Fendulac Posté(e) le 16 juillet 2024 Partager Posté(e) le 16 juillet 2024 (modifié) Comment combine-t'on la limite de double mouvement (p124) et les "free reform / manoeuvres / redresser les rangs" diverses et variées selon les règles. Je m'explique, normalement, aucune manœuvre ne permet de dépasser le double du mouvement. Masquer le contenu P124: Regardless of the manoeuvre performed, no model can move more than twice its Movement characteristic. Mais de nombreuses règles permettent d'avoir un "mouvement gratuit". Par exemple "Drilled Unit" ("bien entrainées" a priori) Masquer le contenu Unless it is fleeing, a Drilled unit may perform a free redress the ranks manoeuvre immediately before moving. Once this manoeuvre is complete, the unit moves as normal. Donc voilà comment nous l'avons compris Les manœuvres gratuites sont des bonus qui : a. ne s'additionnent pas avec le reste du mouvement. Donc Si mon unité est "Cavalerie rapide", elle peut doubler son mvt pendant sa marche forcée puis encore faire son "quick turn". Ce qui amènera certaines figurines a dépasser le double du mvt sur la phase mais pas sur la manoeuvre. b. sont tout de même limitées intrinsèquement par ce double de mvt. Cela interdit donc à un pavé de 30 nains en ligne de 30/1rang de faire une colonne de 1/30. Gratuit ne signifie pas s'affranchir de la restriction "double de mvt / manoeuvre) Etes vous Ok ? Merci du temps accordé Modifié le 16 juillet 2024 par Fendulac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 16 juillet 2024 Partager Posté(e) le 16 juillet 2024 Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais il ne faut pas confondre une "manoeuvre" et un "mouvement". En phase de mouvement, une unité peut CHOISIR une de ces manoeuvres : 1. Wheel (roue) 2. Turn (tourner) 3. Marche arrière 4. Marche de côté 5. Redresser les Rangs 6. Reformation La règle "drilled" permet de "Redresser les Rangs" juste avant ton déplacement, alors que normalement cette manoeuvre coûte la moitié du mouvement. Par exemple, une unité classique qui bougerait de 6" peut dépenser 3" pour redresser les rangs, puis peut se déplacer de 3". Alors qu'une unité "drilled" qui bougerait de 6" peut redresser les rangs gratuitement puis se déplacer de 6". Mais j'ai peut-être mal compris la question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 16 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2024 Il y a plusieurs questions dans la question: Une manoeuvre "gratuite" permet elle de depasser le double du mouvement puisqu'elle est gratuite ? Probablement si on la combine avec le mouvement double classique Mais permet elle de dépasser d'elle même la restriction du double mouvement puisqu'elle est "gratuite". Par exemple une reformation de 12 pas pour des nains à mvt 3pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 16 juillet 2024 Partager Posté(e) le 16 juillet 2024 Une unité ne peut pas faire plus du double de sont mouvement. Il y a 2 exceptions il me semble. 1) Si une unité en colonne de marche fait une marche forcée. 2) Si son mouvement est déterminé par un lancer de dé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) le 17 juillet 2024 Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 C'est une question que je me pose moi même, ça rendrais la règles cavalerie rapide inutile si ça ne concerne pas que la manœuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 19 juillet 2024 Partager Posté(e) le 19 juillet 2024 "Notez aussi que quand une unité est autorisée à faire une manœuvre gratuite avant ou après s'être déplacée, elle est gratuite en ceci qu'elle ne compte pas comme un mouvement, mais la restriction selon laquelle aucune figurine ne peut se déplacer de plus de deux fois sa caractéristique de Mouvement s'applique à cette manœuvre." FAQ du 18/07/24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 19 juillet 2024 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2024 Oui c'est exactement comme ça qu'on l'avait interprété. C'est top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexKid Posté(e) le 6 novembre 2024 Partager Posté(e) le 6 novembre 2024 Bonjour, Cela s'applique t'il également sur les sort type "Portail infernal" et "Passage mystique" ? Dans le sens où le sort est lancé sur une unité avec un mvt 4, je ne pourrais pas techniquement la replacer sur le champs de bataille au-delà de 8pc pour la figurine la plus éloignée? Les termes "retirer" et "replacer" sur le champs de bataille m'embrouillent un peu merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 6 novembre 2024 Partager Posté(e) le 6 novembre 2024 Ce ne sont pas des déplacements. Donc la seule limite est celle donnée dans les effets du sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés