Aller au contenu
Warhammer Forum

[Achat] Besoin de conseils : Lumières pour peindre la nuit


Markus_W

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je peins depuis un certain temps déjà, mais quand je peins le soir, j'ai souvent du mal à voir les couleurs clairement (je ne sais pas si c'est parce que je reste trop longtemps à peindre ou si c'est l'âge qui commence à se faire sentir...). Donc, je suis à la recherche d'une nouvelle lampe de bureau, durable et de bonne qualité

 

J'ai vu des discussions précédentes sur les lampes de bureau, mais les liens semblent être désactivés maintenant. J'ai aussi vu que Guillaume avait mentionné la lampe Redgrass, mais elle n'est apparemment pas facile à trouver.

Je commence donc à chercher une nouvelle lampe adaptée à la peinture de modèles et j'ai trouvé celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B017NOD2PU?maas=maas_adg_835D83047AC976A27A2E5C2D0528302E_afap_abs&ref_=aa_maas&tag=maas

 

J'ai aussi vu quelques chaînes tester cette lampe, et l'éclairage semble bon, et elle a l'air durable. Cependant, elle est un peu chère... mais il semble y avoir une promotion en ce moment. Pensez-vous que cela vaut la peine de l'acheter ?

Ou si vous avez d'autres suggestions de lampes, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Markus_W a dit :

J'ai aussi vu que Guillaume avait mentionné la lampe Redgrass, mais elle n'est apparemment pas facile à trouver.

Elle est trouvable sur le site Redgrass. Je ne vois pas trop où est la difficulté à la trouver :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markus_W a dit :

Je commence donc à chercher une nouvelle lampe adaptée à la peinture de modèles et j'ai trouvé celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B017NOD2PU?maas=maas_adg_835D83047AC976A27A2E5C2D0528302E_afap_abs&ref_=aa_maas&tag=maas

Même sans l'avoir testé, je déconseille ce modèle.

Certes tu peux choisir la "couleur" de ta lumière, ce qui est très bon point. Mais cette dernière est diffusée avec un angle particulièrement large, et la dernière chose que tu veux le soir pendant les sessions peinture tardive 1) c'est d'être enquiquiner par une lumière qui arrive relativement directement dans tes yeux 2) une exposition trop intense à la composante bleu de la lumière qui peut potentiellement affecter ton sommeil.

 

Ce modèle, en plus d'avoir un prix particulièrement attractif à la base et -50 % en ce moment, est vraiment très bien. Je m'en sert depuis quelques années et je ne saurais m'en plaindre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Folkienn a dit :

Ce modèle, en plus d'avoir un prix particulièrement attractif à la base et -50 % en ce moment, est vraiment très bien. Je m'en sert depuis quelques années et je ne saurais m'en plaindre

J'ai également ce modèle depuis plusieurs années, et de mon coté, je vais le déconseiller fortement.

 

Certes, ce n'est pas cher, et pour cause.

Si tu comptes plier et déplier régulièrement cette lampe, pour qu'elle prenne moins de place, ou pour la déplacer, la charnière au niveau de l'éclairage ne tiendra pas longtemps.

Aujourd'hui je suis obligé de la laisser "ouverte" droite, sinon la partie contenant l'éclairage tombe toute seule.

 

Ce n'est pas cher, mais on achète pas de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guaruina a dit :

Si tu comptes plier et déplier régulièrement cette lampe, pour qu'elle prenne moins de place, ou pour la déplacer, la charnière au niveau de l'éclairage ne tiendra pas longtemps.

Aujourd'hui je suis obligé de la laisser "ouverte" droite, sinon la partie contenant l'éclairage tombe toute seule.

 

Si tu t'en sert comme si c'était un gaufrier, c'est pas étonnant que ça tienne pas non plus. ;)

Bref, pas de souci en utilisation plutôt statique (même si je modifie légèrement la position de la lampe régulièrement). Mais je ne permettrais pas de juger une utilisation plus dynamique de la lampe.

