Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reformation gratuite et limitation au double du mouvement


Fendulac

Messages recommandés

Comment combine-t'on la limite de double mouvement (p124) et les "free reform / manoeuvres / redresser les rangs" diverses et variées selon les règles.

 

Je m'explique, normalement, aucune manœuvre ne permet de dépasser le double du mouvement.

 

  Masquer le contenu

P124: Regardless of the manoeuvre performed, no model can move more than twice its Movement characteristic.

 

Mais de nombreuses règles permettent d'avoir un "mouvement gratuit". Par exemple "Drilled Unit" ("bien entrainées" a priori)

 

  Masquer le contenu

Unless it is fleeing, a Drilled unit may perform a free redress the ranks manoeuvre immediately before moving. Once this
manoeuvre is complete, the unit moves as normal.

 

Donc voilà comment nous l'avons compris

 

Les manœuvres gratuites sont des bonus qui :

a. ne s'additionnent pas avec le reste du mouvement. Donc Si mon unité est "Cavalerie rapide", elle peut doubler son mvt pendant sa marche forcée puis encore faire son "quick turn". Ce qui amènera certaines figurines a dépasser le double du mvt sur la phase mais pas sur la manoeuvre.

 

b. sont tout de même limitées intrinsèquement par ce double de mvt. Cela interdit donc à un pavé de 30 nains en ligne de 30/1rang  de faire une colonne de 1/30. Gratuit ne signifie pas s'affranchir de la restriction "double de mvt / manoeuvre)

 

Etes vous Ok ?

 

Merci du temps accordé

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais il ne faut pas confondre une "manoeuvre" et un "mouvement".

 

En phase de mouvement, une unité peut CHOISIR une de ces manoeuvres :

 

1. Wheel (roue)

2. Turn (tourner)

3. Marche arrière

4. Marche de côté

5. Redresser les Rangs

6. Reformation

 

La règle "drilled" permet de "Redresser les Rangs" juste avant ton déplacement, alors que normalement cette manoeuvre coûte la moitié du mouvement.

 

Par exemple, une unité classique qui bougerait de 6" peut dépenser 3" pour redresser les rangs, puis peut se déplacer de 3".

Alors qu'une unité "drilled" qui bougerait de 6" peut redresser les rangs gratuitement puis se déplacer de 6".

 

 

Mais j'ai peut-être mal compris la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs questions dans la question:

Une manoeuvre "gratuite" permet elle de depasser le double du mouvement puisqu'elle est gratuite ?

Probablement si on la combine avec le mouvement double classique

 

Mais permet elle de dépasser d'elle même la restriction du double mouvement puisqu'elle est "gratuite". Par exemple une reformation de 12 pas pour des nains à mvt 3pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité ne peut pas faire plus du double de sont mouvement.

 

Il y a 2 exceptions il me semble.
1) Si une unité en colonne de marche fait une marche forcée.

2) Si son mouvement est déterminé par un lancer de dé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.