Fendulac Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet (modifié) Tirailleurs en charge p186 et impossibilité d'aligner les rangs arrière La règle du "base contact est assez claire" mais que se passe t'il si l'espace est occupé sur l'arrière cf schéma avec 20 Orques tirailleurs en charge sur un pavé de NAINS, mais quelques snotlings occupent l'espace arrière ? Initialement, avant la charge, les orques étaient sur le côté des snot. OOO OOOOO Snot OOOOO NAINS OOO OOOOO Je ne peux donc faire des beaux rangs arrières pour les 6 derniers orcs. Est ce que j'augmente la taille du 1er rang même s'ils ne sont pas en "base contact", ont ils le droit du coup de taper ? Est ce que je fais cette formation en U car tirailleur ? Est ce que je joue les snot (a posteriori) pour permettre aux orcs de se réaligner ? Est ce une charge désordonnée au sens de la p 128 et 146 ? Merci du temps accordé Modifié le 16 juillet par Fendulac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet J'ai pas de réponse RAW. C'est mon interprétation: Est ce que j'augmente la taille du 1er rang => non Est ce que je joue les snot (a posteriori)=> non Ces deux solutions vont amener à des abus. Surtout que c'est toi qui bloque ton unité. Imagine si ça devient une astuce volontaire pour élargir le premier rang. Déplacer une unité. Sauf si un point de règle me contredit, mauvaises idées. Est ce que je fais cette formation en U car tirailleur ? => Oui Est ce une charge désordonnée au sens de la p 128 et 146 ? => Oui Je considérais l'unité de snotling comme un terrain infranchissable. Il y a malheureusement pas écrit formellement dans Moving trough units que c'est un terrain infranchissable. Mais finalement on est dans la même configuration. Que ce soit un décor infranchissable ou une unité qui te bloque. La seconde solution, certainement la plus raw. Impossible de charger car tu es bloqué par ton autre unité. Tu déplaceras tes snots ailleurs pour pouvoir charger. Le hic. C'est que si tu es dans cette même configuration mais que tes tirailleurs se font charger. Pourquoi je préfère mon interprétation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Autre solution tu recule les snots, ou tu rate ta charge car ton unité ne rentre pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet pour moi il n'y a pas de réponse RAW. au vu de la manière dont sont rédigées les regles, je dirais qu'il faut accorder la charge, TOW apporte tout un tas de cas où il faut modifier la situation pour empecher les tricks de charge impossible. Du coup perso je reculerai légerement les snots pour permettre la formation des orcs. Et je jouerais la charge désordonnée, comme pour les problemes d'alignement des unités en ordre serré ou dispersé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Le 17/07/2024 à 00:04, botrix a dit : pour moi il n'y a pas de réponse RAW. au vu de la manière dont sont rédigées les regles, je dirais qu'il faut accorder la charge, TOW apporte tout un tas de cas où il faut modifier la situation pour empecher les tricks de charge impossible. Du coup perso je reculerai légerement les snots pour permettre la formation des orcs. Et je jouerais la charge désordonnée, comme pour les problemes d'alignement des unités en ordre serré ou dispersé. Réponse faq du jour. Si il n'est pas possible de les garder en cohérence faut appliquer la règle page 184 Q: Sometimes, when a unit of Skirmishers charges or is charged, some of the models cannot move far enough to form up with the rest of the unit. What happens to those models? A: The unit loses coherency, as described on page 184. This means models belonging to the unit must be removed from play as casualties until the unit becomes coherents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Ça veut dire que si je prend en tenaille un tirailleur: Une figurine 1" derrière, une figurine que le charge de front. L'unité de tirailleurs perd toutes ses figurines sauf les 3 socles à socles du premier rang et du deuxième? Ça donne une idée avec deux gyros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Il y a 2 heures, DLP a dit : Réponse faq du jour. Si il n'est pas possible de les garder en cohérence faut appliquer la règle page 184 Q: Sometimes, when a unit of Skirmishers charges or is charged, some of the models cannot move far enough to form up with the rest of the unit. What happens to those models? A: The unit loses coherency, as described on page 184. This means models belonging to the unit must be removed from play as casualties until the unit becomes coherents cette R n'est qu'un rappel des regles du jeu p 184: "Should it ever occur that a unit of Skirmishers has lost its coherency, you must remove models from play as casualties until only a single, coherent group remains. In such cases, the models removed are assumed to have fled the battle in a most cowardly fashion." