Fendulac Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Unité avec mouvement aléatoire sans ligne de vue Soit une unité de squigs bondissants cachée derrière un décor bloquant les lignes de vue. Soit un gyrocoptère nain éloigné derrière ce décor. Soit un beau jet de mouvement pour les squigs, ils peuvent donc charger le gyro, en contournant le décor. Gyro qui ne pouvait tirer en raison du décor mais qui ne peut tjs pas tirer car pas de réaction à la charge lors des mouvements obligatoires ? Me confirmez vous la justesse du raisonnement ? Merci du temps accordé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Si je ne m'abuse, la règle de mouvement aléatoire ne permet pas de contourner la règle qui impose d'avoir une ligne de vue sur unité ennemie pour la charger. Mais je ne suis pas spécialiste, comme je ne joue pas d'unités à mouvement aléatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 16 juillet Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet Les unités à mouvement aléatoire ne chargent pas. Elles entrent en contact. Révélation They cannot march or declare a charge. They can wheel to change direction, but cannot perform any other manoeuvres. If the model is able to make contact with an enemy unit during the Compulsory Moves sub-phase or whilst pursuing, it may do so and counts as having charged. mais je viens de voir la dernière faq et je suis perplexe: Révélation Q: Can a unit with the Random Movement special rule move around or past an enemy unit, out of one arc and into another, before making contact with that unit? A: No. Whilst units that move randomly do not declare charges, if you wish to move one into contact with an enemy unit, it must fulfil the same criteria as any other charging unit during its movement, as detailed on page 126. Mais les critères de la page 126 ne sont pas les critères de la déclaration des charges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Les squigg ne font plus de bond, il ne passe pas par dessus les unités ou les élémentr de décors. FAQ Q : Une unité avec la règle spéciale Mouvement Aléatoire peut-elle passer derrière ou au-delà d’une unité ennemie, d’un arc à un autre, avant d’entrer en contact avec cette unité ? R : Non. Même si les unités qui se déplacent aléatoirement ne déclarent pas de charges, si vous voulez entrer en contact avec une unité ennemie, elle doit satisfaire les mêmes critères que ceux donnés pour toute autre unité en charge pendant son mouvement, tels que détaillés à la page 126. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 19 juillet Partager Posté(e) le 19 juillet Le 16/07/2024 à 19:22, Fendulac a dit : Les unités à mouvement aléatoire ne chargent pas. Elles entrent en contact. Masquer le contenu They cannot march or declare a charge. They can wheel to change direction, but cannot perform any other manoeuvres. If the model is able to make contact with an enemy unit during the Compulsory Moves sub-phase or whilst pursuing, it may do so and counts as having charged. mais je viens de voir la dernière faq et je suis perplexe: Masquer le contenu Q: Can a unit with the Random Movement special rule move around or past an enemy unit, out of one arc and into another, before making contact with that unit? A: No. Whilst units that move randomly do not declare charges, if you wish to move one into contact with an enemy unit, it must fulfil the same criteria as any other charging unit during its movement, as detailed on page 126. Mais les critères de la page 126 ne sont pas les critères de la déclaration des charges. Pas besoin de ligne vue .je pense que faut se contenter de la page 126. Chemin le plus court . Tout droit ( avec 1 roue possible ). Si avec sa le contact est possible c'est charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wathiere Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Si je comprends bien la FAQ, il faut décompter la distance parcourue par les figurines redressant les rangs?? Cela limite donc fortement l'utilisation de Bien Entrainé avant une charge ou contre-charge... ou alors je n'ai pas tout compris !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Pas dé déclaration de charegs, donc pas de logne de vue necessaire (c'est là que ce critère est vérifié). notez que pas de déclaration, donc pas de REACTIONS à la charge (on peut aps fuir, tirer ...) le FAQ est là pour empêcher que les mvt aléatoires ne prennent de flanc des unités alors qu'ils commencent dans l'arc frontal du chargé. En imposant les critères page 126: 1) autant de figs que possible au contact 2) itinéraire le plus court possible 3) en ligne droite 4) s'aligner contre la cible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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