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Tirailleurs et impossibilité d'aligner le dernier rang


Fendulac

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Tirailleurs en charge p186 et impossibilité d'aligner les rangs arrière

 

La règle du "base contact est assez claire" mais que se passe t'il si l'espace est occupé sur l'arrière cf schéma avec 20 Orques tirailleurs en charge sur un pavé de NAINS, mais quelques snotlings occupent l'espace arrière ? Initialement, avant la charge, les orques étaient sur le côté des snot.

 

 OOO OOOOO

Snot  OOOOO  NAINS                  

OOO OOOOO

 

Je ne peux donc faire des beaux rangs arrières pour les 6 derniers orcs.

Est ce que j'augmente la taille du 1er rang même s'ils ne sont pas en "base contact", ont ils le droit du coup de taper ?

Est ce que je fais cette formation en U car tirailleur ?

Est ce que je joue les snot (a posteriori) pour permettre aux orcs de se réaligner ?

Est ce une charge désordonnée au sens de la p 128 et 146 ?

 

 

Merci du temps accordé

Modifié par Fendulac
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J'ai pas de réponse RAW

 

C'est mon interprétation:

Est ce que j'augmente la taille du 1er rang => non 

Est ce que je joue les snot (a posteriori)=> non 

Ces deux solutions vont amener à des abus. Surtout que c'est toi qui bloque ton unité. Imagine si ça devient une astuce volontaire pour élargir le premier rang. Déplacer une unité. Sauf si un point de règle me contredit, mauvaises idées. 

 

Est ce que je fais cette formation en U car tirailleur ? => Oui

Est ce une charge désordonnée au sens de la p 128 et 146 ? => Oui

 

Je considérais l'unité de snotling comme un terrain infranchissable. Il y a malheureusement pas écrit formellement dans Moving trough units que c'est un terrain infranchissable. Mais finalement on est dans la même configuration. Que ce soit un décor infranchissable ou une unité qui te bloque. 

 

La seconde solution, certainement la plus raw. Impossible de charger car tu es bloqué par ton autre unité. Tu déplaceras tes snots ailleurs pour pouvoir charger. Le hic. C'est que si tu es dans cette même configuration mais que tes tirailleurs se font charger. Pourquoi je préfère mon interprétation. 

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pour moi il n'y a pas de réponse RAW.

 

au vu de la manière dont sont rédigées les regles, je dirais qu'il faut accorder la charge, TOW apporte tout un tas de cas où il faut modifier la situation pour empecher les tricks de charge impossible.

 

Du coup perso je reculerai légerement les snots pour permettre la formation des orcs. Et je jouerais la charge désordonnée, comme pour les problemes d'alignement des unités en ordre serré ou dispersé.

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Le 17/07/2024 à 00:04, botrix a dit :

pour moi il n'y a pas de réponse RAW.

 

au vu de la manière dont sont rédigées les regles, je dirais qu'il faut accorder la charge, TOW apporte tout un tas de cas où il faut modifier la situation pour empecher les tricks de charge impossible.

 

Du coup perso je reculerai légerement les snots pour permettre la formation des orcs. Et je jouerais la charge désordonnée, comme pour les problemes d'alignement des unités en ordre serré ou dispersé.

Réponse faq du jour. Si  il n'est pas possible de les garder en cohérence faut appliquer la règle page 184

Q: Sometimes, when a unit of Skirmishers charges or is 
charged, some of the models cannot move far enough to form 
up with the rest of the unit. What happens to those models? 
A: The unit loses coherency, as described on page 184. This 
means models belonging to the unit must be removed from play as 
casualties until the unit becomes coherents

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Ça veut dire que si je prend en tenaille un tirailleur: Une figurine 1" derrière, une figurine que le charge de front. L'unité de tirailleurs perd toutes ses figurines sauf les 3 socles à socles du premier rang et du deuxième? 

 

Ça donne une idée avec deux gyros :lol:

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, DLP a dit :

Réponse faq du jour. Si  il n'est pas possible de les garder en cohérence faut appliquer la règle page 184

Q: Sometimes, when a unit of Skirmishers charges or is 
charged, some of the models cannot move far enough to form 
up with the rest of the unit. What happens to those models? 
A: The unit loses coherency, as described on page 184. This 
means models belonging to the unit must be removed from play as 
casualties until the unit becomes coherents

cette R n'est qu'un rappel des regles du jeu p 184:

"Should it ever occur that a unit of
Skirmishers has lost its coherency, you
must remove models from play as casualties
until only a single, coherent group remains.
In such cases, the models removed are
assumed to have fled the battle in a most
cowardly fashion."

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Je me permets d'apporter une nuance .

Ici les tirailleurs ont largement le mouvement pour rester en cohérence.

