Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kruelboyz] Premiers essais à 2000 points


Pyrona

Messages recommandés

Hello tout le monde ! 

Maintenant que les index sont officiellement sortis, je me suis penché sur un premier essai de liste Kruelboyz, basée sur ce que j'ai comme figurines mais aussi sur l'idée qui me faisait envie dès le départ : un gros pâté de guttripaz boosté par pleins de persos, et deux trois unités de soutien.

On retrouve donc le pack de guttrpiaz, accompagné du sloggoth, du général, de la bannière, du killaboss et d'un shaman (sans doute équipe du bâton qui donne + 1 puissance). Tout ceci devrait tenir le centre de plateau, tabasser de la grosse unité (les guttripaz bien boostés font mal et devraient bien couvrir le terrain avec les boost en save + la ward de la bannière). 

 

A coté, on a le deuxième petit magicien et la baliste qui vont faire du petit travail (petits dégats, bannir des sorts ou lancer un sort que l'autre magicien n'aurait pas lancé, ...

 

Enfin, on a deux "groupes" qui vont faire du contrôle de map : le boss sur bruxodonte qui vient comme électron libre, avec sa capacité d'intervenir avec un +3 contrôle là où c'est nécessaire (et son bonus à la touche qui peut aider à reprendre un objectif), et le duo hobgrots/arbalétriers (hobgros en cordon) qui peut aussi prendre un flanc ou faire du tir de couverture. Je me garde également l'option de les TP avec un Dirty Tricks si un objectif ou une petite unité de fond de table st prenable.

Liste principale (1980 points)

 

ARMY : Orruk Warclans Kruleboyz

Kruleboyz Klaw

 

2000 Points Limit

Drops: 5

 

Spell Lore - Lore of the Swamp

 

General's Regiment

 

Swampboss Skumdrekk (260)

  • General

 

Gutrippaz (340)

  • Reinforced

 

Killaboss with Stab-grot (130)

 

Regiment 1

 

Murknob with Belcha-banna (120)

 

Marshcrawla Sloggoth (190)

 

Regiment 2

 

Swampcalla Shaman with Pot-grot (120)

 

Hobgrot Slittaz (100)

 

Man-skewer Boltboyz (220)

  • Reinforced

 

Regiment 3

 

Swampcalla Shaman with Pot-grot (120)

 

Regiment 4

 

Killaboss on Great Gnashtoof (220)

 

Beast-skewer Killbow (160)



Plusieurs questions / réflexions

 

  • Des avis sur le nombre de pose ? J'ai essayé de regrouper pour avoir un déploiement intelligent (qui peut s'adapter au déploiement adverse) et également limiter le nombre de poses mais j'ai du mal à faire moins de 5 poses (je n'ai encore aucune idée du nombre de poses moyen des listes)
  • Le bruxodonte, on en pense quoi ? Honest wargamer semblait le trouver cher, mais moi je trouve qu'il a quand même un gros profil de combat et des bonus assez sympas (et la figurine est cool). Avec son mouvement j'ai l'impression qu'il peut être vraiment efficace pour créer du mouvement sur table

 

 

Voilà c'est tout pour cette première liste, je vous laisse me donner vos avis et propositions de stratégies !

 

Modifié par Pyrona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.