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 19 juillet Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet Je me permets d'apporter une nuance . Ici les tirailleurs ont largement le mouvement pour rester en cohérence. Cela vaut d'ailleurs aussi lorsqu'ils sont chargés, pas seulement lorsqu'ils chargent. Le problème c'est la formation finale, s'ils peuvent former un rang plus grand que la "base contact" alors il n'y a aucun problème de cohérence. D'ailleurs p187 Gbr, lorsque des tirailleurs chargent d'autres tirailleurs, ils doivent former un "fighting rank" et non pas être au "base contact". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet il y a 22 minutes, Fendulac a dit : Je me permets d'apporter une nuance . Ici les tirailleurs ont largement le mouvement pour rester en cohérence. Cela vaut d'ailleurs aussi lorsqu'ils sont chargés, pas seulement lorsqu'ils chargent. Le problème c'est la formation finale, s'ils peuvent former un rang plus grand que la "base contact" alors il n'y a aucun problème de cohérence. D'ailleurs p187 Gbr, lorsque des tirailleurs chargent d'autres tirailleurs, ils doivent former un "fighting rank" et non pas être au "base contact". C'est effectivement la question que pose la faq . La cohérence d'une unite de tirailleur en regroupement... en regroupement les tirailleurs doivent être en socle à socle . Coin à coin etc.... former un rang combattant et former des rang arrières... La règle de cohérence (1pouce) est simple . Une unite de tirailleurs qui ne peut pas se form up correctement ( cas de 6 orc dans l'exemple donné) font t'ils perdent sa cohérence a l'unité? Et donc doivent t'ils être retirer comme perte ?ou considéré t on que du moment qu'ils sont à 1 pouce c'est ok... Faudrais 2 /4 pages de plus sur les tirailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 20 juillet Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet Par ailleurs la perte de cohérence me semble poser un autre problème. Soit une unité de nuées tirailleurs en charge ou qui se fait chargeravec des éléments de décors (ou unités qui forment un entonnoir) sur les 2 côtés. EN raison de l'entonnoir, les tirailleurs ne peuvent (sauf 1 socle) aller au base contact. Du coup au lieu de se mettre en rang, on détruirait tous les socles saur le 1er ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet (modifié) non tu les instale en colonne si il rentre contrairement à l'esemple des orc il ont une cohérence ils sont tous dans l'unité au contact c'est juste que le froint est plus petit du aux décors par contre tu peux considéré une charge désorgarnisé car il aurait du y avoir plus de fig de front, ca c'est a voir Modifié le 20 juillet par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet il y a 2 minutes, boiaak a dit : non tu les instale en colonne si il rentre contrairement à l'esemple des orc il ont une cohérence ils sont tous dans l'unité au contact c'est juste que le froint est plus petit du aux décors Il faut placer les 2 redirecteurs en angle droit. Forcer à faire une colonne avec la charge d'une figurine avec un petit socle, et une unité derrière pour bloquer la colonne de tirailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Le 19/07/2024 à 02:38, JB a dit : cette R n'est qu'un rappel des regles du jeu p 184: "Should it ever occur that a unit of Skirmishers has lost its coherency, you must remove models from play as casualties until only a single, coherent group remains. In such cases, the models removed are assumed to have fled the battle in a most cowardly fashion." j'annule mùon propose, Ll FAQ sur les tirailleurs retiré comme perte si n’arrivant pas au combat, apporte une nouveauté finalement car la règle de cohérence qui entraine de retirer des figs comme pertes, est une sous partie des 1" d'écart, et donc pas à appliquer pour les tirailleurs formed up au vu du seul livre de règles. Maintenant par FAQ c'est clair: une fig qui a pas un M suffisant pour rejoindre la partie "formée" de son unité déjà engagée , est retirée comme perte ! Le 19/07/2024 à 06:46, Fendulac a dit : D'ailleurs p187 Gbr, lorsque des tirailleurs chargent d'autres tirailleurs, ils doivent former un "fighting rank" et non pas être au "base contact". c'est un cas spécial qui ne suit pas la regle général des tirailleues. Faut faie come dit dans ce cas là uniquement Le 20/07/2024 à 07:37, Fendulac a dit : Soit une unité de nuées tirailleurs en charge ou qui se fait chargeravec des éléments de décors (ou unités qui forment un entonnoir) sur les 2 côtés. EN raison de l'entonnoir, les tirailleurs ne peuvent (sauf 1 socle) aller au base contact. Du coup au lieu de se mettre en rang, on détruirait tous les socles saur le 1er ?. je comprend le conflit front un peu large VS colonne. A relire mais je pense que le front large s'impose dans els regls, donc plein de retirés come perte. Après c'est une situation des plus theorique, très difficle à reproduire sur table.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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