Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vortex traversant des unités en cascade et ne pouvant être placés si ce n'est après une distance énorme


Fendulac

Messages recommandés

Soit un Vortex se déplaçant à travers plusieurs unités étant suffisamment serrées entre elles pour ne pas laisser la place au petit gabarit, toutes les unités sont-elles affectées par le sort même si elles ont plus éloignées que sa distance supposée de mouvement?

 

  Masquer le contenu

Some Magical Vortexes move at the start of each turn. If a Magical Vortex ever ends such a move over a unit, continue to move it in the same direction until it can be placed on the battlefield, not touching the bases of any models.

 

Soit 10 unités de nains "en ligne" un vortex qui traverse en  ligne droite , sont elles toutes affectées sur une distance immense (genre 24pas)?

Ou bien seules les unités dans la distance de mvt du vortex sont affectées et les autres sont traversées sans dégâts ?

 

Ex PETIT VORTEX [-----]  ==  Nain1   Nain2 Nain3 Nain 4 Nain 5....

 

Merci du temps accordé

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’indique que les unités touchées sur le prolongement ne sont pas elles-mêmes affectées. Donc je dirais qu’elles sont bien toutes affectées.

 

 

Note qu’en V8, il y avait une FAQ disant que les unités touchées dû au déplacement au delà de la position finale initiale du gabarit n’étaient pas affectées. Ils auraient été bien inspirés de le reprendre. Ça ne vaut donc que pour la V8, mais pour ceux qui voudraient l’utiliser en règle maison, je vous la redonne.

Révélation

Q. Lorsqu’un vortex magique achève son mouvement sur une unité, il est alors placé à 1 ps au-delà de cette unité. Si cela le fait terminer à nouveau sur une autre unité, doit-on à nouveau déplacer le vortex et répéter le processus jusqu’à ce qu’il ne touche aucune unité ? Lorsque cela se produit, les figurines situées entre le point initial où le vortex a terminé son mouvement et la position finale du gabarit sont-elles affectées par le sort ? (p36)
R. Oui, il faut déplacer le gabarit jusqu’à ne toucher aucune figurine et non, ces figurines ne sont pas affectées par le sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la règle précise bien que le vortex "continue de se déplacer dans la même direction dans tant qu'il ne peut pas être posé sans toucher le socle d'une figurine".

 

Donc à mes yeux aucun doute, il traversera autant d'unités que nécessaire, peu importe qu'il dépasse largement sa distance normale de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.