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Warhammer Forum

Des Scénarios pour rendre les parties savoureuses...


Fendulac

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Bonjour tous,

 

avec mes partenaires de jeux, nous avons été très déçus par les scénarios du GBR qui pour moi n'en méritent pas le nom:

1. The Plain of L’Anguille: de la bashe !
2. The Doom of Odo Todmeyer III: Break point , de la bashe améliorée
3. The Battle of Pine Crags: de la bashe avec un déploiement de flanc
4. The Drakwald Forest Incident: de la bashe avec des réserves
5. The Battle of Gisoreux Gap: de la bashe avec des flancs protégés
6. The Lonely Tower: de la bashe avec un bonus central

 

Bref de la bashe 100% du temps. Nos premières parties ont donc été très décevantes avec des coins gauche pour les armées de tir et que des unités méga rentables.

Nous avons eu le déplaisir de jouer plusieurs parties sans intérêt et parfois sans quasiment un cac de la partie (coin gauche nain du chaos Vs Lézards par exemple ).

Ou alors avec des armée ou seules les gros dragons avaient de l'intérêt pour savoir qui avait le plus gros...

 

Puis nous avons adapté quelques scénarios de Kow (Kings of war) et c'est devenu du vrai plaisir à jouer des unités sacrifiables ...

 

1. Pillage: D3+4 objectifs à contrôler sur la table placés par les joueurs sans savoir dans quel camp ils sont

2. Invasion: la Pu des unités majoritairement dans la moitié adverse

3.Contrôle: table divisée en 6 parties. Chaque partie donne 1Point de Victoire  et la partie centrale opposée en donne 2

4. Raids: 6objectifs +1 central placés par les joueurs dans la zone adverse. Cette fois les objectifs donnent des points à chaque ronde de joueur

5. Ruée vers l'or: 2x5 pions d'objectifs  placés par les joueurs dans la zone adverse. Les pions valent 0/0/1/1/2 points de victoire et sont révélés au tour 3.

etc...

 

Évidemment, il y a quelques restrictions du style: minimum 12pas entre 2 objos ou les bords de table. Et nous appliquons les règles du GBR pour le contrôle des objos:

Révélation

Proximity: This means that a special feature can be controlled by a unit that is within 6" of it, that has a Unit Strength of
five or more and that is not fleeing. If two or more eligible, enemy units are within 6", the unit closest to the special feature
controls it. If two enemy units are equally close, the feature is ‘contested’ and neither unit controls it.

 

 

Voilà ça rend, pour nous, les parties plus savoureuses et surtout redonne bcp d'intérêt à pas mal d'unités trop légères.

 

Y-a-t'il d'autres joueurs qui sont dans cet état d'esprit ?

Quels sont vos scénarios ?

Les tournois en général suivent-ils les scénar du GBR et donc la bashe ?

Pour nous cela a beaucoup équilibré toutes les unités et SURTOUT cela évite la prime aux GROS STREUMS à 500pts.

 

Merci du temps accordé.

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Il y a 4 heures, Fendulac a dit :

Y-a-t'il d'autres joueurs qui sont dans cet état d'esprit ?

oui ^_^

 

j'au aussi trouvé les scénars du GBR un peu fades, d'autant plus que je suis pas tres convaincu par les regles des décors spéciaux.

 

Ou peut on trouver les détails des scénars que tu mentionnes ? dans le GBR Kings of War ?

Par ailleurs tous les objos dont tu parles poussent tous à jouer dans la moitié de table adverse. C'est pas un peu compliqué pour les armées de tir ?

Genre les nains ca pousse salement aux listes de rush. Alors ok c'est désormais possible et jouable, mais ca les oblige pas à toujours tourner avec les memes unités ?

Modifié par botrix
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