Cela vaut d'ailleurs aussi lorsqu'ils sont chargés, pas seulement lorsqu'ils chargent.

 

Le problème c'est la formation finale, s'ils peuvent former un rang plus grand que la "base contact" alors il n'y a aucun problème de cohérence.

D'ailleurs p187 Gbr, lorsque des tirailleurs chargent d'autres tirailleurs,  ils doivent former un "fighting rank" et non pas être au "base contact".

 

 

 

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il y a 22 minutes, Fendulac a dit :

Je me permets d'apporter une nuance .

Ici les tirailleurs ont largement le mouvement pour rester en cohérence.

Cela vaut d'ailleurs aussi lorsqu'ils sont chargés, pas seulement lorsqu'ils chargent.

 

Le problème c'est la formation finale, s'ils peuvent former un rang plus grand que la "base contact" alors il n'y a aucun problème de cohérence.

D'ailleurs p187 Gbr, lorsque des tirailleurs chargent d'autres tirailleurs,  ils doivent former un "fighting rank" et non pas être au "base contact".

 

 

 

C'est effectivement la question que pose la faq . La cohérence d'une unite de tirailleur en regroupement... en regroupement les tirailleurs doivent être en socle à socle . Coin à coin etc.... former un rang combattant et former des rang arrières... 

La règle de cohérence (1pouce) est simple . 

Une unite de tirailleurs qui ne peut pas se form up correctement ( cas de 6 orc dans l'exemple donné) font t'ils perdent  sa cohérence a l'unité? Et donc doivent t'ils être retirer comme perte ?ou considéré t on que du moment qu'ils sont à 1 pouce c'est ok...

 

Faudrais 2 /4 pages de plus sur les tirailleurs 😉

 

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Par ailleurs la perte de cohérence me semble poser un autre problème.

 

Soit une unité de nuées tirailleurs en charge ou qui se fait chargeravec des éléments de décors (ou unités qui forment un entonnoir) sur les 2 côtés. EN raison de l'entonnoir, les tirailleurs ne peuvent (sauf 1 socle) aller au base contact. Du coup au lieu de se mettre en rang, on détruirait tous les socles saur le 1er ?.

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non tu les instale en colonne si il rentre contrairement à l'esemple des orc il ont une cohérence ils sont tous dans l'unité au contact c'est juste que le froint est plus petit du aux décors

par contre tu peux considéré une charge désorgarnisé car il aurait du y avoir plus de fig de front, ca c'est a voir

Modifié par boiaak
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il y a 2 minutes, boiaak a dit :

non tu les instale en colonne si il rentre contrairement à l'esemple des orc il ont une cohérence ils sont tous dans l'unité au contact c'est juste que le froint est plus petit du aux décors

Il faut placer les 2 redirecteurs en angle droit. 

 

Forcer à faire une colonne avec  la charge d'une figurine avec un petit socle, et une unité derrière pour bloquer la colonne de tirailleurs. 

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Le 19/07/2024 à 02:38, JB a dit :

cette R n'est qu'un rappel des regles du jeu p 184:

"Should it ever occur that a unit of
Skirmishers has lost its coherency, you
must remove models from play as casualties
until only a single, coherent group remains.
In such cases, the models removed are
assumed to have fled the battle in a most
cowardly fashion."

j'annule mùon propose, Ll FAQ sur les tirailleurs retiré comme perte si n’arrivant pas au combat, apporte une nouveauté finalement car la règle de cohérence qui entraine de retirer des figs comme pertes, est une sous partie des 1" d'écart, et donc pas à appliquer pour les tirailleurs formed up au vu du seul livre de règles. Maintenant par FAQ c'est clair: une fig qui a pas un M suffisant pour rejoindre la partie "formée" de son unité déjà engagée , est retirée comme perte !
 

Le 19/07/2024 à 06:46, Fendulac a dit :

D'ailleurs p187 Gbr, lorsque des tirailleurs chargent d'autres tirailleurs,  ils doivent former un "fighting rank" et non pas être au "base contact".

 

 

 

c'est un cas spécial qui ne suit pas la regle général des tirailleues. Faut faie come dit dans ce cas là uniquement

 

Le 20/07/2024 à 07:37, Fendulac a dit :

Soit une unité de nuées tirailleurs en charge ou qui se fait chargeravec des éléments de décors (ou unités qui forment un entonnoir) sur les 2 côtés. EN raison de l'entonnoir, les tirailleurs ne peuvent (sauf 1 socle) aller au base contact. Du coup au lieu de se mettre en rang, on détruirait tous les socles saur le 1er ?.

je comprend le conflit front un peu large VS colonne. A relire mais je pense que le front large s'impose dans els regls, donc plein de retirés come perte. Après c'est une situation des plus theorique, très difficle à reproduire sur table....

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