Fendulac Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Tirailleurs en charge p186 et impossibilité d'aligner les rangs arrière La règle du "base contact est assez claire" mais que se passe t'il si l'espace est occupé sur l'arrière cf schéma avec 20 Orques tirailleurs en charge sur un pavé de NAINS, mais quelques snotlings occupent l'espace arrière ? Initialement, avant la charge, les orques étaient sur le côté des snot. OOO OOOOO Snot OOOOO NAINS OOO OOOOO Je ne peux donc faire des beaux rangs arrières pour les 6 derniers orcs. Est ce que j'augmente la taille du 1er rang même s'ils ne sont pas en "base contact", ont ils le droit du coup de taper ? Est ce que je fais cette formation en U car tirailleur ? Est ce que je joue les snot (a posteriori) pour permettre aux orcs de se réaligner ? Est ce une charge désordonnée au sens de la p 128 et 146 ? Merci du temps accordé Modifié il y a 9 heures par Fendulac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures J'ai pas de réponse RAW. C'est mon interprétation: Est ce que j'augmente la taille du 1er rang => non Est ce que je joue les snot (a posteriori)=> non Ces deux solutions vont amener à des abus. Surtout que c'est toi qui bloque ton unité. Imagine si ça devient une astuce volontaire pour élargir le premier rang. Déplacer une unité. Sauf si un point de règle me contredit, mauvaises idées. Est ce que je fais cette formation en U car tirailleur ? => Oui Est ce une charge désordonnée au sens de la p 128 et 146 ? => Oui Je considérais l'unité de snotling comme un terrain infranchissable. Il y a malheureusement pas écrit formellement dans Moving trough units que c'est un terrain infranchissable. Mais finalement on est dans la même configuration. Que ce soit un décor infranchissable ou une unité qui te bloque. La seconde solution, certainement la plus raw. Impossible de charger car tu es bloqué par ton autre unité. Tu déplaceras tes snots ailleurs pour pouvoir charger. Le hic. C'est que si tu es dans cette même configuration mais que tes tirailleurs se font charger. Pourquoi je préfère mon interprétation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Autre solution tu recule les snots, ou tu rate ta charge car ton unité ne rentre pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures pour moi il n'y a pas de réponse RAW. au vu de la manière dont sont rédigées les regles, je dirais qu'il faut accorder la charge, TOW apporte tout un tas de cas où il faut modifier la situation pour empecher les tricks de charge impossible. Du coup perso je reculerai légerement les snots pour permettre la formation des orcs. Et je jouerais la charge désordonnée, comme pour les problemes d'alignement des unités en ordre serré ou dispersé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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