E5C2D0528302E_afap_abs&ref_=aa_maas&tag=maas

 

J'ai aussi vu quelques chaînes tester cette lampe, et l'éclairage semble bon, et elle a l'air durable. Cependant, elle est un peu chère... mais il semble y avoir une promotion en ce moment. Pensez-vous que cela vaut la peine de l'acheter ?

Ou si vous avez d'autres suggestions de lampes, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Markus_W a dit :

J'ai aussi vu que Guillaume avait mentionné la lampe Redgrass, mais elle n'est apparemment pas facile à trouver.

Elle est trouvable sur le site Redgrass. Je ne vois pas trop où est la difficulté à la trouver :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markus_W a dit :

Je commence donc à chercher une nouvelle lampe adaptée à la peinture de modèles et j'ai trouvé celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B017NOD2PU?maas=maas_adg_835D83047AC976A27A2E5C2D0528302E_afap_abs&ref_=aa_maas&tag=maas

Même sans l'avoir testé, je déconseille ce modèle.

Certes tu peux choisir la "couleur" de ta lumière, ce qui est très bon point. Mais cette dernière est diffusée avec un angle particulièrement large, et la dernière chose que tu veux le soir pendant les sessions peinture tardive 1) c'est d'être enquiquiner par une lumière qui arrive relativement directement dans tes yeux 2) une exposition trop intense à la composante bleu de la lumière qui peut potentiellement affecter ton sommeil.

 

Ce modèle, en plus d'avoir un prix particulièrement attractif à la base et -50 % en ce moment, est vraiment très bien. Je m'en sert depuis quelques années et je ne saurais m'en plaindre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Folkienn a dit :

Ce modèle, en plus d'avoir un prix particulièrement attractif à la base et -50 % en ce moment, est vraiment très bien. Je m'en sert depuis quelques années et je ne saurais m'en plaindre

J'ai également ce modèle depuis plusieurs années, et de mon coté, je vais le déconseiller fortement.

 

Certes, ce n'est pas cher, et pour cause.

Si tu comptes plier et déplier régulièrement cette lampe, pour qu'elle prenne moins de place, ou pour la déplacer, la charnière au niveau de l'éclairage ne tiendra pas longtemps.

Aujourd'hui je suis obligé de la laisser "ouverte" droite, sinon la partie contenant l'éclairage tombe toute seule.

 

Ce n'est pas cher, mais on achète pas de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.