Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tirailleurs et impossibilité d'aligner le dernier rang


Fendulac

Messages recommandés

Tirailleurs en charge p186 et impossibilité d'aligner les rangs arrière

 

La règle du "base contact est assez claire" mais que se passe t'il si l'espace est occupé sur l'arrière cf schéma avec 20 Orques tirailleurs en charge sur un pavé de NAINS, mais quelques snotlings occupent l'espace arrière ? Initialement, avant la charge, les orques étaient sur le côté des snot.

 

 OOO OOOOO

Snot  OOOOO  NAINS                  

OOO OOOOO

 

Je ne peux donc faire des beaux rangs arrières pour les 6 derniers orcs.

Est ce que j'augmente la taille du 1er rang même s'ils ne sont pas en "base contact", ont ils le droit du coup de taper ?

Est ce que je fais cette formation en U car tirailleur ?

Est ce que je joue les snot (a posteriori) pour permettre aux orcs de se réaligner ?

Est ce une charge désordonnée au sens de la p 128 et 146 ?

 

 

Merci du temps accordé

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de réponse RAW

 

C'est mon interprétation:

Est ce que j'augmente la taille du 1er rang => non 

Est ce que je joue les snot (a posteriori)=> non 

Ces deux solutions vont amener à des abus. Surtout que c'est toi qui bloque ton unité. Imagine si ça devient une astuce volontaire pour élargir le premier rang. Déplacer une unité. Sauf si un point de règle me contredit, mauvaises idées. 

 

Est ce que je fais cette formation en U car tirailleur ? => Oui

Est ce une charge désordonnée au sens de la p 128 et 146 ? => Oui

 

Je considérais l'unité de snotling comme un terrain infranchissable. Il y a malheureusement pas écrit formellement dans Moving trough units que c'est un terrain infranchissable. Mais finalement on est dans la même configuration. Que ce soit un décor infranchissable ou une unité qui te bloque. 

 

La seconde solution, certainement la plus raw. Impossible de charger car tu es bloqué par ton autre unité. Tu déplaceras tes snots ailleurs pour pouvoir charger. Le hic. C'est que si tu es dans cette même configuration mais que tes tirailleurs se font charger. Pourquoi je préfère mon interprétation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a pas de réponse RAW.

 

au vu de la manière dont sont rédigées les regles, je dirais qu'il faut accorder la charge, TOW apporte tout un tas de cas où il faut modifier la situation pour empecher les tricks de charge impossible.

 

Du coup perso je reculerai légerement les snots pour permettre la formation des orcs. Et je jouerais la charge désordonnée, comme pour les problemes d'alignement des unités en ordre serré ou dispersé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.