 

Du coup, je suis tombé sur le modèle suivant, soit une version de luxe de la version mentionné ci-dessus (avec le prix qui va bien). Personnellement, je trouve ce type de design presque mieux adapté à la peinture de figurines que la version Red Grass qui me paraît un poil surdimensionné (et limite hors de prix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également la même lampe que @Folkienn et @Uphir depuis quelques semaines (les retours étaient déjà bons sur un autre topic). J'en suis globalement satisfait, sans remarquer de fragilité sur sa manipulation (en étant précautionneux quoi qu'il arrive). Vu le prix, je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Markus_W,

En passant un peu par ici, je viens de voir ta question. De mon côté j'ai acheté celle ci (CeSunlight Lampe) l'année dernière. Aucun problème rapport qualité prix. Elle se fixe bien sur les bords d'un bureau ou d'un meuble pc. Tu peux facilement la placer de sorte qu'elle ne t'aveugle pas directement.

Je m'en sers tout les soirs perso. Espérant t'avoir aidé.

 

Bonne journée,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 10:01, Nekhro a dit :

它可以在 Redgrass 網站上找到。我真的不明白找到它的困難在哪裡。:呵呵:

 

Je n'ai pas bien exprimé mon idée... Je voulais dire qu'à part sur leur propre site, il est peu probable de trouver cette lampe à un meilleur prix sur d'autres plateformes.

 

Le 16/07/2024 à 11:10, Folkienn a dit :

即使沒有測試過,我也不推薦這個模型。

當然,您可以選擇燈光的“顏色”,這是一個很好的點。但後者以特別廣角的角度進行漫射,在晚上的後期繪畫過程中,您最不想看到的事情是 1) 被相對直接進入您眼睛的光線所困擾 2) 藍色成分的曝光太強烈可能會影響您睡眠的光線。

 

這個模型,除了目前在基礎和-50%的價格上特別有吸引力之外,真的非常好。我已經使用它幾年了,我不能抱怨它。;)

 

Merci pour votre suggestion. Une grande partie de ma réflexion sur cette lampe concernait sa température de couleur et son indice de rendu des couleurs, qui semblent bons. Peut-être que cela m'aidera à mieux voir les couleurs (surtout le rouge). 

En ce qui concerne la diffusion de la lumière, au début, je n'avais pensé qu'à l'avantage de la large couverture, ce qui est idéal pour une grande table. Mais vous avez raison, l'angle de diffusion de la lumière pourrait aussi être un facteur à considérer pour voir si cela affectera ma vision...

 

Merci également @Uphir et  @Albrecht de Nuln pour les réponses. Ce modèle semble bien, mais quelle est sa couverture lumineuse ?

 

Il y a 20 heures, Minus_ a dit :

Moi j'utilise une lampe sur bras articulé (en fait, deux, une de chaque côté).
Ca permet d'orienter la lumière comme on le souhaite, et même de prendre les photos en orientant les lampes face aux figs.

 

https://www.ikea.com/fr/fr/p/tertial-lampe-de-bureau-gris-fonce-50355395/

En tenant compte de la couverture lumineuse et des options de température de couleur, je pencherais plutôt pour une lampe de bureau avec une couverture plus large. Merci pour votre recommandation 😀

 

Il y a 6 heures, AshToDust a dit :

在沒有使用完全相同的模型的情況下,我還使用了「縱向」燈。對我來說,它比“聚光燈”燈更加中性和有效。不過要小心電源...

Oui... chaque lampe a ses propres avantages et inconvénients. Merci pour vos suggestions. Je vais y réfléchir attentivement.

 

Il y a 5 heures, Blacky83 a dit :

你好@馬庫斯_W,

路過這裡,才看到你的問題。就我而言,我去年買了這個(CeSunlight Lamp )。沒問題,物有所值。它可以很好地固定在桌子或電腦櫃的邊緣。您可以輕鬆地定位它,這樣它就不會直接使您失明。

我個人每天晚上都會使用它。希望對您有幫助。

 

再會,

出色地

Bonjour @Blacky83. En termes de mobilité, elle semble très flexible ; cependant, en ce qui concerne l'intensité lumineuse, elle pourrait ne pas être assez brillante. Merci quand même pour votre recommandation😀

 

 

Edit modération

@Markus_W Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.